Kemer et ses alentours

Forum Turquie

Je part début septembre 16 jours à l hôtel hydros ,es ce que vous avez déjà passé des vacances par la bas?que faire sur kemer et ses alentours, avez vous des plages de rêve, ou des endroits à ne pas manqué. Merci d avance

Bonjour,

A Kemer, des plages de rêve… pas vraiment. Vou pouvez toujours allez à Phaselis (avec le dolmus) c’est un endroit magique, site archéologique et 3 petites criques ou il fait très agréable se baigner.

Les plages de Kemer sont souvent bondées, les lits de plage s’alignent comme des rangs d’oignons et il n’y a guère d’intimité.

La petite ville en elle même est très agréable et animée. Tout peut s’y faire à pied. Beaucoup de petits magasins ou il faut négocier sec, des restos et 3 grandes discothèques ultra bruyantes pour ceux qui aiment.
Dans les alentours, il y a, comme je l’ai écrit çi-dessus, le magnifique site de Phasélis. De votre hôtel, vous pourrez aussi réserver des excursions d’un jour. Par Exemple, Demre-Mira et son amphithéâtre ainsi que Kekova en bâteau. Une très belle excursion à faire .

A l’Ouest de Kemer, un peu plus loin que Phaselis, vous avez la jolie plage de çirali et le site d’Olympos. Pour cela, il vous faudra aussi prendre le dolmus ou réserver une excursion.
Pour celles-ci, vous pouvez soit réserver par l’intermédiaire de votre hôtel (+ cher) ou alors allez dans une des nombreuses petites agences locales se trouvant dans la petite ville de Kemer.

A 1 heure de Kemer, il y a la vielle ville d’Antalya, son petit port romain, ses ramparts et ses magnifiques maisons Ottomanes. De plus si vous aimez le shopping, vous êtes au bon endroit. Il y a plusieurs grand shopping center dans la ville. Le moins cher est Deepo avec ses magasins outlet il se rouve sur la route menant à l’éroport, viennent ensuite Özdelek Markantalya, Migros et enfin, Terracity.

A Kemer, le mardi, vous avez un grand marché ou vous pourrez trouver à peu près tout ce que vous voulez. (Copies y compris)
Plus loin de Kemer et à l’est d’Antalya, vous avez les superbes sites archéologiques de Perge, d’Aspendos et de Side.

Il y a aussi les très jolies chutes de Kursunlu, c’est un endroit rafraîchissant lorsqu’il fait trop chaud sur la plage.

Pour avoir de plus amples informations, vous pouvez tout regarder sur google. Vous aurez les détails sur les endoits que je viens de vous citer.

Pour ce qui est de votre hôtel, je ne sais rien dire car je ne le connais pas.
Bonne vacances.

Marie

Merci très sympa de m’avoir répondu je vais voir tous sa .

Bonjour;

Je suis dans le même cas que vous, j’aimerais avoir plus d’informations et avez-vous vu les avis sur tripadvisor ?
car il y a des avis qui donnent le doute sur l’hôtel.

Bonne journée

Bonjour cher.es voyageur.se.s,

Nous partons dans la région d’Antalya avec ma femme, notre fille de 18 mois et ma belle-mère (russe) de 82 ans pour les vacances de Printemps (23 avril - 6 mai). Nous cherchons un bel hôtel type 5 étoiles all-inclusive avec une plage de sable, une eau pas trop froide pour se baigner en cette saison, pas de discothèque qui nous empêche de dormir la nuit, et idéalement un beau décor (pas être coincées au milieu des buildings/autres resorts).

La zone de Kemer me semblait la plus jolie mais j’ai cru comprendre que :
1/ l’eau était froide en ce moment. Froide à quel point? Est-ce que l’eau est plus chaude du côté d’Antalya ou Belek ? Si c’est pareil autant aller là où le paysage est le plus beau :slight_smile:
2/ les plages étaient de galets. Qqn peut-il me confirmer cela et/ou m’indiquer des hotels avec plage de sable dans le coin ?

Enfin :
3/ Avez-vous des coins aussi jolis dans la région à conseiller (quid de Lara / Kundu / Belek / Side) ? Des hôtels à recommander par là-bas ?

Par avance un grand merci pour votre aide !

Bonsoir,
Effectivement, la région de Kemer est bien plus jolie que celle d’Alanya ou il y a trop de beton. Le probleme, c’est que dans la région de Kemer les plages sont faite de galets et que la mer devient très vite profonde, alors que du côté d’Alanya les plages sont de gravier fin et desendent plus doucement vers la mer. Tout est tout de même questio des endroits choisis.L’eau est encore froide en avril et je ne crois pas qu’il est bon de penser à se baigner. Pour ce qui est des hôtels, il y en a un que je peux vous recommander les yeux fermés à quelques kiomètres de Kemer, il s’agit du Paloma Foresta à Beldibi-Kemer. La plage est très bien aménagée et la direction y pose du sable. Les repas sont de très bonne qualité et le choix est vaste et Il y a plusieurs restaurants. de ce côté d’Antalya vous pouvez visiter un site archéologique magnifique de Phaselis, prendre le téléphérique de Tahtali, faire une excursion pour voir la ville engloutie de Kekova, voir les tombes murales de Mira et l’église de saint-Nicolas à Demre ( très visitée par les russes)L’hôtel est face à la mer et les montagnes se trouvent derrrière .Il y a suelques petits magasins dans la rue et pas de grandes discothèques comme dans le centre de Kemer (qui est une jolie petite ville à visiter).A l’est d’Antalya si je devais choisir un endroit, je partirais pour Side, les plages sont faites de gravier et la pente est plus douce pour arriver à la mer. La petite ville de Side est très jolie et le centre archéologique fascinant, je peux vous recommander l’hôtel Side Star resort hotel. Si vous aimez la nature vous pouvez visiter le canyon de Köprülü, voir la citadelle d’Alanya mais aussi le site archéologique de Perge qui est un peu plus loin, la cascade ett la mosquée de Manavgat.,Il y a aussi des safaris organisés en 4X4.Chaque hôtel organise des excursions mais elles sont plous chères que si vous vous adressez tout de suite dans une des nombreuses agences se trouvant autour des hôtels. Si vous ne connaissez pas le vieux centre d’Antalya (Kaleiçi) faites y une halte d’une journée. Elle se trouve plus proche de Beldibi-kemer que de Side, mais dans les deux cas, vous avez des bus ou des dolmus.Voilà, j’espère que ous passez un très bon séjour.Bonne soirée,

Marie

Bonjour fanfanmarie,

Je compte me rendre à Antalya 24 jours cet été avec mon mari et mes 3 filles. Nous avons réservé les billets d’avion, une location de voiture, il ne manque que l’appartement. J’aimerais loger à 2 endroits. J’hésite entre Antalya (konyaalti), Kemer, Sidé… On cherche un endroit avec une belle plage et une promenade animé le soir (restaurant, glacier… ) Quel est selon vous le meilleur endroit où loger à Antalya?

Vous remerciant par avance.

Anissa.

Bonjour Anissa,

Si vous aimer les petites villes avec BEAUCOUP d’animation mais aussi de bruits, choisissez KEMER, il y a de bons hôtels ( les préférés des russes) et tout peu s’y faire à pied. Les plages de galets ne sont pas grandes et souvent bondée à la bonne saison.
Pour ce que est de SIDE, très jolie petite ville avec un plage de gravier fin, la ville est jolie, plus typique bourrée de magasins de de resto, un peu la “trappe” à touristes. Mais elle vaut le coup pour ses magnifiques couchés de soleil et son superbe site archéologique.
Nous arrivons à KONYAALTI, la plage de galets est immense, bordée d’une incroyable promenade le long de la mer, de magasins, d’hôtels et de bons restaurants, de glaciers et de vendeurs de toutes sortes. A Konyaalti beach vous avez un skate park, des terrains de baskets et souvent l’été, des animations sont organisées. Elle se trouve à un jet de pierre de la vieille ville d’Antalya (Kaleiçi) qui est un must see. Les dolmus et bus pour ce rendre dans le centre passent toutes les 5 minutes. Il y a aussi le delphinarium, et l’aquarium tunnel à visiter, mais étalement un immense shopping center, le Migros. Les hôtels se trouvant le long de la mer sont de moins grosses infrastructures que celles de SIDE et KEMER.
Les hôtels SU, Crowne Plaza, Sealife, (ce dernier, connu pour être un hôtel familial). Vous pouvez aussi y trouvez de nombreux apart hotels.
Bonne chance dans vos recherches et bonnes vacances.
Marie

Bonjour Anissa,Je viens de répondre en long à votre message mais je ne suis pas certaine que vous le recevrez, j’ai peut-être fait une mauvaise manoeuvre. je ne suis plus vraiment habittuée à répondre sur ce site pourtant très bien fait.Je vais donc recommencer en plus cours.KEMER ville : très jolie petite ville super active et animée. L’été elle fait le plein de touristes ajoritairment russes. Les plages de galets sont étroites et bondées. Pour ce qui est de Beldibi et Gönuk, Çamyuva, toujours considérée comme KEMER mais se trouvant à quelques km de la ville, les hôtels sont en majorité de grosses structures 5 étoiles. Le paysage de ce côté ouest de la ville d’Antalya est magifique, mais les transferts de l’'aéroport à votre hotel (surtout si vous choississez Camyuva) peuvent être longs, parfois jusqu’à 1H30-2H.SIDE : très joli gros village typique avec de nombreux hôtels de part et d’autre. Plage de gravier fin , site archéologique et coucher de soleil magique. A voir une fois si vous n’y logez pas. Il y a pas mal d’excursions à faire depuis là ou il vous faut une voiture.KONYAALTI : sont grand atouts, très proche d’Antalya (10 minutes de bus ou de dolmus) sa plage de galets est gigantesque, très très bien aménagée (douches, wc), la promenade bordant la mer est bordée de palmiers, de petits cafés de marchands de toutes sortes, d’hôtels et de bons restaurants. A Konyaalty beach park, il y a beaucoup d’animations, un skate park, le delphinarium et l’aquarium à un jet de pierre de là. Si vous aimez le shopping vous y avez aussi le grand shopping center MIGROS. Le vieux centre d’Antalya (Kaleiçi) un must see se trouve à 10-20 (suivant le trafic) minutes de bus. Le sea life hôtel se trouvant face à la mer est connu pour être un agréable hôtel familial.Il y a aussi le SU, le Crowne Plaza et multitude d’autres. J’espère que vous trouverez ce que vous cherchez et vous souhaite de bonnes vacances.Marie

Bonjour Marie,

Merci de m’avoir répondu. Comme je vous l’ai dit nous serons véhiculés. Nous souhaitons visiter les différents sites alentours. La première partie de mon voyage j’irai certainement vers Konyaalti d’où je visiterai les cascades de kursunlu, manavgat, Sidé… J’avais pensé à Kemer pour la deuxième partie du voyage afin de visiter Myre, Olympus… Je ne sais pas trop… j’hésite… En gros je cherche un endroit animé avec une belle plage pour m’installer et profiter lorsque je décide de ne pas bouger et en même temps un endroit stratégique pour pouvoir visiter les différents sites archéologiques… Que me conseillez-vous ? Même si vous avez d’autres villes en tête dites-moi, je ne connais pas Antalya et ses alentours donc je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner…

Anissa.

Marie,

Je vous ai envoyé un message. L’avez-vous reçu ?

Anissa.

Non pas encore

Bonjour Marie,
Merci de m’avoir répondu. Comme je vous l’ai dit nous serons véhiculés. Nous souhaitons visiter les différents sites alentours. La première partie de mon voyage j’irai certainement vers Konyaalti d’où je visiterai les cascades de kursunlu, manavgat, Sidé… J’avais pensé à Kemer pour la deuxième partie du voyage afin de visiter Myre, Olympus… Je ne sais pas trop… j’hésite… En gros je cherche un endroit animé avec une belle plage pour m’installer et profiter lorsque je décide de ne pas bouger et en même temps un endroit stratégique pour pouvoir visiter les différents sites archéologiques… Que me conseillez-vous ? Même si vous avez d’autres villes en tête dites-moi, je ne connais pas Antalya et ses alentours donc je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner…
Anissa.

Bonjour Marie,

Anissa.

Bonsoir Anissa,Personnelement, je pense que Konyaalti est central par rapport à ce qu’il y a à visiter à Antalya mais aussi à l’est et à l’ouest de la ville.De Konyaalti vous pouvez facilement aller vers Kursunlu, puis faire Perge, Olympos et Side. Tous ces endroits se trouve sur la même route et à l’'est de la ville.De Konyaalti, vous pouvez aussi facilement rejoindre Kemer 30 minutes maximum en voiture et avant d’arriver à Kemer vous pouvez voire le canyon de Gönük qui est magnifique, puis la ville de Kemer et enfin Myra et l’église saint-Nicolas à Demre.Vous avez aussi le site de Termessos qui est à 30 minutes au nord d’Antalya.Si vous aimez vraiment une ville animée, il y a aussi ALANYA, beaucoup plus loin de l’aéroport d’Antalya ± 130 kilomètres. Personnellement, je la trouve trop “bettonée” et surtout moins centrale pour les visites, donc beaucoup plus de kilomètres à faire. Par contre les plage sont bien.Antalya est la ville balnéaire la plus renommée de la riviera turque. Si vous ne la connaissez pas je vous la conseille vraiment.Bonne soirée,
Marie

Bonjour?En fait dans mon message précédent j’ai fait une erreur :
voici ce que j’écrivais :"De Konyaalti vous pouvez facilement aller vers Kursunlu, puis faire Perge, Olympos et Side.
En fait je vouais parler D’ASPENDOS, et non pas D’OLYMPOS, qui se trouve sur la route entre Kemer et Demre.Hier je suis retournée aux chutes de Kursunlu et je confirme que la visite en vaut lencore a peine. Je suis chaque fois enchantée par cet endroit sauvage, ou la balade mérite que l’on porte une bonne paire de chaussures de marches et pas de petites sandales.

Bonjour,

je peux aussi vous conseiller Fethiye à 3/4h à l’ouest d’Antalya, les alentours sont magnifiques
criques et montagnes et la ville est plus sympa qu’à Antalya.

Bonjour,

Oui, Fethiye n’est pas mal et j’aime aussi, mais dans un autre genre, car à mon sens, les deux ne sont absolument pas comparables. Antalya est une grande ville très vivante, centrale pour les visites et offrant de très nombreux choix d’activités et d’excursions à 100 km à la ronde.

Bonjour fanfanmarie ,

Je parts pour Antalya ,et notre choix se porte pour le moment à Kızılagac à l’hotel Turan prince world avec ma femme, ma fille de 4 ans et mon fils de 6 mois.

Connaissez vous la ville ? elle est sois disante pas trés loin de SIDE et MANAVGAT.
Pourriez vous m’en dire un peux plus si possible .

ps : je n’ai pas encore réservé mais si vous avez un endroit ou un hotel à me conseiller je suis preneur :slight_smile:

Merci d’avance

Bonjour fanfanmarie ,

Je parts pour Antalya ,et notre choix se porte pour le moment à Kızılagac à l’hotel Turan prince world avec ma femme, ma fille de 4 ans et mon fils de 6 mois.

Connaissez vous la ville ? elle est sois disante pas trés loin de SIDE et MANAVGAT.
Pourriez vous m’en dire un peux plus si possible .

ps : je n’ai pas encore réservé mais si vous avez un endroit ou un hotel à me conseiller je suis preneur :slight_smile:

Merci d’avance

Bonjour Bilou 93,

Je ne connais pas l’hôtel mais je connais bien Side et Manavgat. Si vous portez votre choix sur cet hôtel, il se trouve à ± 10 km de la magnifique petite ville de Side. Ne râtez pas son merveilleux site archéologique, il y fait tellement bon s’y promenez au coucher de soleil. Pensez aussi, si vous aimez les site expectionnels à voir l’amphithéatre d’Asperndos, il se trouve à plus ou moins 30 km de cet hôtel. Plus loin vous avez aussi l’incroyable site de Perge. (±40km) Si vous aimez la nature, les chutes de Kursunlu sont un endroit idéal pour faire une balade lorsqu’il fait chaud, vous avez aussi le canyon de Koprulu ou vous pouvez faire du rafting (± 60 km)Et puis la vielle ville d’Antalya (Kaleiçi) qu’il serait dommage de manquer alors que vous n’êtes pas si loin (± 60 km) Pour vous y rendre, vous avez de nombreux bus inter-city qui passent entre Manavgat-Side et Antalya centre. Pour faire toutes ces excursions, l’idéal est d’avoir un moyen de locomotion . Si vous n’avez pas loué une voiture vous avez le choix entre les nombreux bus et dolmus. Par contre pour les sites archéologiques, peu servis par les bus il faut bien souvent prendre en plus un dolmus. Dans les hôtels, de nombreuses excursions sont organisées, mais elles sont, malheureusement, souvent très chères. Vous pouvez vous adresser dans de petites agences privées que vous trouverez à Side ou à Manavgat, et peut-être même près de l’hôtel de votre choix. Elles sont souvent bien moins chères pour la même excursion. Concernant le choix de l’hôtel, je ne peux rien dire car je ne le connais pas, MAIS personnellement, je le trouve un peu loin des centres. A votre place je me rapprocherais de Side (pour rester dans ce coin là) et de la vous pourriez avoir de l’animation e tne pas être perdu dans votre h$otel au milieu de nul part.Je connais le Paloma Oceana, L’Aura Hotel, quasi dans le centre de Side et j’aime aussi la chaîne Barut. Le tout est de voir si vous accordez de l’importance à être en front de mer, dans un centre animé ou perdu dans la nature. Pour moi, il est important de ne pas être éloigné de tout et j’aime vraiment être dans un hôtel sur la promenade pédestre de Side. Je n’apprécie pas non plus les trop grands hôtels… donc difficile à dire, tout est fonction de vos goûts.Bonne vacances et profitez bien.Marie

Merci bcp marie , vous m’avez bien eclairé

Sujets suggérés

Services voyage