Bonjour à tous,
Je suis revenu de Tanzanie fin Juillet, où mon programme était le suivant : d’abord un défi sportif avec l’ascension du Kilimanjaro, puis faire un safari photo dans les grands parcs du Nord Ouest (2 jours Tarangire, 2 jours Serengeti, un jour Ngorongoro & un jour lac Manyara), le tout en 2 semaines.
Je précise que je connais un peu l’Afrique Australe et de l’Est, ayant déjà été en Afrique du Sud (2 fois), au Mozambique, en Namibie, au Botswana (2 fois), en Zambie (2 fois), au Zimbabwe, au Malawi et au Kenya. Mais c’était ma 1ère fois en Tanzanie.
Ayant décidé de tout organiser moi meme (j’étais seul), mon choix s’est porté sur Philipo Kimgoni comme prestataire local, après une lecture assidue de ce forum.
J’ai contacté Philipo dès le mois de Novembre, il a été très réactif et attentif à mes demandes. Je lui ai dit que ca ne me dérangeait pas de rejoindre un groupe déjà constitué, ce qu’il a fait (et ca a fait baisser mon prix).
Je n’ai pas regretté mon choix. Tout a été bien organisé, conforme à mes attentes et pour un tarif plus que correct.
Je ne vais pas en ecrire des tonnes, il y a plein d’autres avis pour vous faire une idée supplémentaire, mais en vrac :
- l’équipe du Kili était vraiment géniale, j’avais choisi la voie Machame en 6 jours et on a tous atteint le Uruhu Peak.
- je recommande Edgar, un SUPER guide (et son Francais est excellent !).
- on a vu les big five (quoique le rino était un peu loin pour faire des photos correctes) et meme les big seven, avec une famille de guépard (qui s’est fait chiper sa carcasse d’antilope par une hyene, elle meme poursuivie par des vautours !) et un serval.
- la bouffe a toujours été bonne et en quantité.
- Philipo ne m’a jamais demandé d’argent en avance, sans doute parce que j’étais seul et qu’il n’a pas du avancer beaucoup pour ma pomme. J’ai payé une fois sur place, en 2 fois.
Bref, je vous recommande chaudement Philipo Kimgoni ! Je reviendrai en Tanzanie, pour refaire le Serengeti et le Ngorongoro, grimper le mont Meru et aller à Zanzibar, et ce sera surement avec lui, sans doute dès l’année prochaine.