La Bretagne en moto

Forum Bretagne

Bonjour,

Nous préparons un séjour en Bretagne à partir du 24 aout pour une quinzaine de jours en moto. Nous souhaitons faire le tour complet, est ce raisonnable ? Nous ne savons pas s’il vaut mieux passer 2 nuits par étape ou bien prendre un logement d’une semaine dans le Morbihan et un vers Perros Guirec ? Je vous mets notre itinéraire pour avis. Pour info nous venons du Sud de la France donc plusieurs étapes pour arriver :slight_smile:

Nos souhaits sont de visiter des villages, les côtes, faire une fois une pêche à pied, quelques monuments style menhir, ne petite randonnée sur la côte de granit rose, ect… Nous avons écarté intentionnellement les îles car pas assez de temps.

J1 : Départ de Nice pour Carcassone 1 nuit
J2 : 1 nuit au Dunes de Pilat
J3/4/5 : Nantes chez des amis pour se reposer les jambes et le dos :slight_smile:
J6/7: Départ de Nantes pour le Morbihan (2 nuits à Vannes ou plus haut ?) visite Vannes, Carnac, Quiberon, Rochefort en terre, josselin et pourquoi pas un saut à la forêt de Brocéliande.
J8/9 : Finistère Sud (ou se poser 1 nuit ou 2? Presqu’ile de Crozon ou vers Quimper) Visite : Baie de Douarnenez, pointe du Raz, presqu’ile de Crozon, Concarneau, Pont Aven
J9 ou 10 : Traversé la région par les monts d’arrée (Vallée des Saints), Huelgoat pour arriver à la côte de Granti Rose
J10/11 : 2 nuits sur la côte de granit rose (Dormir Perros Guirec ou autres ?) : Visite : toute la côte, Ploumanac’h, Lanion, Dinan, Dinard, St Malo
J12 : Le mont Saint Michel 1 nuit
J13 : On redescend dans le sud itinéraire non établit (on verra sur place si on redescend la moto en auto train de Paris)

Les nuitées peuvent-elles être réservées d’un jour sur l’autre en cette période ou doit on tout réserver avant ?
Nous sommes preneur de tous bons plans logement (hôtel, B&B ou Air bnb) Le budget logement explose !

Nous attendons avec impatience votre avis sur notre itinéraire et vos suggestions de modifications.

Merci à tous de venir en aide à 2 motards sudistes qui veulent découvrir la Bretagne !

Bonjour ,
Je n’ai pas une idée précise sur le sujet , mais je vous suggère de faire environs 3 étapes
Vannes - Crozon ou environs - Perros Guirrec ou environs et de rayonner ensuite à partir de ces 3 points .
Ce qui vous fait une possibilité de "rayonnage " de 60 / 70 kms à chaque étapes
Avantage de cette solution , pas refaire les bagages chaque jour et moins galérer pour réserver l’hébergement ( 3 lieux au lieu de 8 ou 10 )
Je pense qu’il est préférable de réserver vos hébergements

J’abandonnerai le détour vers Brocéliande pour une visite de " La Gallicy "beau village avec une très belle expo photo .

Cordialement

Vous avez toujours la possibilité de visiter une île dans le golfe du Morbihan sans perte de temps en bateau .
l’ Ile aux Moines : depuis Vannes …direction Baden …puis …Port Blanc ,( 12 kms )
véhicules motorisés interdit sur l’ile
vous laissez la moto au parking à Port Blanc , puis passage du bac ,5 ’ de traversée ( 5.70 euro A-R ) et chouette balade à pieds ou vélo de location ( chère la location , dans les 12 euro ! )

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. J’avais pensé à faire 3 ou 4 étapes, c’est le plus raisonnable.
Si quelqu’un à des bonnes adresses de chambres d’hotes, Airbnb ou hôtel :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage