La Bretagne Sud et Nord en 7 jours

Forum Bretagne

Bonjour,

Avec mes ados nous allons arriver début Juillet, et nous souhaitons visiter la Bretagne en 7 jours en commençant par le Mont St Michel (ok c’est pas la Bretagne :slight_smile: )
Du coup le 1er jour nous avons prévu de visiter le Mont St Michel
Puis le 2ème jour Dinan
Le 3ème jour Ploumanch’ et environ
Le 4ème jour Morlaix
Le 5ème jour Brest
Le 6ème jour Quimper ou Concarneau ou les deux
Le 7ème jour nous sommes attendu à Mesquer oû nous allons séjourner 15 jours

C’est notre première fois en Bretagne, du coup le programme sur 7 jours vous semble t-il cohérent ? Y a t-il des incontournables que nous n’avons pas mis au programme ?
J’ai déjà lu des programmes en lisant des posts sur le forum, et je m’en suis un peu inspiré
Nous arriverons de la Drôme donc nous n’irons pas en Bretagne tout les ans, c’est pour cela que je souhaite connaitre votre avis sur les premiers 7 jours (je sais que c’est court mais bon !)

d’avance merci

Bonjour,

Tout est bien sûr possible mais c’est vrai que ça fait très court pour une si grande boucle.
Par exemple, être à Dinan sans aller ni à Saint-Malo, ni Dinard, ni pousser jusqu’au Cap Frehel, aller à Ploumanach sans faire Plougrescant, Tregastel ou l’île de Bréhat… c’est peut être dommage.
Vous allez passer pas mal de temps dans la voiture… du temps de balade/visite en moins.

Mieux vaut peut être se limiter à 2 étapes par exemple, et garder le reste pour une éventuelle prochaine fois ?
Si le Mont Saint Michel est un vrai objectif (il a de quoi l’être !), alors ça se combine sur quelques jours avec Dinan/Saint/Malo/côte d’Emeraude par exemple. Et de là la côte de Granit Rose n’est pas trop loin pour quelques jours de plus…

Si cela peut vous inciter à rester plus longtemps à chaque endroit, voici quelques articles de blog :

Bon courage pour finaliser l’itinéraire selon vos goûts ! :slight_smile:

Moi je prévois deux semaines début septembre pour faire l’île et villaine, broceliande et le golfe du Morbihan. La Bretagne, ça rend accros !

La Bretagne des incontournables en une semaine, impossible, sauf en ULM et encore…
De la Drôme, privilégiez la Bretagne sud, pour un premier circuit: le Morbihan et ses îles et le Finistère et ses îles. Sinon, pour un second, la Bretagne nord, avec le Mont-Saint-Michel, situé dans la Manche, en Normandie, l’ïle-et-Vilaine et les Côtes d’Armor.

Bonjour,
du coup j’ai revu notre planning
Jour 1 : Mont ST Michel
Jour 2 : Visite Dinan, St Malo, Dinard (Nuit vers St Malo)
Jour 3 : Cap Frehel jusqu’à Paimpol (Nuit vers Paimpol)
Jour 4 : Plougrescant, Perros Guirec (nuit vers Perros Guirec)
Jour 5 : Visite Perros Guirec (rando sentiers des douaniers) + visite Ploumanac’h et Tregastel (nuit vers la-bas)
Jour 6 : Visite Brest
Jour 7 : côte sous Brest

Vous en pensez quoi ? :slight_smile:

merci de vos retours

Je n’avais pas vu votre planning
en fait apres la semaine que l’on veut passer en bretagne nord, on va 15 jours à Mesquer d’ou on fera la Bretagne Sud

Sujets suggérés

Services voyage