Nous partons à 2 adultes, quelles sont les options pour rejoindre les iles Perhentian?
SI avion : quelle compagnie et quel prix moyen? Puis de l’aeroport taxi jusqu’a ? pour réjoindre les iles en bateau
Si train : ou peut-on acheter les billets, prix moyen et durée?
Je pense également au côté sécurité, nous sommes 2 femmes de 30 ans voyageant seules.
Nous avons 2 semaines avec pour objectif de rester dans les alentours, nous souhaitons trouver un bon mixte entre farniente/plage, rando/nature/snorkling/sport, et faire un peu la fête
Auriez-vous un parcours à nous recommander?
Merci à vous
Anonyme2
Bonjour,
Malheureusement je ne viens pas te donner une réponse.
Juste appuyer ta demande car nous sommes aussi deux filles de 26 ans à partir en septembre, et nous avons le meme genre de questions.
Si tu as eu la réponse ailleurs, ou si tu as deja degoté quelques bons conseils, je suis preneuse
Merci à tous
lolotheo3
Bonjour,
Ne vous enquiquinez pas pour le transport, prenez un vol air asia pour kota bharu, ça devrait vous couter une vingtaine d’euros pour une heure de vol. Ensuite un taxi pour le port de kuala besut et le bateau.
Air Asia c’est sérieux, pas d’inquiètude à avoir.
(j’éspère que le paradis n’est pas trop perdu, je n’y suis pas retourné depuis quelques années)
tomcharlie6
Nois revenons juste de malaisie.
Je vous conseille un vol air asia.
Puis votre hotel sur les iles organisent le taxi et le bateau .
C’est très bien rodé, peu d’attente.
Apres je ne pense pas que ca craigne pour 2 femmes. Ils sont très respectueux. Juste c’est un paus musulmans donc ne pas s’afficher en décolleté c’est tout!
lal017
effectivement 25 euro pour un vol d’une heure entre penang et kota c’est pas cher
d’un autre coté rater le train et ses paysages et ses rencontres c dommage, apres question de temps…
nous partons 1 mois du 30.8 au 27.9 à 3 .
kl 3j a l’arrivée
-malacca 3j en suivant (par bus)
ensuite la taman negara (bus+train, on se demmerdera pour sortir de malacca et choper un train pour jerantut.
trek… x jours… on verra selon temps/ monde et options
-re train pour Kota bahru
peut etre rester qqe jours sur kota et autour pour visites
-filer une semaine sur Pernanthians
ou loger la bas… ? une GH isolée du bruits et monde - voir si possibilité se rapprocher des pecheurs et eviter au max les T…
retour , perut etre un vol kota / penang, visite ile qqes jours
-retour bus sur KL
evidemment tout ca peut evoluer
tomcharlie8
Euh . … par contre les logements sur les perenthians se réservent des mois avant. …
Et je n’ai jamais entendu de bien de kota bharu…
Bon voyage!!!
Vous allez vous regaler!
lal019
meme en septembre ?
il faut compter cb pour 1 nuit/personne ? - genre on tente de loger a 3 meme chambre
question : matos snorlkeling , le notre ou la location est bien la bas - c.a.d. pas des masques de merde qui prennent l’eau
question le snorkeling est impossible seul ? il faut passer par un bateau ?
quels sont les tarifs ?
merci de vos reponses
Cdt
Eric
lolotheo10
Bonjour,
Ne restez pas à kota barhu, ville sans grand interet. Pour septembre à mon avis ça passe niveau hebergement. Il y a beaucoup moins de monde, a moins que ça aie beaucoup changé. (je n’y ai pas mis les pieds depuis quelques années), l’hebergement n’est pas très bon marché. On peut faire du snorkelling seul en palmant un peu pour s’éloigner, tout à fait faisable, un snorkelling trip pour aller voir les requins et le tortues, à faire quand même. Pour la qualité du matériel loué, je ne sais pas, je plonge et j’utilise le matos du club pour le snorkelling. Un super plan la bas et de reserver 3 jours en 300 euros (max) pour passer son Padi (4 plongées comprises), il y a de très beaux spots faciles.
