La Belle Corse,
Nous venons par ce message vous dire que nous arrivons de SARDAIGNE .
Par obligation nous sommes passés par Bonifacio puis Bastia afin d’y prendre le ferry samedi 29 aout 2015 a 9h. Lorsque nous sommes arrivés vendredi vers 23 heures à Bastia, nous n’avons pas pu stationner à l’intérieur du port : on nous a indiqué qu’il y avait des parkings à l’extérieur : nous nous y sommes garés.
Peu de temps après, une personne avec un 4x4 noir s’est arrêtée à côté de nous : cette personne nous a sommé de partir en nous traitant “de sale Français de m” et si nous n’obtempérions pas, allait nous “descendre” avec son flingue qu’il détenait dans son véhicule. (selon ses propos).
nous avons donc déplacé notre véhicule un peu plus loin et passé une nuit d’enfer sur un parking nommé toga : insalubre, des excréments de partout… .cela est honteux de recevoir les touristes de la sorte.
Si les corses de souche avaient leur indépendance, seraient-ils obligés d’être plus accueillants ?
PS : moins nous aurons à y mettre les pieds, mieux nous nous porterons…
Fiers d’être Français.
Bonjour,
ce que vous relatez, je pourrais l’écrire en changeant uniquement le nom des villes, des régions et des pays.
Face à l’attitude méprisante et agressive de ce spécimen d’humain idiot, il m’arrive de réagir, quand j’en ai le temps, de façon à lui “pourrir la vie” en immobilisant son véhicule afin qu’il ait le temps de s’occuper de ses affaires et non d’agresser les autres.
Entre autres endroits à éviter, Paris figure en tête de ma liste.
Et là je sais que je ne vais pas me faire de nouveaux amis !
Cordialement
Expérience de divers continents et rgandes villes (pas en vacaces) , de divers pays, je n’ai pas fait l’expéreince de menaces de ce type et de ce genre d’insultes, mais en Corse oui, à diverses reprises. Donc c’est pas de chance, avec 300 000 habitants seulement !
J’ai des amis qui se sont retrouvés aussi braqués en vacances (méprise). La menace est quelque chose de pratiqué fréquement en Corse. Evidememnt en Colombie, ça craint aussi. MAis de là à se faire insulter et menacer en Sardaigne, je doute que ce soit arrivé à de nombreux voyageurs.
Je 'nai pas vu beaucoup d’endroits aussi où des tags sont destinés à insulter les 2/3 des touristes et les inciter à reaprtir chez eux.
BONJOUR,
Je presise que le probleme a eu lieu en corse et non en SARDAIGNE.
Les SADES sont tres acceuillants.
En règle générale les personnes qui n’ont pas eu de problèmes n’interviennent pas sur les forums, bref, j’ai été en Corse, 8 jours et j’ai été pleinement satisfait