Kreolloc Location voiture

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Nous souhaitons louer un véhicule pour 28 jours à la Guadeloupe, nous avons un tarif intéressant par KREOLLOC, quelqu’un est il déja passé par ce loueur???
Par avance merci de vos réponses.
Nicole et Michel

Bonjour

Quel que soit le loueur de voitures, en Guadeloupe ou ailleurs, je conseille de toujours faire des photos du véhicule sur le parking au moment de la remise des clés et avant de prendre le volant.
Cela ne prend que quelques minutes mais peut grandement être utile lors de la restitution.
Lorsqu’on débarque en Guadeloupe après une dizaine d’heure de vol, on est fatigué, pressé de rejoindre son lieu de villégiature et peu attentif aux détails.
Pourtant il arrive que des impacts ne soient pas consignés sur les feuilles du loueur.
En faisant des photos vous éviterez toute mauvaise surprise.
Bonnes vacances
David

Je vous souhaite le bonjour…

Votre conseil cher Monsieur n’ aucune valeur auprés de votre loueur et encore moins au vue de la loi qui va se référer aux conditions générales de location de votre loueur , à savoir inpecter scrupuleusement votre véhicule lors de sa pris en charge avec votre loueur .

ET LA OU VOUS FEREZ LA DIFFERENCE …ET QUE VOUS CONSTATEREZ LA BONNE FOI DE VOTRE LOUEUR…

En la précence de votre loueur sur les photos immortaliser les dommages signalés sur le contrat et là vous n’aurez pas grand soucis sauf peut etre un débit de votre carte bancaire si vous avez pris votre véhicule pour un bac à sable durant votre séjour c’est un grand classique partout dans le monde sauf en Alaska…

Jacques.

Frère-Jacques met le doigt sur un problème crucial : le débit de carte bancaire par les loueurs après restitution du véhicule.
J’en profite pour préciser qu’il est aussi utile de faire des photos du véhicule au moment de la restitution sur le parking du loueur.
Photos extérieures mais également intérieures, précisément pour prouver que vous avez rendu un véhicule dans un état de propreté irréprochable, ce que tous les loueurs demandent bien légitimement à leurs clients.
Sur les forums dédiés au tourisme, nombreux sont les utilisateurs à dénoncer ce type d’abus, notamment des débits sur carte bancaire plusieurs jours après la restitution, sans préavis du loueur.
Les motifs des loueurs sont toujours les mêmes : petites réparations ou frais de ménage.
Si vous avez fait des photos et que vous n’avez rien à vous reprocher, vous pourrez appuyer votre réclamation et prouver votre bonne foi en fournisant vos clichés, lesquels pourront être comparés avec ceux que le loueur vous fournira pour justifier son prélèvement bancaire.
L’essentiel, en justice, étant d’apporter la preuve, les quelques minutes consacrées à faire des photos seront vite rentabilisées.
Bonnes vacances

Le bonjour…

Je crois que je me suis mal exprimé ou vous n’avez pas compris cher Monsieur, vos photos à partir du moment ou vous ne mettez pas votre loueur en scéne (photos ou vidéo) ne valent rien au lieu de la loi c’est toujours les termes des conditions de location qui feront foi .
Deuxiéme point qui me parait également des plus imporatnt lors de la prise en charge de votre véhicule on vous prendra une caution par empreinte de carte bancaire sans débit, celui ci vous sera également restitué à la fin de votre location avec une facturette pécisant l’abandon de caution, impliquant la restitution sans probléme.
Donc photo ou vidéo au moment de la prise et restitution de votre véhicule avec remise de l’abandon de caution et toujours un petit sourire de votre loueur sur ces médias …
Désolé c’est la précision suisse…maintenant quel loueur est fiable par rapport à l’autre sachant qu’il est facile de faire de la publicité pour son propre compte ou se faire “descendre” par des personnes à qui une petite remontrance n’aura pas plu ou par un concurrent qui poste des faux avis…la tâche n’est pas de plus facile de se faire une opinion surtout sur un forum .
Tout de bon…à tous
Jacques

Pour votre information, Frère-Jacques, la plupart des loueurs de voiture, en Guadeloupe et ailleurs, ne remettent pas de facturette “abandon de caution” à la restitution des vehicules.
C’est un fait.
Indiscutable et constaté par tous.
Et c’est ce qui conduit aux abus maintes fois dénoncés en ligne sur les divers forums traitant du sujet ou auprès des associations de consommateurs.
D’où l’intérêt de prendre des clichés.
Sourire ou pas sourire du loueur.

Re bonjour Monsieur…

Ah bon ,c’est à vous de la demander, c’est la moindre des choses…ou à défault si cette personne vous dit que son terminal portable CB ne fonctionne pas la contre signature de votre contrat de location qui stipule la remise du véhicule propre et sans accrocs…date et heure comme à l’aller .
Quand au sourire du loueur c’était une facon amusante de dire qu’il figure sur votre photo…on dit pourtant que les francais ont de l’humour…je suis désolé que vous n’ayez pas compris cette allusion…
Mon travail me fait parcourir enfin pas pour le moment vu ces temps difficiles, les trois quarts de la planéte depuis maintenant une trentaine d’années, j’en suis rendu qu’i vaut mieux se référer au bon sens , et un minimum de connaissance et apprentissage des us et coutumes locales qu’aux avis d 'individus se disant lésés par d’autres car il s’agit pour la plupart d’entre eux des avis subjectifs et gratuits.
Je n’irais pas plus loin sur ce discours , estimant que tout étant dit, somme toute sur votre conseil que j’ai simplement tenu à compléter …
Tout de bon…
Jacques

Bonjour Nicole et Michel.

Je ne sais si vous avez checké avec ce loueur mais ces conditions se locations sont assez restrictives sur trois points :
Il s’agit d’un acompte donc théoriquement non remboursable en cas d’annulation, vu les aléas actuels ( annulation de vols, covid…) je ne trouve pas cela commercial
Et le rapatriement du véhicule en cas de panne soi dit non mécanique aux frais du locataire.
Et que l’on vous réclame la totalité du montant des réparations responsables ou pas suite à accident.
Au final cette location au tarif intéréssant peut s’avérer trés chére.
Tout de bon
Jacques.

Sujets suggérés

Services voyage