lal0111
Merci de votre reponse
desolé pour le gros mot…
vu qqes report des Gh sur Keci… faudra pas faire les difficiles et prevoir le ravito depuis kota
oui on essaiera de se caler des sorties tot le matin ou ap 16h.
la bouteille… non … tjs fait du libre - p’tete se prendre un set chez decat et on le trimballe avec nous (on est 3)
pour loger sur place Keci cote ouest parait plus cool mais les qqes reports lus sont pas tres engageant, en esperant que mi septembre soit - booké… à voir vite
on peut tjs reserver et voir selon notre timing pour cancel eventuel
sur Keci pas de velo ? ca crapahute pour rejoindre les diff. sites ?
et coté Restauration ? poisson riz fruit - parfait ? combien faut il compter en budget ?
tomcharlie12
Perso je prend toujours mes masques et mes palmes.
Sur besar. Face a l’hôtel perenthian. Nous avosn toujours vu tortues requins raies poissons clowns…etc sans passet par des bateaux. Juste a quelques mètres du bord.
Isabelle
lal0113
bonjour,
oui, on va voir pour ammener 1 ou 2 set, l’hotel Pernanthian dont tu parles est celui face a la passe entre les 2 iles ? le barat ?
vu sur google la passe, le long du bord a l’air pas mal a explorer jusqu’a la pointe, faudra faire gaffe au courant. on se fera une sortie sur baby island en private boat pour etre tranquille
à priori on peut facilement aller chercher des spots en marchant un peu
coral bay sur keci me tente aussi, a voir les logements…
tomcharlie14
Nous etions au barat. Tu ne peux pas nager sur sa plage. Les coraux sont coupants et il y a le va et vient des bateaux. C’est meme interdit de se baigner. Mais a 5 min a pied du barat il y a le perenthian island resort. Sur cette plage c’est le paradis! Sable fin pour rentrer dand l’eau puis coraux un peu plus loin avec requins raies. …etc
L’idéal est dy aller vers 17h 18h le.long des rochers il n’y a pas grand monde et c’est là que reviennent les animaux.
Isabelle
lal0115
bjour isa,
en fait je viens de resa 3nuits au barat, car ca a lair booké le coin, et
j’imagine qu’il ya du traffic sur le chenal et qu’il a ya du courant , mais vu le ponton, partir de la , et remonter le long de la p’tite barriere (sans s’ecarter) → pointe puis passer sur la baie de teluk … non?
ya pas assez d’eau ? y a t’il un peu de marée ?
et bien sur qu’on sera a l’eau avant 10h et apres 16h mais pas entre les 2, la ca sera hammok/nap/lecture… ou rando… j’ai 2 jeunes de 20ans en pleine forme…
Anonyme16
Bonjour,
Qui serait partant pour partager un Houseboat sur le lac Kenyir qui se situe à 70km de Terengganu!
Le principe est de partagé un houseboat pendant 2nuits et 3jours, le bateau navigue durant en nous faisant decouvrir plusieurs choses, casacades oû l’on peut faire du tabboggan naturel, visite d’un parc naturel de plantes etc On peut aussi demandé si l’on a envie de faire des choses en particulier^^ Ha oui il y a aussi une session peche etc
Nous avons trouvé un Houseboat dispo du 31/08/2017 au 2 septembre.
Nous pouvons être jusqu’a 15 personnes sur le Houseboat pour 6990 Rm ca reprensente 1550€ environ!
Y a t il des voyageurs interessés pour ce joindre a nous pour cette aventure ?
Nous sommes un couples Gaby 34ans et moi Stephanie 28 ans passionés de voyage et de rencontre
Nous n’avons pas encore reservé notre vol interne, donc si vous voulez on peut même prevoir de si rendre ensemble soit de Kuala Lumpur ou depuis Terengganu!!!
Bisous bisous
tomcharlie17
Ben vous verrez… mais pour moi ce n’est pas possible.
Rien a voir dans l eau en plus et coraux tous cassés. …
Entre nager 10 minutes et prendre des risques avec les bateaux et marcher 5 minutes… le plus sage est de marcher je pense… en une semaine je n’ai vu aucun nageur face au barat entre le ponton et la barrière rocheuse
lal0118
ok tomcharlie c noté, on ira marcher pour les bons spots
coraux cassés… ils marchent pas dessus quand meme les gens …? si ?