La Case Créole sur Abritel à Sainte-Anne hésitation

Forum Martinique

BonsoirLa Case Créole nous demande d’envoyer un chèque de caution de 700€ pour la location et 100€ de caution pour le ménage et cela une semaine avant de partir , à une adresse en métropole.
Sur le contrat il est dit que ces chèques sont encaissables et par mail le propriétaire nous dit que c’est un contrat type mais qu’il n’encaisse pas les chèques.
Nous sommes un peu hésitant.
Est ce quelqu’un est déjà parti avec le site abritel et sur cet hebergement ?
merci pour vous réponse.

Si l’on se base sur leur annonce abritel, l’envoi de la caution de 700.- une semaine (au moins) avant l’entrée est prévue d’avance, ce ne devrait donc pas être une surprise (?).

La caution pour le ménage semble un peu excessive, mais elle peut aussi s’expliquer par la distance. En effet, les propriétaires étant visiblement en métropole et non sur place, on peut comprendre qu’ils désirent recevoir les chèques chez eux, en cas de problème avec leurs locataires. Ils ne veulent pas en être de leur poche pour payer la personne qui nettoie au cas où le locataire ne paierait/nettoyerait pas. Mais bon, il eut été plus cool de ne pas la demander…

Pour ce qui est d’Abritel, par opposition à d’autres supports (comme leboncoin), les locataires ont la possibilité de laisser une appréciation; dans ce cas elles sont globalement bonnes.

J’ai déjà loué une fois via Abritel, sans soucis. Mais c’est avant tout un support d’échanges entre propriétaires et locataires. Il y a fort à parier qu’en cas de litige Abritel n’assume aucune responsabilité et laissent les personnes concernées se débrouiller entre elles.

Si c’était pour moi, j’enverrai le chèque de caution, mais c’est à vous de voir. Dans le doute, le mieux serait de téléphoner aux propriétaires pour éclaircir les éventuels malentendus ?

P.S. Cette location a l’air vraiment sympa !

Nous avons échangé par téléphone et nous avons reçu un mail pour le non encaissement des chèques. C’est vrai qu un échange téléphonique c est plus rassurant et bien plus sympathique. Merci pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage