Nous partons en août 2014 pour 5 semaines en Australie (2 adultes, la cinquantaine…et des poussières…!). Nous avons prévu au cours de ce périple un séjour dans le Red Center assez classique :
-1 j de transition pour installation à Uluru (arrivons de Sydney à 13h15) et première découverte,
1 j pour visite d’Uluru,
1 j pour visite des Monts Olga,
1 jour pour rejoindre Kings Canyon et visite de Kings Canyon (est ce possible ou trop court ?),
1 jour pour rejoindre Alice Springs, quelques courses et direction East Mc Donnell,
1 j pour visite des sites East Mc Donnell,
1 jour pour retour vers West Mc Donnell et premières visites,
1 j pour visite des sites West Mc Donnell et retour vers A.S
départ et avion pour Darwin (7 à 8 j) puis barrière de Corail (13 à 14 j).
Mes questions :
1) Est ce possible de visiter Kings Canyon dans la même journée en partant tôt d’Uluru (7 ou 8 h du matin) ?
2 ) Nous n’aurons pas de 4 x 4, est ce que la route d’Ernest Giles Road pour revenir sur Alice Springs est praticable ou doit on faire le détour plus au sud via Erlunda ?
3) Les parties Est et Ouest des Mac Donnell présentent elles toutes les 2 le même intérêt ou faut il privilégier l’une des 2 ?
(encore une fois nous n’avons pas de 4 x 4 et le Lonely Planet indique que certains partie ne sont accessibles qu’en 4 x 4…?) ?
4 ) Y a-il des hébergements abordables (hôtels)ou n’y a t-il que la tente possible ? Les “cabins” de quoi s’agit -il (çà paraît bien cher…) ? Je n’avais pas prévu d’amener tout le “matos” de camping…donc je peux pas dire que çà m’enchante vraiment (bagages en plus + sur taxes avion, etc, etc …!!!).
Merci de vos réponses. Si “boncampeur” et d’ autres peuvent me répondre j’aimerais bien car j’ai vu que certains d’entre vous ont fait ce périple (certains blogs sont vraiment très bien faits !).
Très cdlt et merci de vos réponses.
boncampeur2
Bonjour,
Bonne nouvelle, je vais pouvoir dire oui à toutes vos questions !
En J1: je suppose que vous arrivez à l’aéroport d’Uluru donc ?
En J3: oui, vous pouvez sans problème faire la rim walk (la + belle) puisqu’il faut environ 4 h de route et il n’y aura pas d’embouteillages :). Perso, on était parti à 9h30 d’Uluru.
Pour l’Ernest Giles Road: nous avions un SUV. Le plus difficile sont les 10 premiers km, après ça roule beaucoup mieux (enfin, c’était comme ça en 2012)
Nous avons croisé un couple de quinqas français qui roulaient en petite berline et qui ne semblaient pas plus impressionnés que ça … je pense qu’il faut juste rouler relativement doucement (mais pas trop à cause des corrugations) pour épargner les pneus et ne pas trop se laisser griser.
J’ai beaucoup aimé Trephina Gorge (Est) et Ormiston Gorge (West) donc les 2 sont à mon avis à faire. Et à Trephina, vous serez quasi seuls !
La dernière partie d’accès à Trephina est une route gravillonnée donc pas de soucis en berline !
Il y a toujours des équipements en dur sauf à Trephina où c’était la tente obligatoire. Vous pourriez alors faire l’AR depuis Alice si vous partez tôt le matin car ce n’est pas loin d’Alice.
Pour les West McDonnell, il faut aller à Glen Helen. Evidemment, je n’ai pas testé les hébergements en dur …
Merci de ces éléments de réponse. Quelle réactivité !
Oui nous arrivons de Sydney (4 j) à l’aéroport d’Uluru et nous prendrons une voiture à l’aéroport.
1 ) Au fait, les voitures de locations = boîte automatique ou pas ?
