à la fin de mon prochain séjour en Irlande, j’arriverai aprés une longue route de Westport à 2,5km au Nord de Kinsale,dans une chambre d’hotes.
Je compte me balader tranquillement le soir dans Kinsale; est ce facile de se garer? (vendredi soir, début juillet) parking? endroit sympa où manger, où écouter de la musique?
Le lendemain, je reprends le Ferry et j’aimerai savoir si un petit détour (8km ?) par Charles Fort est raisonnable.Si pas assez de temps pour le visiter, est il visible de la route? la route est elle jolie?
Merci pour vos suggestions.
didou592
Aucun problème pour se garer à Kinsale. Grand parking près de l’office de tourisme sur le port, de chaque côté de l’eau aussi et parc gratuit derriere le salon de coiffure (+ B&B Rockview façade jaune) en passant devant le White house direction le Supervalu.
J’aime manger au White house, ou chez Jim Edwards (voir les sites). Le Blue Haven est plus cher. Pour la musique, vous trouverez. En été vous pouvez aussi monter à Summercove vers Charles Fort, pour voir au Spaniard, ou aussi au Bulman, qui se trouve exactement à l’endroit de l’ancien port de Kinsale du XVIIéme.
Pour Charles fort, en vous garant sur le parking, vous pouvez entrer à pied par la porterne, jusqu’une grille où cela devient payant; ensuite faire le tour extérieur des remparts par les prairies. Jolis points de vue. L’entrée n’est pas chère mais cela apporte assez peu (l’impression de se balader dans une ville fantôme en ruines)
barougeek3
Bonsoir et merci pour ces infos.
C’est rassurant de savoir qu’il ne sera pas compliqué de stationner aprés une longue traversée en voiture.Je le craignais un peu car cela semble être une ville trés touristique et nous logerons un peu à l’écart.
Je prends note pour les restos et nous essayerons de nous ballader à Charles Fort le samedi matin avant de prendre le Ferry.