J’envisage de partir quelques jours à Kotor, mais quel est l’intérêt de la ville ou la région ? Que voir ? Combien de nuits y prévoir ?
Est-il judicieux de prévoir aussi une journée pour un aller/retour à la découverte de Dubrovnik ?
Merci d’avance pour tous les conseils.
Bonjour,
Oui, Dubrovnik vaut la peine d’une journée mais partir tôt le matin car ce n’est pas tout près. Nous revenons de Croatie et du Monténégro. Avons eu beaucoup d’orages au Monténégro. Kotor est jolie je trouve mais pas autant de charme que les villes croates. Nous sommes montés tout en haut des remparts, marche sympa et jolie vue. Ensuite, visite du village de Perast, mignon. Autrement depuis Kotor vous pouvez monter la route serpentine et aller au Lovcen, à voir la météo, pas souvent les montagnes découvertes pour nous, à part en début et fin de journée. La ville de Cetinje peut aussi se découvrir depuis Kotor , Budna aussi et la péninsule de Lustice. Vous pouvez aussi aller voir le lac Skadar par l’une des 2 routes, cela en vaut la peine. De toute manière Kotor est vite visité donc il faut prévoir autre chose à faire. Jolie petite route étroite depuis Kotor jusqu’au bac près de Tivat.
Bon voyage.
Kotor se visite en une journée. Ville d’art, elle abrite des petites expositions aux coins des rues. Il est possible de se baigner près de Perast, dans la baie. Le lac de Skandar vaut le détour, vous aurez peut être la chance de voir des Pelicans. Pour quelques euros, vous pouvez monter sur une barque en partant de Virparaz et suivre les hérons au vol. Dubrovnick vaut aussi le détour, le site est très touristique, l’ambiance est donc différente.