Donc je retiens qu’il est possible après 4 h de route, il est possible de visiter Kings Canyon.
2 ) Vous me dîtes qu’il y a une rim walk “la plus belle” (4h environ et 6 km au départ du parking, c’est bien çà ?) donc il y a d’autres lieux de visite que vous auriez fait ?
3 ) 1 jour est il suffisant ou faudrait il prévoir 2 j à cet endroit ? (sachant que nous n’avons “que” 5 semaines pour visiter un territoire immense et que bien sûr nous avons déjà fait des choix = Syd, red center, top end et barrière de corail pour cette année, nous prendrons l’avion à chaque fois pour rejoindre les sites afin de gagner du temps).
4 ) Kasako les corrugations (çà mord pas au moins ? ! ? Peut être pas terrible donc de passer par là en simple berline car si on s’ensable on est pas dans la mouise perdu au milieu de nulle part…!
Peut être vaut il mieux faire le détour plus au sud qui ne prend peut être pas beaucoup plus de temps si route meilleure …?
5 ) Combien de temps faut il prévoir pour visiter normalement et sans courir (consommer) les 2 parties des Mac Donnell puisque si je comprends bien les côtés sont intéressants ?
6 ) En voiture, d’Alice Springs jusqu’à Trephina gorge combien de temps en voiture ?
J’ai vu sur le L.P (carte p 883) qu’il y avait d’autres lieux de visite : Emily et Jessie Gap, N’Dhala Gorge et donc Trephina Gorge. Avez vous fait ? intéressant ?
Dans cette partie (E et W) tout est praticable en berline sans souci d’ensablement ou autres …?
8) Pour les campings, faut il amener tout son matériel ? ou peut on se contenter d’une tente, matelas et duvets ? Est ce qu’on trouve réchaud, vaiselle, etc…sur place ?
Vu sur le L.P / Ormiston Gorge , ok on va faire ! En plus çà n’a pas l’aire très loin d’A.P.
Merci de ces échanges précieux en informations car le L.P a beau faire près d’1 kg, il ne donne pas tous les détails dont on aurait besoin…
cdlt à vous.
boncampeur4
Pour les voitures de loc, oui c’est boîte auto et conduite à gauche bien sûr.
Oui, il y a une petite rando, accessible aux handicapés je crois, qui chemine en bas du canyon. Elle est très rapide à faire. Le soir ne pas manquer un point de vue qui se situe près du resort (un chemin en traverses de bois y mène): 400 m environ.
une demi journée c’est le temps qu’on y est resté. Pareil, il fallait faire des choix …
Les corrugations sont de la tôle ondulée. Si on roule doucement dessus ça secoue la voiture de partout, si on roule au dessus de 60 km/h environ, c’est déjà beaucoup mieux
Par prudence quand même je ferais le tour sans la prendre avec une berline.
Pour calculer les temps de roulage, utilisez Google Maps à la rubrique “itinéraire”.
Les “Est” je dirai une bonne journée. Pour les “West” je dirai 2 jours avec une nuit passée sur place bien sûr.
Oui il y a d’autres lieux à visiter et je les décris rapidement dans le blog, mais je les ai trouvés d’un intérêt plus mineur par rapport à Trephina Gorge.
Je ne me rappelle plus le temps mis pour y aller, puisque le matin on a traîné à Alice pour faire un peu de shopping avec nos ados. En plus sur la route, il y a les fameux arrêts cités plus haut. On est donc arrivé vers 16h alors qu’on a dû partir d’Alice en début d’après-midi …
Oui sans souci, pas de piste sableuse mais que de la route gravillonnée pour aller à Trephina vers la fin.
Je décris normalement tous les campings pratiqués y compris les points de cuisson. Par contre il faut emmener ses ustensiles de cuisine et la vaisselle: poêles, casserole …
Anonyme5
Bonsoir,
Merci pour toutes ces réponses précises.
Je vais effectivement faire le tour avec la berline plutôt que prendre la Ernest rd…on est jamais trop prudent !
J’y vois maintenant beaucoup plus clair sur le temps à consacrer sur les différents sites et je vais construire cette 2ème partie cette semaine.
Je reviendrai vers vous et les autres personnes du forum pour ma 3ème étape = Darwin et les parcs environnants puisque j’ai vu sur votre blog que vous y êtes allés.
A bientôt et bonne semaine !
patoutaille6
Bonjour,
Nous organisons notre voyage en Australie pour novembre.
Nous prévoyons de découvrir le centre rouge en 4x4 sur 6 jours , avec comme étapes : Uluru (2n, avec Uluru et monts Olga), Kings Canyon (la Rim Walk), puis la Mereenie Loop jusqu’à Glen Helen, pour finir par Alice springs.
Ma question : vaut-il mieux passer 2 nuits à Kings Canyon et une à Glen Helen, ou bien le contraire?
Je pencherais pour 2 nuits à Glen Helen mais je voudrais avoir l’avis de gens qui connaissent les possibilités de ballades dans le coin.
Merci pour vos conseils!
Anonyme7
Bonjour, je reviens d’un périple de la bagatelle de 67.730 kms ( dont déjà 24.000 de trajet de Paris Singapour Sydney…environ entre le 20 janvier et le 3 mars.
18 billets d’avion, 3 locations de camping car et 3 logements chez l’habitant par WIMDU et AIRBNB.
Cairns jusque Cap Tribulation. Puis vol vers Alice Springs car la traversée ne peut se faire qu’en 4 x 4 et les loueurs refusent d’assurer si on effectue cette traversée, c’est indiqué en clair sur les contrats. Alice Springs Glen Helen Gorge, puis Ormiston et Chasm gorge.
Ensuite HERMANSBOURG et retour en arrière vers Kings Canyon.
Kings Canyon : probablement un des plus beaux paysages de Canyon que j’ai eu la chance de voir en Australie et loin devant Karijini Parc…
Les chalets de cet endroit sont très chers, c’est géré par un hôtel Resort.
Pour aller d’ULURU aux monts OLGAS il faut environ 1 h 00, et aux Olgas, la vallée des vents nécessite environ 2 h 00 de visite pour aller jusqu’ au bout et revenir. En route il y a un point d’eau et assez souvent de l’ombre.
Et l’atre vallée est assez étroite et ne vaut pas trop la visite si votre temps vous est compté.
La Merénie Loop n’est pas autorisée par les loueurs de camping cars, seuls les 4 x 4. Par endroits le sable fait 15 cm de haut et un ensablement est très possible et peu de voitures passent…
Glen Helen = Boff…
Il y a un parking juste avant, avec boutique pour touriste, bar et repas possible.
Pas de réseau de tel.
Comme j’ avais une puce TELSTRA et ma femme OPTUS, nous avons pu comparer sur de nombreux endroits la couverture de chacun. Telstra est gagnant et de loin.
OPTUS fait un forfait d’un mois avec 250 mégas de 3G par jour, et pour environ 35 AUD.
Suite à Kings Canyon, Coober Pedy, puis Adélaïde 8 jours, Les Flinders Range jusque Blinton et sa mine de cuivre, et ses nombreux kangourous, et émeus.
Victor Harbor, et Kangaroo Island, puis Melbourne 8 jours, Melbourne Hobart et tour de la Tasmanie 8 jours, puis Hobart Sydney où je suis resté 8 jours.
La fête de MARDI GRAS à Sydney est une chose à avoir vu une fois dans sa vie…!
Par rapport à l’an passé, le prix des carburants a augmenté et rejoint le prix en France.
Cette année, le change nous était plus favorable d’environ 8 %. Il suffit de consulter les graphiques des sites de changes pour voir que ce début d’année le change Euro AUD était plus intéressant.
