Bonjour, je pars début novembre en Thaïlande et on a choisi passer 4 jours à Koh Lanta.
Je voulais savoir si c’est une bonne période tenant en compte des éventuelles moussons ? Et si il y a de la pluie, combien d’heures à la journée ? Si ce n’est pas le meilleur endroit, qu’est ce que vous nous recommandez à cette période (nous essayons d’éviter les masses de touristes) ? Merci !
Bjr oui à priori a partir de novembre on entre dans la haute saison touristique et donc le debut de la ‘‘bonne saison’’
avec quelques réserves sachant que la météo mondiale est completement détraquée
Lanta question meteo, le meilleur comme le pire est possible
En novembre c’est calme, très peu de monde
Et coté plage c’est pas terrible à mon gout, mais l’ile est agréable en scooter ou vélo (Sud et partie Est), en 2 jours / 3 nuits c’est bien suffisant
Bonjour
peut-etre Koh Samet ou Koh Chang. Trajet de Bangkok en bus. Plus de flexibilité suivant la meteo.
Bonjour,
Merci pour vos retours. En effet, nous avons déjà un vol Chiang Mai-Phuket donc ça va être compliqué d’aller à Koh Samet ou Koh Chang depuis Phuket (dès ce que j’ai pu regarder sur internet).
Est-ce que sinon Khao Lak peut être une meilleure bonne option que Koh Lanta à cette période ? on a lu qu’il n’y a pas beaucoup du monde sur cette côte.
Merci d’avance !
Bjr Kholak c’est destiné au tourisme ‘all inclusive’’ formule hotel + repas- car dans l’immédiat autour de Khaolak il n’y a pas grand chose a faire ( à partla plage) sauf a faire1 a 3h de route ( KhaoSok, baie et autres)
Bonjour,
De manière générale est-ce qu’essayer d’aller dans les îles du Sud en Novembre est une bonne idée côté météo ?
J’ai l’impression que c’est la limite de la saison difficile ? (avec bien sûr le fait que de toutes façons la mété on ne peut qu’avoir des tendances)
De plus j’ai vu sur le site France Diplomatie que c’est une région qui peut connaitre une forte pollution à cette periode de l’année. Des avis ?
Merci