Je cherche à savoir s’il est plus sympa de commencer de Singapour ou de KL un périple en boucle d’1 mois (qui comprendrait ces deux villes, Malacca, Taman Nagara, Perhentian et Tioman, et d’autres choses sans doute), sachant que atterrir à KL et repartir de Singapour (ou l’inverse) est un peu trop onéreux (je voudrais un vol direct)
Je préfère Singapour. C’est peut-être plus clean ( quoique certains quarties sont loin de l’être).
KL était sympa il y a quelques années, mais c’est devenu plus intégriste dans certains quartiers.
Ca me gonfle de dîner dans des restos où les femmes soulèvent leur voile pour mettre la fouchette dans la bouche, sachant qu’il y a quelques années, ce n’était pas commun de voir femmes avec des Rayban en tergal.
C’est sûr que de faire l’aller avec Malaisia Airlines et le retour avec Singapore, c’est nettement plus cher.
Il y a des bus rapides qui relient ces 2 villes en quelques heures( il y a une autoroute qui longe la côte ouest, il y a des trains ( je l’ai pris en février mais il avait 3 heures de retard ) et il doit y avoir des compagnies low cost ( Air Asia est bien ).
Je ne sais pas si tu as prévu Penang dans ton périple, mais ça mérite 2-4 jours.
Salut Singapour demeure une ville fascinante et puis c’est vrai c’est très propre et moderne.
Mis à part le problème du logement il doit faire bon d’y vivre.
C’est une ville multiculturelle.
Kl n’a pas grand intérêt, la circulation est un peu bordélique surtout autour de la gare routière.
Ceci dit il y a quelques temples intéressants dans cette ville.
Par contre les hotels sont plus chers à Singapour.
Comme le dit Saya c’est vrai qu’on voit plus de musulmans partisans des traditions à KL mais ceci est un autre débat :-))
Par contre les Malais musulmans sont vraiment plus sympas que les chinois très distants et froids…surtout à Singapour.
J’ai fait un petit hotel chinois pas loin de l’hotel Raffles, le plus mauvais accueil que j’ai eu de ma vie, totalement détestable…
je ne sais pas si c’est à cause des différences culturelles…
les malais musulmans et les hindous sont plus ouverts et acceiillants.
Il y a des coins aussi propres qu’à Barbès.
Le problème c’est que Singapour a fait le choix du luxe et de la perfection.J’entend par là, la perfection financière.
Singapour parie sur le fric.
Casinos hallucinants, hotels du même tonneau. Les chinois aiment le fric et parfois c’est un peu agaçant. Surtout quand l’euro et l’europe partent en vrille. D’ailleurs les singapouriens aiment bien se moquer gentiment de notre vieille europe, de notre système de retraite, de couverture sociale. La belle unité dont nous faisons preuve en ce moment doit les conforter dans la certitude que leurs dirigeants ( que la corruption n’étouffe pas ) ont sut leur inculquer. Singapour est une perle où tout est beau et où tout le monde a accès au bonheur.
La middle classe habite dans des cités du genre les 3000 à Aulnay, mais les pelouses sont nickel, les parkings sûrs et le taggeur qui s’aventure à se laisser aller à toutes les chances de ne pas devoir chercher un emploi pendant 3 ou 4 ans. Il aura le privilège de réfléchir dans la belle prison de Changi située près de la mer à c^té de l’aéroport.
Il pourra savourer la chance qu’il a en regardant partir tous les 9 jours un codamné à mort.
Ceci dit, le radicalisme malais est assez insupporttable.
Les non- musulman n’ont plus le droit de prononcer le non de dieu. Ca pourrait induire les musulmans en erreur…
La chasse à l’alcool est parfois grotesque. Les caissesl et les caddies hallal / non hallal dans les super marché sont étonnants.
Dans une bibliothèque de Penang, je regardais un livre sur la Malaisie du début du siècle à nos jours. De 1890 à 1990, les femmes montraient leurs visages, leurs bras et leurs jambes. A partir de 1990 le changement devient progresif mais inéluctable.
Cela ne se ressent pas à Penang, ville en partie à majorité chinoise où les traditions se perpétuent. Peut-être pour quelques années encore…
sont certainement tout aussi sympas que les 75 % qui le sont.
Pourquoi parles - tu de malais musulmans ? Tous les malais qui résident à Singapour ne sont pas musulmans.
Je trouve que c’est une erreur d’asocier une nationalité à une religion.
Sérieux vous avez un souci, vous êtes en voyage dans un pays à majorité musulman et vous vous plaignez de voir des voilées et autres !?? Mais dans ce cas restez chez vous et allez plutôt en Thailande vous réjouir des ladyboys et autres ping-pong shows si c’est ce que vous recherchez… Qu’est-ce que ça peut vous faire qu’il y ait plus de musulmans qu’autre chose !? Ils sont dans leur pays et font ce qu’ils veulent, et je peut vous dire qu’ils s’en balancent royalement de ce que vous pensez ! J’y suis actuellement, et cela depuis plus d’un mois et je n’ai jamais vu un pays aussi accueillant, des gens chaleureux (quelle que soit la communauté d’ailleurs, mis à part un peu les chinois qui restent assez communautaristes quel que soit le pays je pense…) et serviables, souriants et une mentalité incroyable ! Quand je vos ce qu’il se passe actuellement en France, je me dis qu’on est vraiment à plaindre, et que plutôt que de critiquer cette ville et ce pays, on ferait mieux de s’inspirer de leur mode de vie ! D’ailleurs niveau propreté, ils n’ont vraiment pas grand chose à envier aux soit-disant métropoles européennes, soit-disant villes vertes…Bref, la Malaisie vaut vraiment le détour, où que vous alliez dans le pays, et ce voyage vous le recommanderez à votre tour après l’avoir effectué !
J’ai vraiment été déçu de lire autant de haine déguisé par de simples “avis” de voyageurs.
J’avais envie de leur répondre:
“Pourquoi aller dans un pays musulman si vous ne supportez pas leur présence ? Allez en Vendée dans un camping. Laissez les vrais altruistes et autres philanthropes parcourir le monde et allez déverser votre haine ailleurs que sur les forums de routard.”
On dirait que le monde doit fonctionner à leur façon et si cela n’est pas le cas, alors il ne fonctionne pas à l’endroit. On dirait qu’ils préfèrent la débauche comme en Thaïlande mais comme cela ne serait pas politiquement correct de l’exprimer ainsi, ils préfèrent dire qu’il y a une radicalisation du pays.
Radicalisation ? Des gens qui achètent halal dans leur pays c’est de la radicalisation ? Des gens qui décident de porter le voile c’est de la radicalisation ? Cela dans leur propre pays ?
J’hallucine, je vis dans un pays, où des gens voyagent, et se permettent de critiquer les habitants du pays et leur mode de vie.
Révolté !