Bonjour chers Routards!
En pleine préparation de notre voyage en Sicile pour l’été 2016, je viens chercher et partager des bons plans auprès de vous!
Nous serons trois à voyager: 2 (pré)ados sportives et adorant l’eau, la plongée etc…, ne tenant pas en place, exigentes, intéressées par tout et posant 10’000 questions par jour (lol) et moi, maman baroudeuse et débrouille, motivée à préparer un beau voyage dans cette magnifique région que je connais déjà (2x). Nous avons déjà vu Palerme en 2012 lors d’une croisière et je ne tiens pas à y retourner (seule adulte, voiture de loc…)
Voici notre “planning” qui est suceptible d’être modifié et qui n’est d’ailleurs pas terminé…
7 juillet: arrivée à Catane, voiture de location (ouille… je cherche des bons plans) et trajet jusqu’à Nicolosi pour un B&B (3 nuits)
8 et 9 juillet: tour sur l’Etna et journée à Etnaland (parc aquatique et d’attractions)
10 juillet: Piazza Armerina, villa Casale et ses mosaïques (nuit dans un B&B en ville)
11 juillet: Agrigente et la vallée des Temples (B&B dans une sorte d’agritourissmo)
12 juillet: gros trajet en voiture…??? jusqu’à Milazzo? J’hésite à m’arrêter à Cefalu mais comme nous aimerions partir sur les îles Eoliennes ensuite, je me dis que cela serait plus simple de rouler et dormir à Milazzo? Je cherche aussi à parquer ma voiture de location 4 jours à Milazzo…
13 au 17 juillet (4 nuits): îles Eoliennes avec ascencion du Stromboli (nous sommes motivées les 3), visite de Vulcano; Panarea??? Plongée sous-marine (nous adorons cela!)? Besoin d’avis et de conseils… Je pensais prendre un logement sur Lipari et vadrouiller depuis là, avec un jour total repos et farniente quand même! Idée ou proposition de logement?
17 au 19 juillet (3 nuits) près de Taormina: grottes, théâtre, balade dans la ville et farniente (est-ce que cela vaut la peine d’aller à la plage? j’ai lu que les plages étaient dans un sale état… :-S)
20 juillet: dernière nuit près de Catane (éventuellement un peu de shopping… nous sommes 3 nanas… on se refait pas…) J’ai entendu parler de l’Etnapolis (avis? autre idée?)
Merci de votre aide et conseils qui seront tous les bienvenus! Bonne journée à tous!
etna2
Bonjour,
Pour ce qui est du shopping : effectivement, Etnapolis (c’est le lieu privilégié de ballade des gens du coins l’été, eh oui, il y fait très frais, climatisation oblige !). 3 étages de magasin… Ce qui y est sympa c’est aussi en soirée, tout est illuminé, et puis vous pouvez vous promener avec les enfants. Tout le long, il y a des ballades avec des pelouses, de l’eau, des bars, restaus, jeux pour enfants, un genre de petit accro-branches… en plus, très bien entretenu !
Ensuite, vous avez Centro Sicilia, un autre très grand centre commercial, mais pas d’extérieur : c’est vers Catania, un peu difficile à expliquer par écrit.
Sinon, il y a OUTLET VILLAGE. Très incongru ! En fait, il s’agit d’un centre de pas moins de 150 boutiques de fringues principalement (dont environ 20 de luxe : Versace, Giorgio Armani, Dolce & Gabbana…). Ce qui est drôle, c’est que cela se situe en plein milieu de nulle part (à savoir sur l’autoroute qui va de Catane à Palerme, niveau Agira (+ vers Catane)), il n’y a rien que des champs et des chèvres et au beau milieu, ce magnifique complexe de commerces (un peu style Disneyland).
Bref, tout le paradoxe Sicilien !
Bon shopping et bon voyae en Sicile.
ETNA
valouch13
Merci ETNA pour tes précieux conseils shopping!
J’ai effectivement lu des commentaires sur le Outlet près d’Agira… et je me demande que choisir entre les deux?!? Car il est certain qu’on ne fera pas les deux!!!
Comme j’habite en Suisse et que j’ai deux filles, je suis à la recherche d’un centre qui propose des marques que l’on a pas/peu chez nous (style Bershka, Zara, Tazenis, Pimkie, etc…)
Lequel conviendrait le mieux à ton avis? Merci! :-))
etna4
Bonjour,
Je pencherais plus pour Etnapolis (je sais qu’il y a Bershka, Guess…). OutletVillage est + luxe (je pense).
En plus, Etnapolis est proche d’Etnaland et de Catane.
Pour ce qui est d’Etnaland, c’est génial. Vous pouvez coupler le soir avec le parc à thèmes avec les manèges. En général, il n’y a pas grand-monde (pour l’instant, les Siciliens ne sont pas de grands adeptes des manèges à sensations), et sans faire la queue, vous pouvez profiter des manèges. Mes enfants sont fans !
Attention à vos chaussures (même tongs) à Etnaland, on se les fait très facilement voler et comme le sol est brûlant, après c’est la galère !! Déjà arrivé 2 fois !
ETNA
chellmi5
Bonjour,
Nous sommes restés cet été 17 jours en Sicile.
Sur mon blog vous pouvez trouver tous les détails jour le jour et quelques informations pratiques à la fin de chaque jour. Cela pourra peut-être répondre à certaines de vos questions. Pour le blog cliquez ici, voir dans classement par date sur aout septembre les libellés qui vous intéressent.
La villa Casale est un “bijou” si vous aimez les belles mosaiques c’est exceptionnel. Nous avons bien aimé les temples d’Agrigente, Taormine bof, Cefalu c’est sympa…
Bonne préparation
Michèle
je-ju296
Bonjour
pourriez vous me dire si niveau prix c’est les meme se en France pour le shopping ou si c’est plus attractif s’il vous plaît ?
chellmi7
Bonjour,
Je n’ai pas fait de shopping en Sicile.
En ce qui concerne les prix alimentation, resto c’était en 2015 à peu près sensible à la France.
J’avais trouvé les restos (pâtes, pizza) moins chers.
Très belle île.
Bonnes vacances
Michèle