Je pars seul dans le Kérala en janvier. Comme je n’arrive pas à me décider sur une agence ( voiture + chauffeur ), je me demande si faire les trajets en taxi ne serait pas mieux.
Est-ce qu’avec un taxi,je verrai moins de choses sur le circuit?
Coté tarif est ce que ce sera plus cher?
Que me conseillez-vous?
Merci pour vos réponses
Thierry
grandcaribou2
C’est fonction du temps passé sur chaque site. Si vous passez, par exemple, 3 jours à Kochi ou 2 jours pleins à Munnar, pourquoi payer un taxi dont vous n’avez pas besoin sur place?
Sur place, c’est plus agréable d’utiliser rickshaws ou bateaux bus pour Kochi.
Surtout que dans certains cas les distances ne sont pas bien longues et qu’elles peuvent même se faire en bus.
Pour ce qui est du trajet entre deux sites, c’est à vous de demander si vous voulez des arrêts en route et de négocier.
Si par contre vous bougez comme une puce enragée, il est plus simple d’avoir votre chauffeur permanent. Un parcours de plusieurs jours avec chauffeur revient autour de 35€ par jour.
Si je reprends l’exemple de Kochi, pourquoi payer 3 X 35€, alors que vous n’avez besoin d’un taxi que le 4ème jour pour aller ailleurs. Ce simple trajet vous coûtera à peu prés le même montant.
J’oubliais: en Inde, il y a pléthore de taxis de jour comme de nuit.
grandcaribou3
Quand je dis que ce simple trajet coûtera le même montant, je veux bien dire autour de 35€.
Ce sera fonction de la distance, sachant que le taxi fait un aller-retour.