Réservation hôtel en Thaïlande sur Booking

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je souhaite commencer à réserver 2 ou nuits d’ hôtel pour mon voyage en février 2025,

Par exemple l’hôtel quand j’arrive à Bangkok un ou deux autres sur Krabi ( pas sûr qu’il reste des place si je réserve au dernier moment) pour les hôtel que j’ai choisi,

J’ai vu pas mal de problèmes d’annulation de personnes qui attendent toujours leurs remboursements, d’autres qui arrive à l’hôtel et obliger de payer la chambre car l’hôtel ne voit pas la réservation,

Me suis dit je vais réserver direct sur le site de l’hôtel mais c’est souvent plus cher que sur booking,

Avez vous des retours à faire de vos réservations ?
Merci,

Votre question porte spécialement sur la Thaïlande ou elle est plus générale au sujet de Booking ? :thinking:

Mes réservations concerne la Thaïlande, mais les problèmes sur booking c’est plus généraliste,

Alors des problèmes avec Booking, je n’en ai jamais eu.
Jamais de réservation non tenue jamais de soucis de tarifs et même très souvent des annulations à l’amiable lorsque l’établissement choisi ne donne finalement pas satisfaction. Même après avoir payé à l’enregistrement.

Merci de ton retour !!

Bonsoir , Booking en principe pas de problème je fais toutes mes réservations avec eux en Thaïlande
Perso pour mon retour en France et venant de Kanchanaburi j’ai réservé a un hôtel proche de l’aéroport a 15 minutes car il fallait que je sois a 08h30 a l’aéroport
Voilà si ça peut aider L42 HOSTEL SUVARNABHUMI AIRPORT 580 BATH mais j’ai eu surement une réduction de 80 ou 100 bath avec genus de booking niv 3

Booking : que des problèmes bien connus et référencés : faire une recherche sur le web avec ces simples mots “booking fraude” et lire les reportages du Parisien, de BFM, de SudOuest, de femmes actuelles, du Figaro, etc … etc … Prudence, prudence !

Merci Consrant13 je vais regarder cette hôtel, comme je reste 3 nuit à Bangkok , cela ferai 2 nuit dans un hôtel et 1 nuit dans un autre pré de l’aéroport, ce n’est pas une mauvaise idée.

Bonjour Sakado, tu pense que Agoda est mieux ?

Bonjour, pour ma part quand je veux réserver un chambre je regarde sur Booking et Agoda. Ensuite mon ami thai appelle directement l’hôtel. En général c’est moins cher et aucune mauvaise surprise (même si je n’en eu aucune mauvaise expérience avec booking)

Grosso-modo pareil. Je pense que sélectionner sur ces sites puis contacter directement l’hôtel est le mieux.

Oui la plupart du temps on est dans les même tarif mais pas toujours,

Par contre contacter l’hôtel en direct l’anglais s’impose (le thai est encore mieux)

L42 HOSTEL SUVARNABHUMI AIRPORT à 580 ou 680 BHT/nuit c’est vraiment un bon deal. De plus le taxi ne coutera pratiquement rien

1 « J'aime »

Bonsoir.
Pour ma part, je n’avais pas réservé via Booking mais via Agoda. Nous n’avons rencontré aucun souci sur les 6 hôtels réservés. Ceci dit, bien que légèrement plus cher, j’ai chaque fois opté pour les options annulation gratuite et, à chaque fois que proposé, débit de la carte peu avant le séjour. J’ai dû annuler certaines réservations en raison d’un changement de programme et je n’ai rencontré vraiment aucun problème.

Pour Bangkok, nous avons séjourné au Théâtre residence, idéalement situé pour visiter le Wat Arun, le Wat Pho et le palais royal.
Et pour la province de Krabi, nous nous sommes plutôt tournés vers la station balnéaire de Ao Nang, au Ban Sanai Resort, qui s’est avéré être notre hôtel coup de cœur du séjour.

En espérant que ces quelques infos vous serons utiles.

Juste une précision : nous nous y étions mis 8 mois à l’avance pour réserver petit à petit et je suis convaincue que cela reste la meilleure solution pour avoir les meilleurs prix, en tout cas si on préfère être certain d’avoir les hôtels avec le confort souhaité. Pour notre part, le critère était la piscine.

1 « J'aime »

Bonjour, opter plutôt pour le paiement le jour d’arrivée

Bonjour,

Question pour tous ceux qui utilisent Booking ou autre : UNE FOIS ARRIVES SUR PLACE, comment faites-vous pour réserver d’autres chambres d’hôtel, maintenant que tous les sites ou presque pratiquent la double authentification.

Sur Booking par exemple, on se connecte avec son mot de passe, on choisit son hôtel, puis au moment de la réservation, Booking envoie un mail pour confirmation, et il faut cliquer dessus pour passer à l’étape suivante, le paiement.

Or la boîte mail en question (Yahoo, par exemple) exige également une 2FA (2 factor authentification) pour se connecter, c’est-à-dire mot de passe, plus SMS sur votre téléphone portable avec un nombre à 6 chiffres à reporter.

Gros problème : en général, quand on est en vacances, on emporte avec soi son portable, mais pas la carte SIM, qu’on laisse chez soi…

Quand à appeler directement l’hôtel, comment dire… En supposant que vous tombez sur une personne qui pratique l’anglais, elle vous fera comprendre qu’il faut passer par Booking, car les réservations par téléphone sans verser d’arrhes, cela ne se fait pas…

Je n’ai pas besoin de recevoir les emails pour réserver par Booking.
Le mieux est de faire avec les applications, celle de Booking, puis celle de la banque.
N’importe quelle carte Sim ou même le wifi fonctionnera pour ça.
Par contre ne jamais partir sans sa carte Sim française, avoir un téléphone dual Sim est bien.
Pour Yahoo je n’ai pas non plus le problème que vous dites.

Bonjour, je fais une petite centaine de réservations par an avec Booking, et n´ai jamais eu le moindre problème. Ils sont souvent moins chers que l´hôtel en direct. Même chose pour Agoda.

1 « J'aime »

Bonjour, je fais une petite centaine de réservations par an avec Booking, et n´ai jamais eu le moindre problème. Ils sont souvent moins chers que l´hôtel en direct. Même chose pour Agoda.

Je souscris totalement à ce point de vue.
Même expérience.

Bonjour, merci pour vos retours très instructifs, cela me rassure, je vais donc réserver mes hôtels avec booking et agora.

Cindy je viens de voir l’hôtel que tu me conseilles à Krabi, il a l’air vraiment bien, mais sort un peu (beaucoup) de mon budget,

Bonjour
Jamais eu de problèmes avec Booking ou Agoda (ils font partie du même groupe).
Une majorité des hôtels à Ao Nang ont augmenté leur prix par rapport à la fréquentation (beaucoup, beaucoup plus de monde cet hiver que les années précédentes). D’ailleurs plusieurs hôtels n’ont plus de disponibilité sur Agoda/booking pour janvier/février 2025.
Habituellement nous allons aussi au Ban Sainai, merveilleux, mais les prix ont doublé donc cette année on decouvrira le Aonang Hill, juste à côté :wink:
Nous avons toujours payé moins cher sur ces sites qu’en reservant directement (ex koh lanta janvier 2024, 53e la nuit(Agoda), 75e en réservant directement à l’hôtel…

1 « J'aime »

Pour éviter les arnaques genre celles qui sévissaient sur Booking l’an dernier, j’applique une règle très simple depuis toujours : ne jamais payer en ligne avec sa carte bancaire, toujours utiliser des numéros virtuels. Je crois que toutes les banques offrent ce service, en tout cas, la Banque postale et le Crédit Mut le font.

Sinon, pour ceux qui ignorent ce qu’est la 2FA, la CNIL explique ici pourquoi il faut toujours l’utiliser, quand elle est dispo bien sûr.

Yahoo! Mail nous laisse (officiellement) le choix, mais même quand on la décoche dans la configuration, ils l’appliquent quand même ! Orange Mail l’impose d’office, et GMail également je crois (je suis aussi chez eux, mais je ne m’en sers jamais).

Je ne vois pas ce que ça change.

Bonjour Manue, j’ai vu que les prix pour l’hôtel aonang Hill ne son pas encore disponible (sauf erreur de ma part)

Quel hôtel conseille tu pour kho lanta ?
J’avais repéré l’hôtel « Coco lanta « qui a des bons avis…

1 « J'aime »

Bonjour
Je pense plutot que le Aonang hill n’a plus de chambres dispos par booking/agoda…
On a réservé mi juin (pour début fév 25) la dernière villa dispo sur hotels.com…peut être essayer de réserver directement auprès de l’hôtel ?
Sinon, dans la même rue, on était bien tenté par le Vipa tropical…

Pour lanta, on avait fait une sortie à klong khong beach (plage du coco lanta), plage agréable, calme mais énormément de rochers à marée basse, très compliqué d’accéder à la mer…on avait réussi à se baigner vers le Fredom bar (de mémoire :wink:)
C’est pour ça qu’on préfère loger à klong dao, grande plage, calme et sans rochers🥰 A proximité des bars, restos, massages, 7/11, et du night market de saladan pier.
On va au Lanta Sea House mais aucune dispo cette année sur Agoda donc on a réservé en direct et négocié un peu le prix.

Si vos dates sont fixées, et surtout en période vacance scolaire, je vous conseille de ne pas trop tarder à réserver vos hôtels.
Si vous avez d’autres questions :wink:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage