Jungle Train en Malaisie : horaires 2017

Forum Malaisie

Bonjour,
Je me rends en Malaisie au mois de Juillet et j’aimerais prendre le jungle train depuis les environs du Taman Negara vers Kota Bharu.
J’aurais aimé avoir un retour des personnes qui l’ont pris récemement (car les gares desservies et horaires changent très souvent).

En fouillant sur le site www.ktmb.com.my, j’ai trouvé les horaires à partir du 1er février 2017: (http://www.ktmb.com.my/ktmb/uploads/files/train%20schedule/INT%20JB%20Sentral%20-%20Tumpat%20-%20JB%20Sentral%20(01%20Feb%202017)%20v2_0.pdf)

Depuis Jerantut, il n’y a en a plus qu’un à 4h23 du matin, arrivée vers 13h à Kota Bharu.
Depuis Kuala Lipis, il y en a deux vraiment utilisables :

• 5h37 du matin (le même que celui partant de Jerantut)
  • 13h30 avec arrêt à Gua Musang à 15h46, et changement de train à 15h52 pour arrivée à Kota Bharu vers 21h.

Mes questions sont les suivantes : est-ce que KTMB est la seule compagnie ferroviaire en Malaisie (du moins empruntant la ligne de la jungle) ?
Est-ce que l’itinéraire Kuala Lipis (13h30) –> Gua Musang (15h46-15h52) –> Kota Bharu (21h) est envisageable ? J’ai en effet de gros doutes sur la durée de cette correspondance et le respect des horaires de train…

Merci de votre aide :slight_smile:

Mathieu

Bonjour
nous partins en famille en juillet en Malaisie avec 3 enfants et souhaitons faire le jungle train de jour, depuis Kota Bharu vers Gemas. Pourriez-vous me faire part de votre expérience ? Je ne trouve aucun horaire de jour sur le site de KTM : il n’existe plus que les horaires de nuit ? Merci beaucoup de votre aide …
Nadège

Bonjour,
Je confirme que l’année dernière (juillet 2017), il n’y avait que des trains de nuit, dans les deux sens de circulation. J’avais pris celui de 4h23 vers Kota Bharu.
Après, les horaires changent tous les ans. Mais si vous n’avez pas trouvé de trains de jour cette année, c’est qu’il n’y en a effectivement probablement pas.
C’est une expérience intéressante quoiqu’il en soit, mais on ne voit pratiquement rien de la jungle. au lever du soleil, le train avait déjà pratiquement quitté la jungle.
Mathieu

Sujets suggérés

Services voyage