Jura sans voiture?

Forum Franche-Comté

Bonjour à tous!
Je voudrais faire une escapade de 3-4 jours dans le Jura depuis Paris.
Seulement je n’ai pas de voiture et pas assez d’argent sur mon compte pour ‘bloquer’ la caution pour une location.
Donc ce serait pedibus.
Savez-vous depuis quel endroit il serait le moins compliqué de circuler en bus?
Sachant que j’aimerais faire quelques randos vers des lacs.
Connaissez-vous des guides? (je serai a priori seule, donc en montagne pas top!)
Merci d’avance pour vos conseils avisés!
Anne-Laure

coucou

ouh la ben bon courage alors
les lignes de bus chez nous ce n’est pas paris y a jurabus qui fait mais c’est tres court
la seule solution ce sera le taxi si tu veut bouger

apres pour marcher y a les lacs (vouglans, clairvaux , chalain, les cascades du herisson) ou apres le haut jura
mais coté ligne de bus y a pas grand chose

le mieux etant de te trouver un endroit ou rester et de partir en rando de la bas comme ca juste un aller en taxi et c’est bon

par contre le jura s’est magnifique pour les rando

coté grande ville il n’y a en a que 2 : dole 30 000hab et lons le saunier la préfecture avec 20 0000hab;
tu comprendras donc mieux pourquoi il n’ya pas grand chose comme bus

bon courage

Merci Didine pou votre réponse!
Petite question: depuis lons le saunier, y-a-t-il des randos à faire (genre à la journée ou 1/2 journée)?
Si oui, sont-elles assez faciles pour ne pas prendre de risque en y allant seule?
Merci d’avance encore!!

heu depuis lons non pas vraiment car c’est une ville moyenne avec des villages autour
il faut monter au moins vers les lacs ( clairvaux, chalain…)

apres vous pouvez appeler l’office de tourisme de lons ou regarder sur le site du CDT pour vous donner une idee.

Oui, très bonne id!
Encore merci pour votre aide! :smiley:

Salut, je reviens sur ce vieux fil de discussions car je suis exactement dans la même recherche que toi.
As-tu trouvé une rando de 2-3j dans le jura sans voiture finalement ?
Je suis preneur de ton expérience si tu as 5min :slight_smile:

Merci bcp et bonne journée !

Quelle est la gare SNCF TGV InOui la plus proche et la plus pratique, avec bus coordonnés aux horaires d’arrivée?

Sujets suggérés

Services voyage