J’ai acheté il y a près de 2 ans de cela chez Promovacances de Noisy le Grand deux billets Paris-Dakar avec
la compagnie Afriqiyah pour un départ le 07 Mai 2011 pour moi même
et ma mère.
Ces vols ont été
annulés car la compagnie a fait faillite, il se trouve que je me suis
rendue 2 fois en agence avant mon départ afin de me voir confirmer
celui-ci aux vues des problèmes en Lybie à cette époque (je devais faire
escale à Tripoli). Il m’a été dit qu’il n’y avait aucun problème et que
je serais informée au moins une semaine à l’avance en cas d’annulation.
Le
jour du voyage ma mère et moi nous sommes rendues à l’aéroport où nous
avons découvert que nos vols étaient annulés. Voyageant pour des raisons
professionnelles (stage de fin d’étude) il m’a fallu racheter le jour
même et sur place deux billets via la TAP pour la somme de 1800 euros
(argent que j’avais économisée dans le but de financer mon séjour).
Je suis donc arrivée au Sénégal avec une somme dérisoire en poche pour tenir 3 mois.
J’ai effectué plusieurs relances au sujet de ce litige, me suis déplacée plusieurs fois en agence et je n’ai eu aucun retour.
J’ai
envoyé une lettre avec A/R au siège et toujours rien. Un employé
de Promovacances de Noisy le Grand avait appelé Govoyages devant moi et
m’avait annoncé en raccrochant que les fonds avaient été debloqués la
veille, il m’a dit d’apporter un RIB afin que je sois remboursée puis
j’ai appris qu’il avait fait une erreur professionnelle et qu’aucun
remboursement n’était mis en place.
Récemment, une employée de Promovacances m’a fait
connaître (après que je me sois énervée face à son manque de réactivité
et d’intérêt pour mon dossier) l’existence d’un mail qui avait été
envoyé par Govoyage quelques jours avant mon départ pour le Sénégal dans
lequel il etait expliqué que mon vol était annulé et que j’avais une
semaine pour obtenir un remboursement.
Je n’ai jamais reçu cet email! Promovacances ne me l’a pas fait suivre et je n’ai donc jamais obtenu ce remboursement!
Cela
fait 2 longues années que je patiente et que je fais preuve de
compréhension mais aux vues de tous ces éléments je pense les poursuivre en justice puisqu’ils ne semblent pas être en mesure d’assumer leurs nombreuses erreurs même s’ils passent leur temps à s’excuser par mail. Avez-vous vécu une expérience similaire? Auriez-vous des conseils à me prodiguer quant à la mesure à suivre?
Merci par avance