Bonjour lors de la preparation de notre itineraire j hesite a ma rendre a kerlingarfjoll par le sud geysir gulfoss et de faire un retour au sud pour pousuivre vers le landmannalaugar ou par le nord au depart de varmalid sachant que ns poursuivrons notre voyage par les fjords de l ouest merci de votre aide
Salut,
Pour pouvoir mieux te répondre, il serait mieux d’avoir ton itinéraire dans sa globalité.
Si tu fait les Fjords de l’Ouest, je ne vois pas forcement l’interet de pousser jusqu’à Varmhalid. Si tu va sur Myvatn, en effet ça vaut le cout et c’est faisable (si tu n’envisage pas de apsser trop de temps à Kerlingarfjoll).
Enchainer Kerlingarfjoll et Landmannalaugar sur la même journée n’est pas envisageable. trop de route !
A+
Mat7404
Merci pour ta reponse en effet je compte me rendre a myvath et par la suite enchainer sur les fjords de l ouest donc est il preferable de faire kerlingarfoll par le sud ou apres myvath j ai du mal a me reperer je n ai pas encore de carte routiere de l iislande merci
Je pense avoir compris ce que tu cherches à faire, même si ta demande n’est toujours pas très limpide
Je suppose que tu envisages le tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre en commençant par le Sud (Ouest) en progressant vers le Sud-Est puis à partir de Myvatn du Nord-Est vers le Nord-Ouest.
Si c’est bien le cas, alors je te suggère d’aller à Kerlingarfjöll en début de voyage (par le sud), de ne pas pousuivre la 35 au delà de Kerlingarfjöll mais de rebrousser chemin, d’enchaîner ensuite avec Landmannalaugar puis te diriger vers les fjords de l’Est (je te passe les détails), puis Myvatn, en finissant par les fjords de l’Ouest.
Ton parcours sera de cette manière plus fluide.
Bonne réflexion.
Merci pour ta reponse desolee de n evoir pas ete assez claire ds ma demande mais tu as parfaitement saisi ma question je vais faire ce que tu me conseills pour organiser mon voyage merci beaucoup