La Corse à Noêl ?

Forum Corse

Bonjour,

Nous sommes déjà allés en Corse en été et nous allons y aller cet hiver 10 jours et nous y passerons Noel et nouvel an dans une maison louée. Dans un petit village proche d’Ajaccio.

Pouvez vous me dire ce que je ne dois pas manquer à cette periode ?

Nous y allons en famille afin de profiter des uns et des autres en ces fêtes de fin d’années, dans un endroit superbe comme la corse, alors s’il y a des evenements à ne pas manquer des coutumes, traditions etc en cette periode n’hesitez pas à m’en parler.

Merci à vous.

Bonjour

Les fêtes de fin d’année et notamment Noël, à part des messes de minuit, je ne vois pas trop des “évènements” ni traditions ! Tout se passe en famille, les corses habitant les villes tel qu’Ajaccio,Bastia, etc… montent dans leurs villages pour célébrer Noël en famille…

LILI

Comme partout, les décorations de Noel dans les grandes villes mais uniquement familial.

Bonjour,

S’il fait beau profitez-en pour faire de belles balades en bord de mer, les tours génoises par exemple …, et sinon n’oubliez pas les jeux de société.
Rien de particulier autre à priori, à ma connaissance.
Dans quel village serez-vous ?

Puma

Nous avons prevu les jeux de société pas de soucis nous recherchons le calme, et envie de changer un peu de decor en famille.
Nous allons à ORTO si quelqu’un connait
Merci

Bonsoir,

Vu de Corse, Orto ce n’est pas vraiment à coté d’Ajaccio (1h30 de route à la louche.) C’est près après Vico dans la montagne.
Vous aurez peut être un Noël blanc la haut !
Pensez à faire vos provisions à Sagone avant d’entamer la montée, car là haut vous ne trouverez pas grand chose.

Bon séjour.

Puma

oui pas trop de neige sur la route j espere !!!pour les courses on a prevu en effet de les faire en arrivant avant d aller a orto on va essayer de changer le menu j ai vu qu en corse c est souvent du cabri alors vais essayer !!! pour le reste calme tranquilite et j espere un peu balade si le temps le permet

Bonsoir,

Pour la neige, je ne puis vous dire.
Par contre si vous cherchez un très bon dessert, il y a à Sagone un Glacier / Patissier : “Le BOWLING” sur le front de mer qui fait des buches glacées à la chataigne … un pur régal comme tout ce qu’il fait .
Notez bien le BOWLING (pas son concurent en face à 15 m …!!

Ce n’est pas ma famille, ni même un copain, mais quand vous aurez goûté … vous comprendrez . Je fais Ajaccio/ Sagone Ajaccio pour ma commande de Noël. et en été; je m’arrête toujours après les randos ou journées plage dans ce coin là. C’est du haut niveau.

Bon séjour.

Puma

J’en ai déjà l’eau à la bouche, sans rire j’adooooore les chataignes, de plus nous avons envie de gouter les (vrais) produits locaux donc si vous avez des adresses proches d’Orto n’hesitez pas à mes les donner, nous nous y rendrons avec , d’ailleurs si vous passer par là pendant notre sejour venez nous rendre visite si vous le voulez on vous fera un petit café avec plaisir.

Je confirme que les glaces du Bowling sont délicieuses!! Nous y passons une fois à chaque séjour, alors même que nous résidons dans l’Alta Rocca! Mais quand on aime, on ne compte pas… même les kms!!! N’hésitez pas à tester le sorbet “citron basilic”, un vrai régal.

Toutes les glaces du “BOWLING” sont bonnes , non, délicieuses !
Mon truc l’été, chez eux, c’est châtaigne, litchi, ananas ou banane … sans chantilly !

J’ai aussi essayé le chocolat pimenté … hummm!

Adresses proches d’Orto ???
Je ne connais pas assez bien cette micro région, mais c’est un cul de sac perdu dans la montagne … A Vico qq. commerces basiques je crois et sinon Sagone, mais en Corse l’hiver beaucoup de choses sont fermées.

On se re-contactera fin Novembre car là je vais partir (en Safari …)

Salutations

Puma

Si vous avez des pneus neige pour votre véhicule , mettez les , sans ironie ni fatalisme.

nous n allons alors pas manquer ce fameux boolingpour les pneus neige c est bon pour le cul de sac ca nous va aussi calme repos quelques specialite un peu de plage et de nature en famille ca nous va bien
bon safari et encore merci

Sans probleme je testerai, je reviendrai sur le forum pour raconter à notre retour… tous les kg que nous aurons pris !!!
Merci

oui encore une petite question cette fois sur la traversée, l’été avec corsica fe
il fait tres tres froid à l’interieur du bateau à cause de la clime pouvez vous me dire ce qu’il en est l’hiver fait 'il chaud ?

Je ne puis répondre: je ne prends jamais la Cors. Fer., mais à priori le chauffage existe sur tous les navires de liaison Continent/Corse …

Puma

Pour info aujourd’hui 6°C près d’Ajaccio (alt. 130m ) et averses de grêle se succèdent. Sûrement neige en moyenne montagne : c’est prévu à 800 m … Brrrr !!

Voir ici au col de Vizzavona:

http://www.corse.fr/Visionner-en-direct-les-webcams-du-col-de-Vizzavona_a3472.html

Puma

Pour ce qui est du bateau j’espere parce que l’été nous étions congelés pendant la traversée tellement la clime est à fond j’espere qu’à l’inverse le chauffage n’est pas arreté de toute facon nous prevoyons des couvertures.

Chez moi le même temps, et la neige, brrrrr de même lol

merci pour les webcames c’est comme chez moi lol sauf que…j’ai le soleil et le ciel bleu en plus !!!
Merci je garde le lien des webcames

Bonjour?Hier à 15km d’Ajaccio et altitude 130 m 7°C maximum,
Ce matin 3°C de minimum et 82,5 mm de précipitations en 3 jours.
Equipement spéciaux obligatoires hier dans le col de Vizzavona. (entre autre ).
Le ciel se dégage et j’ai la neige en vue de chez moi …

Voir la webcam.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage