Kolda // Bignona

Forum Sénégal

Bonjour à tous,

Je voyage souvent du coté de zig, oussouye, Elinkine et cap. Je pense bien connaître cette région et je voudrais faire une pointe vers Kolda et/ou Bignona.

-Avez-vous des adresses intéressantes pour ces deux villes et les choses incontournables a y faire?

-Je suppose qu’ a partir de la gare autoroutière de zig les deux villes posent aucun problème pour s’y rendre?

• Au niveau de la faune, y a t il une réserve pour voir des animaux avant celle de Niokolo Koba? Sinon au départ de ziguinchor au parc national Niokolo-koba est-il réalisable et le nombre de KM?

Merci d’avance de toute vos éclaircies.

PS : Je suis sur place de mi décembre à fin janvier si il y a des novices de la basse-casamance qui comptent s’y rendre à cette période, je serais ravi de les accueillirs afin de les aider et les aiguiller.

Bonjour ,

Tu peux aller de Zig au Niokolo dans la journee mais ce sera long ; A priori Zig - Velingara Puis Velingara Tamba puis tamba PArc .
C est quand meme preferable de prevoir un nuit a Velingara ou tamba ;

Kolda tu peux y passer l nuit aussi pour voir cette ville tres differente on est presaque en haute Casamance et surtout c est une ville peul;

Pour bignona pas de choix pour loger , le marche est tres sympa a voir . Tu peux aussi enviseager de loger a Koubalan et de la , traversee la foret en voiture ou velo pour aller a Bignona (25 km) c est pas enorme;

Si tu peux va voir MArssasoum et Sedhiou les zones mandingues ;

Sinon sur Oussouye les balades 1/é journee de casamance VTT coutent 8000 f kayak ou VTT

Bon sejour dans notre belle region,

Ukatolal

merci pour les infos au plaisir :wink:

bonsoir

je l’ai fait avec un guide. Des coins à visiter : c’est un peu à l’instinct.
Par contre si vous avez du temps, allez au pays bedik pour voir les villages perchés. On peut voir les hyppos dans le fleuve. Les villages sont vraiment reculés, la zone est très jolie, il y a des campements et cerise sur le gateau pas beaucoup de touristes qui s’aventurent. C’est à mon avis un incontournable à l’est du pays.
Très tanquille
a faire vraiment
le nombre de kilometres : je ne sais pas. C’est l’afrique pas de panneaux indicateurs
Mais si vous prenez un guide vous ne serez pas déçu car cest dépaysant (collines, verdure) très différent du reste du pays.

merci à tous c’est sur j ai le temps de m y rendre j ai 6semaines :slight_smile:

je pense que je vais me prendre une voiture a partir d oussouye ainsi je perd pas de temps sur les gares autoroutieres et je m arrete quand je veux avec une halte pour dormir

Sujets suggérés

Services voyage