Perso en août, le camping c’est un peu la loterie, car à ces dates c’est le loto concernant la pluie ou le froid.
J’ ai pris une photo de thermomètre à Victor Harbor indiquant 7 degrés le matin à 8 h 00 en plein été.
Mais aussi le même genre de photo de 46 degrés vers 15 h 00 à Uluru. Ensuite 2 jours à 42 , puis du 37 à 39 en février dernier.
Nota : la visite de Kings Canyon dure en marchant normalement environ 3 heures.
C’est réellement superbe et sans difficultés excepté une forte grimpette de 200 m raide au départ. Ensuite de la ballade avec des paysages … ! ! !
Bonne préparation à tous,
Anonyme8
Bonjour vieux campeur,
Je continue à construire mon périple.
1) Est il intéressant de ne camper que 2 jours à Yulara puis de s’avancer le 3 ème jour en direction de Kings Canyon et dormir au Curtin Springs Wayside (bien que ce soit assez cher…décidément très cher l’Australie comparé aux E.U par exemple !!!).
On gagne 85 km le 3ème jour… (possible de nuit après avoir admiré le coucher de soleil sur les Monts Olga ?).
**2) Pour les East Mac Donnell le ou les campings (3 apparemment) de la Trephina Gorge sont ils accessibles sans 4 X 4 ? (**Le L.P n’est pas très clair sur le sujet, il semble qu’il faille avoir un 4 X 4…).
Si non peut on coucher ailleurs ? Et dans ce cas la Trephina gorge accessible sans 4 X 4 …?
**3 ) Possible d’après vous de faire Kings Canyon et d’aller directement jusqu’à Trephina ou dormir un peu avant ou serait ce trop fatigant ? (**il semble y avoir 5 h de route entre Kings C et Alice Springs puis 75 km jusqu’à Trephina Gorge).
Bien cdlt,
boncampeur9
C’est toujours un problème de rouler la nuit. Les kangourous ayant une fâcheuse tendance à se jeter sous nos roues (ils ont peur de leur ombre créée par le faisceau des nos phares). Et puis du coup, si vous partez après le coucher de soleil, vous allez rouler longtemps de nuit … Sinon, le camping à Kings Canyon n’est pas très cher.
Oui, ils sont accessibles sans 4x4, j’ai testé ! C’est route gravillonnée à la fin et piste de terre (sèche s’il n’a pas plu) très courte pour accéder au camping mais largement faisable en berline. C’est là qu’on s’y gare et après on marche pour aller dans la gorge.
Je pense que si vous faites ça, vous allez arriver de nuit encore une fois sur Trephina et ne pas vous arrêter voir les “Gaps” qui sont sur la route …
J’ai remis dans le blog des exemples d’itinéraires dans le Red Center si ça peut vous aider …
Anonyme10
Bonsoir à tous.
Merci bon campeur pour les réponses précieuses (le L.P pas toujours très fiable donc…!).
J’ai un peu avancé mon périple dans le red Center mais pas autant que je le voudrais car je rencontre quelques pb :
1) Nous allons suivre le conseil et camper 3 nuits à Yulara après coucher de soleil /Olga, (je m’en voudrais d’écraser un Kangourou !). PB rencontré = j’ai fait un mail à L’Ayers Rock Campground (avec l’adresse trouvée dans le L.P et je crois que vous la reproduisez dans votre blog) mais le mail revient comme non délivré… Faut il réserver ou on arrive on plante sa tente à l’envie ? Faut il téléphoner ?
2) Dans les Mac Donnell Ranges : même question : faut il réserver les campings ? (j’ai pas l’impression d’après votre blog…), Le L.P ne donne aucune adresse mail d’ailleurs pour la plupart des sites.
Ok j’ai noté on va prévoir une halte à A S au retour de Kings Canyon, çà sera plus cool…!
Merci de vos précieux conseils.
boncampeur11
Je viens de vérifier le lien vers le Resort, c’est toujours le même. Alors, je ne comprends pas que tu n’ais pas de réponse …
c’est bien celle-là : campground@ayersrockresort.com.au ?
Bon au pire, il y a 2 ans au mois de juillet le camping était à moitié vide.
Quand d’ailleurs on les a appelés pour les prévenir qu’on arrivait une nuit plus tôt que prévu, ils nous ont répondu qu’il y avait de toute façon largement de la place.
patoutaille12
L’adresse du site d’Ayers rock resort/ campground :
Bon voyage!
Anonyme13
Bonjour,
Merci pour les 2 réponses reçues de Boncampeur et d’un autre blogeur …j’avais tout simplement oublié le “au” dans l’adresse mail … quel Mickey !!!
Je vais repasser un mail et je sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que cette fois çà va marcher !!
Pour les Mac Donnell Range (Est et Ouest car le L.P ne donne pas vraiment d’adresses, faut il réserver les campings ou c’est désert et pas très fréquenté…???
Merci de vos réponses.
A vous lire.
christian-tinos14
Bonjour,
Les campings à ces dates ne sont pas fréquentés.
Les voitures louées ( ou camping cars ou vans ) ne sont pas obligatoirement à boite automatique.
Regardez leur description, c’est toujours précisé.
Perso, je roule souvent dans des pays qui roulent à gauche, la boite automatique permet de ne pas chercher la poignée de vitesse à droite au moment où vous en avez besoin.
Pour ceux qui ne sont pas habitués à la boite automatique, on s’ y fait très vite, et on peut ainsi être plus attentif à la circulation à gauche.
Et histoire de rigoler… quand on est resté 5 ou 5 mois dans un pays où on toule à gauche, lors du retour en France, il faut être vigilants, car on s’aperçoit que l’on a vite fait de perdre ses anciennes habitudes. On réfléchit quelque peu en sortant d’un parking entre la voie de gauche ou de droite.
Curtin est un très beau camping et pas besoin de réserver. A l’accueil, il y a Victor qui est français et qui a un an de séjour.
Si vous regardez une carte, il y a aussi un camping à Marla, tout dépend de la route future. Celui ci est avec piscine, super marché, et restaurant , puis station service.
Pour rouler la nuit , BonCampeur a fortement raison de signaler le problème des kangourous. J’ ajoute qu’il y a aussi selon le lieu des vaches sauvages et des chevaux. Et ils ont eux aussi la fâcheuse manie de rester en bord de route à regarder et traverser au moment où vous arrivez. régulièrement je ralentissais fortement, et ils décidaient de traverser !
Attention, les loueurs précisent très souvent que l’assurance ne suivra pas si vous percutez un kangourou ou autre na nuit. C’est écrit en petit, vérifiez si votre contrat le précise.
De nuit, les road train roulent à 100 - 110. Ils ne freinent pratiquement pas en ligne droite. Compte tenu des barres de métal qu’ils ont devant eux, une vache n’entraine même pas un ralentissement de leur part. Elle est projetée sur le côté. Et parfois, ils roulent dessus le kangourou percuté.
Bon séjour,
Cordialement,
Christi@n
Anonyme15
Merci de votre réponse concernant les campings des Mac Donnell.
Effectivement j’ai relu le blog de boncampeur et j’ai vu qu’il n’était pas possible de réserver. Ce doit être aussi plus sauvage que les sites Uluru et Olga donc moins de monde (??) , d’ailleurs le L.P indique quelques campings (dans les W et E Mc Donnell) mais pas d’adresses mail…
Pour la voiture, je recherche bien sûr une boite auto (je roule en France avec une boite auto dsg !!) car ce sera beaucoup plus sûr vu le sens de conduite et bien moins fatigant !
Merci encore.
christian-tinos16
Bonjour,
Moi aussi j’ ai une boite automatique, j’ ai une C4 - BMV6 avec aussi les vitesses en manuel dont je ne me sert jamais !
