La Californie sans voiture

Forum Californie

Bonjour, Je ne sais pas conduire, et j’aimerais savoir dans quelle ville entre San Francisco et Los Angeles, le routard non motorisé peut aller et visiter. Je sais que c’est assez rare car j’ai déjà voyagé aux USA mais j’étais accompagnée d’une personne ayant le permis.

Je voulais visiter, les studios de Holywood à Los angeles, Palm Spring, Santa barbara, San luis obispo, Carmel, Hearst Castle, Monterey, Big sur ?; San Francisco et toutes autres villes qui est déservie par des bus et qui se visite sans voiture; merci

Bonsoir,

Vous avez le train Amtrak et des correspondances en bus, regardez là :

Vous pouvez aussi utiliser google maps. Par exemple, vous souhaitez aller de San Francisco à Monterey. Vous indiquez que vous partez de San Francisco, votre destination est Monterey, vous cliquez sur le logo des transports en commun et vous cliquez sur “détails”.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,
indéniablement, la ville qui se visite le mieux sans voiture est San Francisco, entre la marche et les transports en commun, vous pouvez quasiment tout faire, du reste, il est souvent recommandé de ne pas avoir de voiture pour cette ville.
Los Angeles, c’est plus compliqué parce que la ville est immense, pas du tout faite pour les pietons, et il vaut mieux y limiter ses envies si on n’est pas motorisé

Sujets suggérés

Services voyage