Karavel et Promovacances

Forum Sénégal

J’ai acheté il y a près de 2 ans de cela chez Promovacances de Noisy le Grand deux billets Paris-Dakar avec
la compagnie Afriqiyah pour un départ le 07 Mai 2011 pour moi même
et ma mère.
Ces vols ont été
annulés car la compagnie a fait faillite, il se trouve que je me suis
rendue 2 fois en agence avant mon départ afin de me voir confirmer
celui-ci aux vues des problèmes en Lybie à cette époque (je devais faire
escale à Tripoli). Il m’a été dit qu’il n’y avait aucun problème et que
je serais informée au moins une semaine à l’avance en cas d’annulation.
Le
jour du voyage ma mère et moi nous sommes rendues à l’aéroport où nous
avons découvert que nos vols étaient annulés. Voyageant pour des raisons
professionnelles (stage de fin d’étude) il m’a fallu racheter le jour
même et sur place deux billets via la TAP pour la somme de 1800 euros
(argent que j’avais économisée dans le but de financer mon séjour).
Je suis donc arrivée au Sénégal avec une somme dérisoire en poche pour tenir 3 mois.
J’ai effectué plusieurs relances au sujet de ce litige, me suis déplacée plusieurs fois en agence et je n’ai eu aucun retour.
J’ai
envoyé une lettre avec A/R au siège et toujours rien. Un employé
de Promovacances de Noisy le Grand avait appelé Govoyages devant moi et
m’avait annoncé en raccrochant que les fonds avaient été debloqués la
veille, il m’a dit d’apporter un RIB afin que je sois remboursée puis
j’ai appris qu’il avait fait une erreur professionnelle et qu’aucun
remboursement n’était mis en place.
Récemment, une employée de Promovacances m’a fait
connaître (après que je me sois énervée face à son manque de réactivité
et d’intérêt pour mon dossier) l’existence d’un mail qui avait été
envoyé par Govoyage quelques jours avant mon départ pour le Sénégal dans
lequel il etait expliqué que mon vol était annulé et que j’avais une
semaine pour obtenir un remboursement.
Je n’ai jamais reçu cet email! Promovacances ne me l’a pas fait suivre et je n’ai donc jamais obtenu ce remboursement!

Cela
fait 2 longues années que je patiente et que je fais preuve de
compréhension mais aux vues de tous ces éléments je pense les poursuivre en justice puisqu’ils ne semblent pas être en mesure d’assumer leurs nombreuses erreurs même s’ils passent leur temps à s’excuser par mail. Avez-vous vécu une expérience similaire? Auriez-vous des conseils à me prodiguer quant à la mesure à suivre?
Merci par avance

Bonjour,

je vous conseille d’engager sans plus attendre une procedure au Tribunal d’Instance de votre domicile, compétent pour les litiges de moins de 10 000 euros. Vous n’avez pas besoin d’avocat : tapez “services publics tribunal d’intance” sur un moteur de recherche et vous aurez toute la procédure. Vous n’avez que trop tardé.

Chère cliente,

Je suis navrée d’apprendre que vous ayez rencontré des difficultés pour votre départ au Sénégal.

Comme indiqué dans le message transmis par MP, j’aurai besoin d’avoir des informations complémentaires sur vos échanges avec nos services. Vous pouvez me recontacter par MP ou directement par mail à l’adresse suivante : aide.communaute@promovacances.com.

Dès réception de ces documents, je prendrai contact avec le service en charge de votre dossier et je vous apporterai des réponses dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Audrey de Promovacances.

Bonsoir wanderer91,

Je vous remercie pour vos judicieux conseils. J’ai rempli hier le dossier de dépôt de greffe que je vais déposer auprès des autorités compétentes muni des pièces jointes nécessaires (Kbis de l’entreprise, preuves de la véracité de mes doléances). Je déposerais donc ma plainte en fin de semaine à moins que Karavel ne me propose un remboursement total de mes billets et des frais engendrés par leurs négligences d’ici là. N’ayant même pas besoin d’être représentée par un avocat et ayant toutes les preuves de mon côté il paraît évident que je devrais obtenir gain de cause devant la justice.

Bonne soirée et bonnes fêtes à vous

Sujets suggérés

Services voyage