Donc peu de dépaysement.
Je ne sais pas si vous avez ce détail, mais il vaut mieux l’avoir 2 fois qu’une… :
Il n’ est pas possible de camper sur le site d’Uluru et des Olgas. C’est interdit, et les rangers veillent.
A Glen Helen Gorge, c’est possible. Vous arrivez à un parking avec pompe à essence et de la surface gazonnée suffisante pour de nombreux vans et camping car. Des australiens en “goguette” s’ y installent avec leur barbecue, etc…il y a un robinet d’eau potable, ce qui est assez rare dans ce coin désert. Il y a aussi une boutique et un restau avec table d’hôte ou individuelle. Un bar un peu de type english irlandish…de la déco partout.
Quand il y a des mouches en extérieur, donc pas en toutes saisons, mais en été entre novembre et février, la femme vend des répulsifs dont elle vante l’efficacité en montrant un mini pot dont elle se sert elle-même.
Il est vendu à prix d’or. Sachez que ce port est celui qu’elle sort à chaque demande d’achat. Ce répulsif n’est aucunement efficace. J’ ai enduit ma peau de la face, y compris le chapeau et la moustiquaire associée, et les mouches viennent s’ y poser allègrement. Ce répulsif doit avoir une odeur de miel, à moins que ce soit moi ! !
En passant… les australiens ont du très bon miel, mais il est dans la même lignée de tarif que le répulsif, y compris dans les hypermarchés Coles ou autres.
De ce parking ou du bar, sur la droite le chemin vers la gorge. Il faut passer entre les roseaux. Attention aux éventuelles bestioles si le sol est sec. Des gros lézards parfois, mais éventuellement autre chose…
Il faut environ 250 à 300 m pour arriver à Helen Gorge.
Bon, pas exceptionnel…mais c’est un avis perso.
Comme j’ ai pu voir un tas d’endroits extras, je deviens plus exigeant apparemment…
Rappelez vous que vous pouvez transporter des boissons alcoolisées, mais jamais boire en public hors des bars.
Et sur territoire aborigène, rarement des vérifications, mais comme ces derniers n’ont pas droit à ces boissons, ce serait un peu provocateur…
Bon séjour,
Cordialement,
Christi@n
boncampeur17
Bonjour,
@Christian: Bon j’ai bien fait de ne pas acheter ce répulsif à moustiques
D’accord avec toi sur Glen Helen Gorge, selon moi ce n’est pas que l’endroit manque de charme mais on ne peut pas rentrer dans la gorge, je n’ai pas vu de sentier. Un Australien qui avait une barque allait y aller au moment où on partait, je pense que ça doit être pas mal de la traverser un peu mais bon … là il faut juste se contenter du point de vue. Sûrement qu’un petit business de location de canoë aurait été la bienvenue mais l’endroit est peut être sacré pour les Aborigènes …
@patetmu: Non, on ne peut pas réserver à Ormiston ni à Trephina.
Pour Trephina, pas de souci la partie Est des McDonnell est bien moins visitée, donc le camping n’était même pas rempli au quart.
Pour Ormiston, attention, il n’y a pas beaucoup de visiteurs mais le camping est petit et plutôt sympa. Donc le mieux est de ne pas arriver tard et d’y planter sa tente car le soir il était plein …
Anonyme18
Merci à Boncampeur et Christi@n pour les réponses et précisions utiles pour préparer ce voyage. J’ai maintenant toutes les données pour finaliser !
@Boncampeur, j’ai lancé un nouveau forum de discussion concernant une boucle sur Darwin et ses parcs environnants (boucle Darwin / Katherine / Jabiru / Darwin ). Nous arrivons à Darwin en avion d’ A.S et reprendrons l’avion de Darwin pour Cairns.
Pouvez vous me répondre sur ce forum quand vous aurez un moment ?
Merci à vous tous pour les réponses.
cdlt.
christian-tinos19
Pour Boncampeur :Nous y étions en été- donc on peut passer le long de la falaise.
Merci pour le forum sur Darwin et environs, car je suis intéressé. Ce serait la seule région d’Australie Nord Ouest que je ne connais pas.
Quand je suis passé à Uluru, il avait plu 5 jours avant. Sa réputation est que la sécheresse y sévit en été.
Et suite à cette pluie, toutes mes photos sont avec herbe verte partout, en particulier les bords de route. Dans une semaine je vais mettre ces photos et le lien sur Facebook .
Cordialement ,
Christi@n
banon20
Bonjour,
Mon épouse et moi pensons d’Alice Springs faire la boucle pour visiter, en 4x4 Glen Helen - Kings Canyon ainsi que Ayers Rock.
Votre réponse nous intéresse concernant Glen Helen Homestead Lodge. Est-il possible de louer une tente ou une caravane ou devons-nous venir avec notre matériel ? Est-ce suffisant de prévoir 2 jours pour visiter Ormiston Gorge et West Macdonnell ?
Nous aimerions que notre boucle ne dépasse pas 6 à 7 jours. Nous arrivons en avion de Darwin pour attérir à Alice Springs car le trajet ne dure que 2 ou 3 heures.
Merci de nous aider pour notre itinéraire.
patoutaille21
Bonjour,
Pour les Western, oui je pense que 2 jours suffisent.
Cela pourrait ressembler à ceci ( nous l’avons fait en sens inverse) :
J1 : Alice Springs : Vol Qantas ou Virgin, arrivée début ou fin de matinée?
Selon l’heure, visite d’Alice, courses et nuit Alice, ou : départ direct vers Western MDR.
quelques étapes intéressantes dont Ellery Creek et Ochre Pitts.
J2 -3 : Glen Helen : écrivez leur, mais en principe ils ont des « fixed tents ». À vérifier!
Prevoyez 2 nuits. Sachez que le restau est excellent.
Je ne vous conseille pas la grande boucle d’Ormiston Gorge, assez ingrate ( 3 à 4heures), nous avons regretté, limitez vous à Ormiston Pool. Baignade agréable.
J4- 5 : Route par Mereenie Loop vers Kings Canyon : grande 1/2 journée, puis petite balade à l’arrivee, 1 nuit puis Rando Rim Walk le lendemain très tôt ( 6h du matin).
J5 suite : Route vers Uluru dans la foulee ( env 6h).
Début de découverte du rocher, coucher de soleil…nuit Ayers Rock
J6 : matin Monts Olga ( lever de soleil et Rando vallée des vents 6h du matin), puis Uluru suite avec centre culturel aborigène. Nuit Ayers Rock.
J7 : Départ .
Cordialement,
Patou
banon22
Merci pour votre réponse. En fait nous comptons faire le circuit fin octobre début novembre. Nous arrivons vers 9h à l’aéroport d’Alice Springs et pensons louer un Van et nous rendre directement à Uluru pour 3 nuits par la Stuart Highway et la Lasseter Highway. Nous partiririons ensuite à Kings Canyon pour 2 nuits par la Lasseter Highway et la Luritja Road. Enfin nous irions au West Macdonnell NP pour 2 jours par la Mereenie Loop Road ou évenutllement via la Ernest Giles Road. Est-ce envisageable avec un Van, ou vaut-il mieux un SUV ou un 4X4 ? Nous pensons économiser les logements en louant un véhicule où nous pouvons dormir, d’où le choix d’un Van ou autre véhicule équipé de couchettes.
Merci.
patoutaille23
Bonjour,
Je comprends. Mais…
Sauf changement récent, vous ne pourrez pas emprunter la Mereenie Loop sans 4x4.
Un permis est nécessaire et la préposée verifie quel est votre véhicule avant de vous vendre la vignette.
Cordialement,
Patou