La Corse en avril 2015

Forum Corse

Bonjour à tous,

Je viens de lire de nombreuses discussions sur cette page… Après réflexions, je me décide à poster une discussion en plus :wink:

Ne connaissant pas du tout cette île, je me sens perdue dans les guides, différents avis et conseils sur internet.

Je souhaite m’y rendre seule, entre le 4 et le 12 avril 2015 pour une durée d’environ 5-7 jours. Je me suis imaginé Bastia ou Ajaccio comme point de départ. Pourquoi pas aller de A (Ajaccio) à B (Bastia) ou l’inverse ?

J’ai plusieurs questions: sachant que le mois d’avril n’est pas la période idéale, que conseillez-vous comme itinéraire ? Nord, sud, côte est ou ouest ? Faudrait-il privilégier le Sud (météo, température)

La question de l’hébergement, location de voiture ou non se posent également.

Je suis une amoureuse de la nature, de la photographie et de la rencontre humaine.

Mille mercis d’avance à la bonne âme qui prendra le temps de me répondre et me donner quelques conseil :slight_smile: !

Bonsoir,
Comme il serait illusoire de s’avancer sur la météo probable dans 4 mois, le conseil qu’on peut vous donner est d’éviter de réserver un hébergement à l’avance. A cette période, vous n’aurez guère de problème.
Ainsi, en fonction de la météo, vous pourrez adapter votre itinéraire en dernière minute.
C’est une bonne idée de viser des villes différente pour l’arrivée et le départ. La durée envisagée pour votre séjour ne vous permettra pas de couvrir la totalité de l’île. J’ai un penchant affirmé pour la partie nord. Mais si la météo devait être défavorable, vous pourriez inverser.
Ainsi, prenez le temps de vous documenter pour savoir ce qui vous attire, tout est beau, du nord au sud et de l’ouest à l’est. Ca vous avance ??? Plus sérieusement, prévoyez un itinéraire bis.
Bonnes recherches,

Je pense que la location d’une voiture est indispensable, sinon vous ne verrez pas grand chose de l’ile.

Sujets suggérés

Services voyage