Bonjour à tous,
nous prévoyons un voyage à la Toussaint 2022 pour 2 adultes et 2 enfants qui auront 10 et 14 ans.
Mon mari n’a des vacances qu’à la Toussaint, Noël et février donc peu de possibilités pour partir aux beaux jours… je me dis que la Toussaint est la meileure période sur les 3 pour visiter la Californie.
L’idéal serait de partir 10-12 jours, financièrement ce serait compliqué de faire plus longtemps.
Donc ma question avant de me jeter dans les éléments plus précis tels que les visites, que vaut il mieux faire à cette période?
Un genre de road trip qui irait de San Francisco à San Diego sur 10 jours?
ou
Tenter en plus de SF et LA une percée vers l’Est et les grands parcs? qu’en est il de la météo à cette époque? j’ai vu plusieurs fois que des routes étaient fermées à cause de la neige, on sera fin octobre ça me parait etre un peu “quitte ou double” sur cette affaire…
ou au contraire est ce la période idéale (pas trop chaud) pour faire Las Vegas, Bryce Canyon, Grand Canyon, Zyon, etc (on aime bien la marche/rando)… à ce compte là un tout autre voyage car on n’aurait pas le temps pour LA et SF à mon avis…
Que me conseillez vous?
Merci d’avance à vous tous!
mayannick2
Les problèmes de neige en octobre se limitent,à mon avis à deux secteurs:
la sierra Nevada (yosemite, Tioga pass, Sequoia,park)
yellowstone
Les autres parcs, plus éloignés du Pacifique, qui subissent logiquement la neige plus tardivement, sont accessibles. Au pire une averse de neige est vite suivie d’un passage de chasse neige et ne retarde pas plus que quelques heures.
mafalda213
Merci beaucoup Mayannick pour votre réponse!
du coup que me conseilleriez vous personnellement?
A cette époque de l’année (rapport à la météo) il vaut mieux tenter le tout “bord d’océan” avec road trip SF LA SD ou faire LV et les grands parcs de l’utah et de l’arizona?!
mayannick4
Quelle responsabilité !
Fin octobre sur la côte n’est pas globalement une période désagréable, normalement moins de brouillard au nord que l’été mais il ne faut pas se voiler la face, si la sierra Nevada subit ses premières neige c’est bien que l’humidité arrive du Pacifique…
Par contre je ne serai sûrement pas la seule à conseiller plutôt les parcs de l’Arizona et de l’utah.
Moins chaud qu’en plein été et temps encore agréable.
mafalda215
merci pour votre avis.
Je pense que mon mari sera ravi de cette réponse, lui l’homme de la nature! LOL
Bon j’attends de voir ce qu’en pensent les autres participants et envisagerai ensuite la création de l’itinéraire…
martin-hyck6
Bonjour,
Je vois que vous préparez votre voyage depuis plusieurs mois maintenant, j’envisage également la Californie à la Toussaint (pas le choix des dates non plus).
J’aurais aimé avoir le retour de vos conclusions car je me pose les mêmes questions sur la météo.
Au début j’envisageais principalement les environs de L.A. mais j’ai déjà eu 2 retours laissant entendre qu’il valait mieux bouger… Du coup je ne sais pas trop quoi envisager.
Qu’avez vous prévu finalement ?