Krabi, quoi visiter, où séjourner?

Forum Thaïlande

Bonjour!

Je partirais le mois d’octobre en Thaïlande (du 01 au 16), je séjournerais 3 jours à Bangkok et les autres sur les plages aux alentours de Krabi.
Je n’ai pas aucune idée d’où et combien de jours, j’ai entendu que Ao Nang c’est un bon point de départ pour les visites auxquelles j’ai pensé a:

• Koh Lantha (sejourner combien de jours?)

• Koh Phi Phi

• Maya Bay

Pha Nang

Railey Oeste

Koh Tup

To Koh Hong

Leaving koh hong

Ao Ran Tee beach
Landing stand

Koh Tao (près de Koh Samui)

Ko Lipe et Ko Tchang

West Railey beach

Napparat Thara

Ces plages sont bien?
J’ai des difficulté en voir quelles plages de dois passer des nuits et si je dois réserver sur les sites de recherche en avance ou sur place …
Des conseils d’hôtels bien situés?

Merci d’avance!!!

Bonsoir,

Au lieu de séjourner à Krabi, je vous conseillerais plutôt de loger à Ao Nang. C’est une ville touristique avec de nombreux bars, restaurants, magasins… et c’est surtout un excellent point de départ pour visiter les îles alentours.
Personnellement, j’ai passé une journée sur la plage de Railay, qui est vraiment magnifique. Et j’ai aussi beaucoup aimé l’excursion aux Hong Islands. Depuis Ao Nang, de très nombreuses excursions sont disponibles chaque jour vers de nombreuses îles.
Je vous laisse le lien d’un post que j’ai écrit si ça vous intéresse: http://bonsvoyagesetc.com/fr/2015/12/14/voyage-en-thailande-ao-nang-budget/

Bon voyage!

Bonjour,
Je confirme le message précédent : séjourner à Ao Nang plutôt que Krabi , point de départ vers les iles et plages.
Nous avons passé fin mars 3 jours à Ao Nang (petite ville plutôt moche) :Poda Island, Railay West, plages géniales.
Puis ensuite 5 jours à Ko Lanta beaucoup plus paisible, moins de monde etc…
Cdt

Bonsoir,

J’ai passé quinze jours en Thaîlande en mars dernier dont 2 nuits à Koh Phi Phi et 4 nuits à Krabi.
J’ai écrit un long résumé alors plutôt que de réécrire, voici le lien (j’ai noté mon avis sur les plages, les endroits visités, les restaurants et les hébergements).

Bonne recherche.
Lykou :wink:

1 « J'aime »

Oui, je pense que je prendrerais 3 nuits à Koh Lantha, 2 nuits à Phi Phi et les autres à Ao Nang.
Je regarderais les sites, mais c’est mieux de prendre l’hotel sur place ou reserver en avance?
Merci pour votre aide!

je pense que quand on parle de Krabi on parle d’Ao Nang.
c’est une region magnifique et surtout effectivement, ne pas oublier de visiter Railey , sublime, et al groote aux diamants pas mal avec ses chauves souris.
et le parc national si vous êtes sportive à 15minutes d’Ao Nang ,paysage à couper le souffle mais des cailloux ,cailloux,cailloux avant d’arriver au top ,(4h-5h aller-retour) ,
pour le reste vous avez tout bon!!! reservez pour les 3 ou 4 premiers jours ensuite au feeling selon si vous aimez ou pas !!de toute façon tout est d’une telle facilité là-bas , vous decidez de visiter les iles , dans les 10minutes vous trouvez quelqu’un pour vous y emmener (en privé plus cher bien evidememnt)ou vous partagez avec des gens que vosu rencontrez ce que nous avons fait aussi,pour ne pas devoir attendre 6 personnes!!, sinon vous avez aussi des navettes.
Région sublime.Nourriture extra, gens très sympas.

Hello je suis actuellement à ao nang beach. Krabi il n’y a pas grand chose a faire comme j’ai pu voir la réponse précédente vaut mieux être a ao nang point de départ pour pas mal d’île et pour beaucoup moin cher que patong ect… plutôt un endroit familiale où on peut quand même s’amuser. Plutôt sympathique 2 semaines suffisent largement. Pas plus. Si tu a besoin d’informations de conseil n’hésite pas a me contacter.

Bonjour Chacha34,
Je passerai quelques jours à Ao Nang en août et je cherche un hébergement sympa et pas trop cher (genre 30 € max la nuit pour 2) pour y passer 3 nuits, en auriez-vous à me conseiller ?
Merci beaucoup !
Adeline

@Adeline
Voici un gh testé et approuvé avec piscine à 10mn de la plage :
cliquez ici

Super, merci beaucoup pour le conseil !

A tout hasard, auriez-vous également un hébergement sympa et pas cher à me suggérer pour 1 nuit à Ko Phi Phi ? De préférence pas trop fêtard. Merci !

a Ao Nang je vais prendre sur place l’hotel, il sera encore basse saison …

Bonjour,

Pour quelques nuits a Aonang je vous conseille Anawin Bungalows, Ismael est d’une grande gentillesse ses bungalows sont très propres, il vous conseillera de bonnes excurtions (le petit plus Ismael parle français). Les Bungalows sont entourés d’un jardin tropical, ils sont proches de la mer et de la rue principale de Ao Nang. Bon sejour :slight_smile:

Bonjour tout le monde!

Je prépare un séjour en Thaïlande pour dans 2 mois et je compte passer une semaine dans le environs de Krabi. Quel est le meilleur endroit où loger à Krabi selon vous?
J’hésite fortement entre la plage d’Ao Nang et Railay Beach après avoir consulté différents sites mais je reste encore très indécis.
Comme la conversation est un peu ancienne est-ce que vous auriez des retours de première main post-covid sur les bonnes adresses où dormir.
Est-ce que Anawin Bungalows est toujours d’actualité?

Merci par avance. :slight_smile:

Bonjour lykou
Mon projet est d’aller dans le sud de la Thaïlande comme vous, phuket, Krabi, qq îles, sans oublier Bangkok ça serait dommage. Je pense partir en janvier 2024. Quel vol avez-vous pris depuis Paris : paris phuket ou bien Paris Bangkok ? Je ne trouve pas de vol direct Paris Phuket. Du coup soit je visite en premier Bangkok soit en dernier. Selon vous 3 nuits à Bangkok est-ce suffisant ? Merci pour toutes les informations que vous avez partagées.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage