Bonjour,
je serai normalement en Israël pendant la fête du Kippour.
Je serai pendant ces 2 jours à Nazareth, ville plutôt musulmane. Est-ce que tout sera fermé aussi pendant ces 25 heures? (Restaurants, magasins de la vieille ville, basilique de l’Annonciation…)
[quote]
Bonjour,
Je serai pendant ces 2 jours à Nazareth, ville plutôt musulmane. Est-ce que tout sera fermé aussi pendant ces 25 heures? (Restaurants, magasins de la vieille ville, basilique de l’Annonciation…](/citation]
Tout d’abord, vous vous trompez en affirmant que Nazareth est une ville plutot musulmane.
Ensuite par respect, tout est fermé en Israel durant Kippour. Je présice bien en Israel.
[quote]
Bonjour,
Je serai pendant ces 2 jours à Nazareth, ville plutôt musulmane. Est-ce que tout sera fermé aussi pendant ces 25 heures? (Restaurants, magasins de la vieille ville, basilique de l’Annonciation…](/citation]
C’est simple:tout ce qui n’est pas juif reste ouvert.La ville est effectivement à majorité musulmane mais la coexistence se passe plutôt bien.Si vous avez le temps, passez voir le curé Emile Shoufani, un palestinien, qui fait beaucoup pour la paix et la coexistence.Même si ce n’est pas facile avec la pression des barbus de tous poils…
Merci à vous, c’est ce que je voulais savoir.
Je vous en prie.
Et ces Chrétiens des Territoires, tout comme leurs compatriotes musulmans,viennent d’où?
Ce sont des Palestiniens! Quant au père Emile, s’il revendique sa fidélité à l’Etat d’Israel (et non à l’Etat juif), il veut cette fidélité contestataire et n’a pas eu de mots assez durs, contrairement à vous et l’autre comique,à l’encontre de l’occupation militaire et de la colonisation juive.
Quant à l’émigration des Chrétiens d’Orient, malheureusement, elle est bien antérieure au retour d’Arafat sur sa terre.Et la création de l’Etat juif sur leurs terres n’a fait qu’accèlérer le processus.
Quant à la zizanie que vous décrivez, elle se résume à une banale querelle de clochers qui n’altère en rien la coexistence pacifique à Nazareth.Relisez les textes éclairants du père Shoufani que vous ne connaissiez pas encore ce matin…
J’ai parlé d’honnêteté intellectuelle.C’est un concept qui vous est étranger.