Bonjour à tous,
J’ai besoin de conseils sur un séjour prévu en 2025 : Nouvelle-Calédonie et Australie
Nous arriverons en Australie le 1er septembre 2025 et l’idée est de passer 2 nuits à Melbourne (ou 3 ?) pour visiter la ville, puis de louer une voiture pour aller de Melbourne à Sydney où nous arriverons le 12 septembre. Par manque de temps, nous ne pourrons pas aller sur la Great ocean road
J’ai regardé plusieurs blogs pour ce trajet et je soumets le programme auquel j’ai pensé :
4/9 : Melbourne à Philip Island (140km) - 1 nuit
5/9 : Philip Island à Wilsons Promontory - 2 nuits
7/9 : Raymond Island (ferry gratuit pour traverser bras de mer de 200m) - Lakes Entrance - 1 nuit
8/9 : rouler jusqu’à Narooma (escale à Quarry beach) - 1 nuit au “Bodalla park forest Rest Area”
9/9 : Batemans Day - Pebbly Beach - Dolphin point - Jervis Bay - 1 nuit (à trouver)
10/9 : baie de Jervis Bay et environs - 1 nuit au Bendeela picnic area
11/9 : parc national des Blue Mountains (1h de Sydney - 1 nuit (à trouver)
12/9 : arrivée à Sydney
J’ai conscience que nous ne pourrons pas tout voir et que ce trajet de 9 jours est une base. L’idéal est de ne pas être en mode speed, de s’arrêter si nous voyons un site qui nous plaît, bref, des vacances où on ne regarde pas trop l’heure qui tourne, quitte à en voir moins
Est-ce que ce trajet (mix de plusieurs blogs où tous les arrêts ne sont pas notés) semble cohérent ou trop ambitieux ? est-ce que certains sites sont davantage à privilégier plutôt que ceux que j’ai notés ? par exemple, sur un des blogs consultés, les voyageurs avaient zappé le parc national des Blue Mountains car ils avaient choisi un autre site (que j’ai oublié ).
Pour l’hébergement, ce sera sûrement camping (free ou pas), si vous avez des idées je prends
L’arrivée à Sydney le 12 septembre est conditionnée par le fait que j’espère participer au marathon qui sera le 15 septembre en 2025. Ensuite, nous repartirons de Sydney le 17 septembre pour Ayers Rock.
Merci d’avance pour vos conseils, idées, il est toujours difficile de construire un trajet à distance quand les jours sont limités.