Juste de retour d'Islande

Forum Islande

Nous rentrons tout juste d’Islande où nous y avons passé une semaine extra !
Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions (hébergement, météo, periple…)

Bon voyage !!!

Bonjour,

Merci beaucoup de ton aide…

Nous devons partir en Aout, peux-tu me dire l’hebergement que tu as choisi, la météo et les endroits que selon toi il ne faut pas rater.

Je te remercie,

A +,

Tu as bien de la chance, tu es rentrée juste à temps. Moi je dois partire dans 10j, mais pour le moment si çà continue…

Bonne reprise

Bonjour,
Nous souhaitons partir cet été (fin juillet) en Islande et pensions faire le parcours suivant : 2 nuits à Reykjavik, 2 nuits vers Selfoss pour pouvoir visiter Geysir, Gulfoss, Thingvellir, Heimaey) / 1 nuit du coté de Stykkisholmur, 2 nuits du coté d’Isalfjödur, 2 nuits du coté de Akureyri, 1 nuit Reykjavik)
Nous sommes avec des enfants de 14, 11 et 9 ans ! Dis moi ce que tu penses d’un tel parcours et si nous avons oublié des choses ou pensons rester à des endroits moins intéressants que d’autres, n’hésite pas à me le dire ! Un grand merci d’avance
Grégoire

Bonjour,

Tu restes combien de temps ? Ton itinéraire est un peu… bizarre. Pas besoin de tant de temps à Reykjavik et dans la région de Selfoss qui sont tout proches (Selfoss n’a pas grand intérêt). Par contre tu sembles prévoir ailleurs des étapes énormes et zapper complètement des régions d’intérêt majeur pour un premier voyage…
Tu devrais ouvrir un post spécifique pour ton itinéraire.

Vous campez ou pas ? Si vous ne campez pas, il faut vraiment faire fissa pour les réservations !

@+
Pierre

Puisque tu rentre tout juste, je voudrais avoir un petit renseignement. J’ai vu que l’hiver avait du mal à quitter le pays cette année ! je pars le 18 juin, es-ce que l’île aura retrouvée ses belles couleures verte? je pars pour faire de belles photos dons ce serait dommage si l’herbe est encore jaunie !!!

Oui, l’Islande sera verte en juin !
En avril, on commençait à deviner le vert même s’il neigeait et s’il faisait froid.

Merci pour la réponse aussi rapide !

Une amie qui en revient me dit qu’elle les a trouvés “rudes”, pas agressifs cependant.

Quelle est votre impression ? Sont-ils accueillants aux touristes, indifférents, autre…? Peut-on faire des rencontres facilement ?

Merci pour vos impressions.

C’est la première fois que j’utilise ce site et je sollicite votre indulgence pour mes erreurs éventuelles!

Nous avons l’habitude de voyager en voiture de location et en camping dans pas mal de coins du monde. Toutefois, pour l’Islande, mon épouse craint la rigeur du climat et de plus, je ne sais pas s’il y existe des campings!? Je suppose qu’il doit être possible de loger chez l’habitant?! Avez-vous des conseils en la matière? Quelle est la période favorable pour le voyage? Avez-vous un itinéraire à conseiller?

Salut,
Le camping est un moyen de se loger très répandu en Islande ! Ca doit être le côté amoureux de la nature qui ressort :slight_smile:
N’étant pas pratiquant, je ne pourrai pas t’aider plus que ça, je sais juste que les tarifs sont assez différents d’un camping à un autre, tout comme les possibilités offertes (douches comprises, batiment avec cuisine…).
Concernant le climat, de juin à fin août, en moyenne, les températures sont correctes (entre 15 et 20°). Après, c’est une île, le temps peut y être changeant, et le vent est toujours présent. Et en camping, qui dit vent dit matériel adéquat :slight_smile:
Pour le logement chez l’habitant, ce n’est pas forcément le plus facile (peu d’habitants, donc peu d’offres), mais il y a aussi beaucoup d’AJ (voir le site) et/ou de guesthouse (à mi-chemin entre hotel et AJ). Les tarifs des guesthouse, ainsi que les prestations, sont là aussi assez variables. D’autres logements sont possibles : à la ferme, hotel Edda (internats d’école de mémoire) et quand même quelques logements chez l’habitant (j’avais été à Husavik dans une super adresse)
Pour le voyage, à peu près toutes les périodes sont intéressantes : en juin pour le soleil de minuit, juillet/début aout pour le temps un peu meilleur (mais du monde et tarif plus élevé), fin aout/septembre pour les premières aurores boréales, printemps pour voir les paysages enneigés (hein Pierre ? :))…
Pour un itinéraire, tu trouveras sur ce site beaucoup de propositions et de discussions à ce sujet, et une fois que ton voyage se précisera, tu pourras poster un sujet pour demander des conseils sur la période et la durée envisagée

Comme Toufik… Sauf au niveau des températures ! 15 à 20°, c’est la canicule islandaise. Ça arrive effectivement.
Mais j’ai aussi connu 4° avec pluie et vent fin juillet et il peut neiger dans l’intérieur, même en été.
Ça n’empêche que beaucoup de gens campent. Mais il faut savoir ce qui peut arriver niveau météo. Et les jours de mauvais temps, tous les campeurs cherchent des hébergements en dur qui sont complètement saturés.
Personnellement, j’aime le camping, mais en Islande, très peu pour moi…
@+
Pierre

Merci à vous deux pour vos réponses rapides et instructives!

bonjour,
nous sommes en ce momemt en Islande et nous avons fait du camping malgre le froid. Sinon, n óubliez pas vos duvets car beaucoup de logements proposent des chambres sans draps, ce qui reduit considerablememt le prix de la chambre.
a votre service

Bonjour,

J’ai besoin d’un petit renseignement technique, j’ai un téléphone portable orange, es-ce qu’il va fonctionner en islande tout simplement en me mettant sur un réseau islandais (comme quand je vais en suisse) ou es-ce qu’il faut acheter une autre carte SIM ou une carte téléphonqieu pour cabine si il y en a biensur?

Merci d’avance pour vos réponse!

Normalement il devrait.

Personnellement, en 4 voyages, je n’ai jamais réussi à me servir de mon portable Orange en Islande. Seuls les SMS fonctionnaient. Celui de mon épouse non plus.
Orange se révélant incapable de résoudre le problème, j’ai changé d’opérateur…

Mais je sais que pour d’autres utilisateurs Orange ça fonctionne… Je n’ai pas réussi à déterminer en fonction de quels critères.

Salut,
Perso, j’avais acheté une carte SIM chez Siminn (opérateur islandais). Bonne couverture, tarif correct (2000 ISK suffisant pour 2 semaines en appelant souvent). Après, peut-être que ton forfait Orange marcherait là bas, mais à quel prix…
Sinon, les cabines, il y en a quand même pas mal, et elles sont à pièces. Et du coup, pour la France, les personnes avec des box peuvent te rappeler gratuitement :slight_smile:

Un grand merci des conseils!

Papimoustache

Bonjour;

On part le 11 juin 2011, quel temps fait t’il ? le volcan pas trop méchant ?,
l’argent, des conseils ?!

Merci de votre retour,

Christian

Bonjour,

j’ai encore besoin de vos conseils !

Dans certains guides ils conseillent d’avoir un filtre UV pour les apperil photos, qu’en pensez vous ? a quoi cela sert-il exactement? es-ce nécéssaire?

Pour info, nous avons un reflex numérique.

Merci d’avance pour tous vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage