Bonjour, me revoici pour finir ce trek super.
Troisième jour
Nous sommes dans la forêt, il fait doux, cela monte un peu encore. Beaucoup, beaucoup de mousses, de fougères et d’arbres tombés.
Il y a les traces d’une énorme chute de terrain , The Big Slip, due á des pluies intenses.( janvier 1984) et cette fois ce n’est pas un kea mais un petit oiseau noir et blanc exactement le physique et l’attitude d’un rouge-gorge. Il veut retenir notre attention.
Puis auprès de la rivière Iris Burn.
Nous nous arrêtons pour pique niquer dans un abri ou nous retrouvons pour quelques minutes un de nos co-locataires du refuge Iris Burn. C’est sympa dans cette isolation de retrouver des gens, non qu’on ait pu avoir peur de se perdre, les chemins sont supers.
Enfin nous apercevons le lac Manapouri. Plus très loin pour atteindre le Moturau Hut et nous reposer et marcher et mettre les pieds dans cette eau attrayante. Nous en profitons bien plusieurs heures avant le dîner, qu’est-ce qui nous reste, plus beaucoup de provisions? Mais attention il pourrait y avoir des sand flies, ces mouches qui piquent. Il faut toujours bouger. Il fait beau et nous avons droit a un joli coucher de soleil. Sublime!
Beaucoup font l’impasse sur ce refuge car encore quelques faciles heures et la boucle est bouclée mais il est si bien placé que c’est un plaisir d’y passer la nuit.
Quatrième jour.
La balade est facile, heureusement. Nous marchons sur un sentier en planche au dessus d’une sorte de marécage, tourbière, le Sphagnum Moss Bog. Au milieu un lac, immense bloc de glace coincé là à la fonte du glacier Manapouri, il y a donc bien bien bien longtemps. Le site est calme, relaxant.
Et nous passons le pont suspendu sur la Wairau River et mon mari arrive dans l’autre sens.
Super, super. Quel bonheur d’avoir fait ce parcours, fatiguant par moment certes mais quelles sensations fortes au milieu de cette nature pas toujours accueillante mais si préservée.
Tongariro Crossing en une journée c’est bien mais on ne prend pas assez le temps, ici même dur c’était bien plus relaxant.