Juin 2016 : San Francisco - Yosemite - Las Vegas - Grand Canyon

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Je vais partir aux Etats Unis pour la 1e fois en juin, j’arriverai à San Francisco le 4 juin, je vais voyager seule, et comme louer une voiture coûte cher (sauf si qqu fait le même trajet et veux partager des frais ?), je cherche comment me déplacer le plus facilement et le moins cher possible.
Je compte rester une semaine à San Francisco, puis visiter Yosemite, j’ai trouvé une visite guidée de 3 jours sur le site greentortoise, puis vol SF-LV, une soirée à Vegas, puis visite de Grand Canyon (3 jours, même compagnie), je dois prendre l’avion de Las Vegas à Denver le 24 juin.
Pouvez-vous me recommander :

• où rester à SF? quel quartiers/hostels sont meilleurs pour découvrir la ville ?
  • il y-a-t-il une option moins chère pour un voyageur solo que des ‘bus tours’ de différentes compagnies pour visiter les parcs ?
  • j’aimerais bien faire plus de randonnées, rafting sur Colorado, etc. que passer seulement 2-3 jours, vite-fait à Grand Canyon
  • connaissez-vous des groupes de voyageurs, dans lesquels je pourrais trouver des personnes qui veulent faire le même trajet que moi ?
    Merci d’avance !

Bonjour,
Nous avons fait le périple Grand Ouest l’année dernière avec mon épouse.
Los Angelès, Grand Canyon, Lac Powel et Antélope Canyon,Zyon,Deat valley,Monument valley,Las Vegas,Séquoia parc,Yosémite et San Francisco.
Avons loué une voiture et fait pas loin de 6000kms en 15 jours.

Los Angelès: pas aimé. Trop grand, circulation difficile.Nous sommes très vite repartis.
Pas aimé non plus Séquoia parc. Trop de route pour voir ces grands arbres.

Par contre nous avons adoré.
Les canyons.
Las Végas pour son coté insolite.

Quand a San Francisco. Je n’ai pas aimé.
Trop de laissés pour compte, de drogués dans certains quartiers.
Pas dangereux, au contraire mais cela m’a laissé une mauvaise image de l’Amérique.

Nous avions auparavant passé 6 jours a New York.
J’ai trouvé les américains (du moins là ou nous avons été) très sympa et accueillants.
Quant a la conduite, un régal.
En rentrant j’ai eu quelques accès de colère devant l’incivisme des français dans ce domaine.
Précision mon épouse et moi avons 66 et 68 ans.
Nous n’avons réservé que la voiture, les vols et les hotels.

Bonjour !
Pour ce qui est de San Francisco tout les quartiers sont très différents et ont leur charme. Toutefois je te déconseille la zone “Tenderloin” qui est un peu plus sale et “ghetto”. Ce n’est pas hyper dangereux (j’y ai moi même vécu 2 années) mais à éviter quand on est touriste. Et le nombre de sans abris et le délabrement du quartier peut faire peur.
USA hostel est pas trop mal et proche du centre, les prix ne sont pas non plus exhorbitant comme le reste de la ville.
Sinon si ton budget est limité il faudra t’éloigner un peu de la ville…(aller à berkeley par exemple)

fewmilesaway.com

Sujets suggérés

Services voyage