Kangaroo Island et Voiture de location

Forum Australie

Bonjour,

Une annulation de liaison aérienne vient nous compliquer la vie !

Nous devions atterrir à Melbourne et repartir d’Adelaïde, ce n’est plus le cas !

Première Question : devons nous garder la voiture tout le temps ou suivre notre projet initial et la laisser à Melbourne !

2° Question : Certaines compagnies de location semblent interdire l’accès à Kangaroo island ! quelle compagnie avez vous utilisé et êtes vous allé sur Kangaroo Island ?

3° Le ferry est très cher … Est ce qu’il ne serait pas préférable de laisser la voiture sur le “continent” et où et de la récupérer ensuite… Où peut on la laisser !? en sécurité

1. peut on Utiliser seulement les vélos et prendre la navette ou bus qui circule sur l’ile une journée ?

Vous remerciant des informations que vous pourrez m’apporter

Au plaisir de vous lire
Cordialement
Cath
Portail de nos voyages

Bonjour,
D’abord, le prix : effectivement c’est très cher pour 1 voiture + 4 personnes.
Nous avions loué une voiture chez Britz et par contre, ils n’interdisaient pas d’aller sur l’île.
Y aller sans la voiture? De toute façon il faut aller jusqu’à l’embarcadère au bout de la péninsule de Fleurieu, pour prendre le ferry. D’accord il y a aussi des bus, et des packages ( hors de prix). Donc, laisser la voiture sur le parking devant l’embarcadère sans l’utiliser?

Ensuite il y a le temps : excursion pour 1 jour? Trop court! 2 jours? Est- ce que ça vaut vraiment le coup? Quelle est la valeur ajoutée sur un voyage de 3 semaines?

En fait, nous avons pu voir tous les animaux que nous voulions et même davantage, tout le long de la GOR, de Melbourne à Adélaïde! (Je peux détailler si cela vous intéresse, mais toutes mes infos sont sur divers posts du forum.)
Tous en liberté : kangourous, koalas, émeus, echnidé, cacatoès et autres perroquets, petits pingouins … Nous avons shunté les phoques par manque de temps mais c’était possible aussi…

Par contre, 5 étoiles pour la superbe journée passée sur la peninsule de Fleurieu en face de KI, magnifiques paysages ( côte ouest plages, centre vallonné avec domaines viticoles, centre sud réserve animalière, côte nord- est avec Victor Harbour, Granit Island et ses petits pingouins).

Voilà! Donc, économies de temps et de dollars pour un résultat enthousiasmant.

Cordialement,
Patou

Bonsoir,

Merci pour les renseignements et Joyeux Noël
cath

Bonjour Cat,

Je complète et je précise côté budget :
Pour le ferry, aller simple : 94$ pour la voiture et 49$ par passager.
Soit pour un aller retour 188$ pour la voiture et 98$ par personne.
Si vous êtes 2 c’est presque 400$, vous rajoutez l’hébergement ( cher) , les repas, les excursions pour voir les animaux ( tout est payant sauf les kangourous au bord des routes)…
Bref, nous avons allégé le budget pour mieux profiter ailleurs.

Joyeux Noël à vous aussi!
Patou

Sujets suggérés

Services voyage