Ko Lanta ou Ko Samui ???

Forum Thaïlande

Quelqu’un qui connait bien les deux iles pourrait il me conseiller??
Quelle est la plus sympa pour la plongée, ainsi que pour les activités…( trecks a dos d’éléphants, randonnées,…)?
En terme de prix sur les locations de bungalows, je suppose que les deux iles proposent des tarifs équivalents… ( en février)

Merci

en février je choisirai clairement koh lanta… Pour la plongée Koh Samui tu peux oublier à moins d’aller sur Koh Tao. Koh samui est une ile sur développée touristiquement parlant ce qui n’a pas eu un très bon effet sur les fonds marins. Koh tao est un véritable paradis par contre par lequel il faut passer si tu es dans l’archipel de samui… à 1h30 en speed boat
les trek à dos d’éléphants tu pourras en faire partout en thaÏlande et donc forcément à koh lanta comme à koh samui.
Pour ce qui est des tarifs oui ça sera équivalent sauf que tu auras plus le choix sur samui l’île étant plus grande et plus développée.

En fevrier evites le golf (kho samui, kho tao…)
Dans tous les cas evites kho samui et phuket (a moins que tu cherches le tourisme sexuel)
Kho lanta c’est beaucoup plus calme, bonne ambiance. Par contre pas top pour la plongee.
Essai plutot khao lak tu ne sera pas decu.
michel

pourquoi toutes les personnes se rendant à Samui ou Phuket rechercheraient le tourisme sexuel … faut pas en faire une généralité …je sais bien qu’en France on ne fait pas que des lumières mais à ce niveau ça devient exaspérant …

Je ne dis pas que toutes les personnes y allant recherchent le tourisme sexuel (la plus part y vont pour la premiere fois).
Je dis qu’il n’y a que des bars a filles. Les massages sont egalement tres loin de ce qu’on enseigne a Wat Pho…
Et je soutiens qu’il n’y a aucun interet a aller a phuket quand on va en thailande .

je suis d’accords …

mais des bars à filles, y’en a dans presque tous les endroits touristiques du pays : de Bangkok à Chiang Mai en passant par Chiang Rai, Phuket, Samui, … donc ça vaudrait dire qu’on ne doit n’aller ni à Chiang Mai, ni à Bangkok … que ça va être triste la Thailande si on écoutes ce genre d’idiotie !

Ce n’est nullement une réprimande … mais c’est comme si on disait n’allez pas à Paris parceque des quartiers comme Pigalle sont pleins de “vicieux” … je crois rêver !

Excuses moi mais a phuket 95% des bars sont des bars a filles, a Chiang Mai 10% peut etre. Il y en a effectivement dans toute la thailande mais pas a la meme proportion.
Pataya, samui et phuket sont les principaux endroits du tourisme sexuel en thailande, c’est un fait.

N’importe quoi! Mais comment peut on raconter de telles betises??? Il y a plus de prostitués à Paris que de tourisme sexuel à Koh Samui. Et que dire des Philippines, des États unis, du Mexique, etc. Vous n’avez pas dû souvent voyager. Arrêter de voir la Thaïlande que part ce que vous aimez…

La on parle de la thailande et des differents coins en thailande (et non des philippines, des etats unis ou de paris… )
Pour infos j’habite en thailande depuis 3 ans, je pense avoir pas mal voyager (inutil de detailler) et je n’apprecie pas du tout le tourisme sexuel c’est bien pour ca que je ne vais pas dans c’est endroits (pataya, samui, phuket), sauf par erreur la premiere fois, et c’est egalement pour cela que je prefere prevenir les autres tourismes qui preferent les endroits plus typique (lanta, khao lak par exemple).
Mais bon je me doutais bien que ca aller en vexer plus d’un.

je suis d accord avec toi, les gens se voilnt les yeux quand ils sont ds leur pays, par contre pour trouver a redir sur d autre continent ou pays alors la , ya de quoi raconter meme s il n ont jamais mis les pied la bas !!! les detraquer sexuel sont partout ds le monde . vas o maroc aussi il n en parle pas trop mé c est pire qu en thai!!!

J’ai l’intention de me rendre à Phuket dans les mois prochains. Mais votre échange ne m’a éclairée en rien car je n’ai pas l’intention de m’y traîner de bistrot en bistrot ou de boîte en boîte. Je suis convaincue que, comme partout ailleurs, il y a autre chose à voir que les boîtes à filles…
pouquoi ne pas vous concentrer sur les paysages, les indigènes du pays, leurs coutumes, leur façon de vivre , leur artisanat ?
Le tourisme, c’est ça !
J’aimerais recevoir des précisions sur ce qu’il y a à faire dans Phuket même et en combien de temps ?

Phuket n’est pas très belle, les plages pas très jolie, mais reste que pour les indécrotables, shopping, hotels, restos, “parcs attractions” … vous aurez la qualité et l’embarras du choix.

La seule visite qui mérite qu’on s’y attarde … c’est la baie de Phang N’Ga … faites la seule et pas accompagner parceque ça ressemble plus à un “troupeau” pour touriste avec le flux des T.O locaux qui amènent tous les vacanciers “en mal d’aventures” ! Donc partez-y la veille, dormez dans une GH sur place, louez un bateau pour vous tous seul et visitez le coin à votre rythme et votre convenance !

Pour en revenir aux plages si vous délaissez Patong, avec ses boites, ses filles de charmes … vous serez plus tranquille … Kata, Karon c’est déjà plus calme, Nai Harn et Kamala encore plus … mais ne vous attendez pas à voir des plages paradisiaques … il n’y en a tout simplement pas à Phuket !

En faites lorsque vous êtes à Phuket, vous n’êtes pas si loin que ça de Ko Lanta, qui elle présente des intérêts réellement plus convaincant … si on aime la tranquillité, de belles plages … avec des Thais plus sympa puisque moins “stygmatisés” par l’argent et ses effets néfastes que ceux que vous rencontrerez sur Phuket !

Quand aux “indigènes” de Phuket … ils sont Occidentalisés et vivent comme nous … Phuket est plutôt un endroit “select” de Thailande et les Thais ont vite pris goût aux mêmes vices et qualité de vie que chez nous … donc au niveau dépaysement c’est … Nada !

Le mieux est peut-être de vous documenter, de consulter les sites sur Phuket (ils foisonnent) … mais de pas trop rêver … on est en 2008 et Phuket, ce devait être bien dans les années 60-70 (les prémices de ce quelle est devenue aujourd’hui ont commencés fin des années 80) !

memes conseils,
sauf pour kata et karon, je trouve ca encore limite a moins d’eviter la ville.
mais bon, aller a koh lanta (surtout dans la moitie sud de l’ile), vous serez en thailande.

pour moi pas de doute!!
Samui c’est bien 1 journée pas + juste pour découvrir.
lanta, c’est super, très sauvage, les eaux sont très très belles et les spot de plongée sont les mieux avec les iles similan.
très bon club dans le sud. ne surtout pas dormir au nord ni nord ouest.
le miuex, c’ets mileu ouest voir 1 peu + bas!
très beau à visiter ne scoot et surtout très grand + vert…

Pourquoi ?

les plages y sont moins belle et il y a beaucoup plus de monde,
mais néanmoins le Nord reste OK, vous pourrez y louer un scooter et
aller vous prélasser sur les plages du Sud.

OK, donc Lanta au sud.
Merci :slight_smile:

ces deux îles sont trés differentes, Ko samui est trés, trés touristique et tu trouveras toutes les activité que tu veux et une vie nocturne trés sympa, pour la plongée en revanche mieux vaut aller a Ko Tao aquelque heures de bateau.
Ko Lanta est trés sympa aussi mais dans un tout autre genre, beaucoup moins touristique, plus sauvage, plus calme ! les nuits sont moins agitées !

Salut à tous,

Nous sommes trois et partons plonger en Thailande (et aussi gouter à la vie thai). Nous sommes tous trois certifiés (DM et 2 advanced), equipés.

D’après ce que j’ai pu lire, Ko Lanta et Ko Lak ressemblent plus à notre recherche. Des infos sur des clubs ? Des tarifs ? Nous voudrions loger en GH ou Bungalows donnant sur la mer et le top sur a plage. Des adresses à recommander ? Comment aller de Phuket à Ko Lanta ou Ko Lak ?

Nous arrivons le 10 mai au matin.

Toutes les infos sont les super bienvenues.

Plein de bulles

Smooth

Salut,

Je ne connais que Ko lanta, et j’ai le souvenir d’une superbe adresse, c’est un établissement avec des bungalow accrochés a une falaise et qui donne sur la plage en dessous, c’est génial, tout est construis avec des plateformes en bois et éclairé a la bougie l l’ambiance carrement zen ! ça se trouve tout au bout de l’île, sur la dernière plage je crois, j’ai un souvenir approximatif du nom genre " Marine view resort"
Pour aller de Phuket à Ko Lanta = bateau via Ko phiphi.
Mais pour être plongeur moi aussi, je ne pense pas que se soit meilleur coin de thaïlande !

salut !
plongeur tout comme vous , j’ai plonge dans quelques endroits en thailande , et celui qui a retenu particulierement mon attention c’est les plongees sur les iles similan …

c est clair je me posais également la meme question que toi, quelle connerie d’aller répendre des informations comme ça sur les forums,
je reviens encore de phuket, j’y ai passé un agréable séjour et pas en tant que touriste sexuel.
les personnes disant cela ont du tout de meme bien aller fourrer leur nez dans les endroits ou il fallait pas, mais bcp de choses a faire a phuket, et de tres belles plages…belles excursions, c est une ile a faire, bcp de touristes c est vrai mais ça reste très sympa.

j’ai croisé des touristes sexuels qui étaient tres respectueux de l’environnement , et des touristes pas sexuels qui étaient de vrais dégueulasses !

j’ai croisé des touristes sexuels qui étaient tres respectueux de l’environnement , et des touristes pas sexuels qui étaient de vrais dégueulasses !

Sujets suggérés

Services voyage