Bonjour à tous
C’est vrai que beaucoup de choses intéressantes ont été dites en quelques messages .
Je suis allé en Corse en voiture , pendant 15 jours , et en camping exclusivement .
On a pris les repas toujours au restaurant , et tout s’est très bien passé . On était donc en voiture , une petite 205 peu encombrante
Car voilà , il ne faut pas trop encombrer ces gens de notre maison à roulettes , avec un 9 m n’y pensez même pas . Par contre comme le dit jacques faisant , dépenser beaucoup sur place , et le montrer , plaît aux corses .
C’est un peu comme aider les misérables , les pauvres , qui vivent de subventions , dues ou pas dues .
Et ceux à l’époque qui déclaraient un troupeau de X vaches alors qu’il n’existait même pas
L’île , ou région autonome française , comme aiment le dire certains autochtones , est divinement belle , mais certains locaux zélés et agressifs pourrissent le " climat " si je puis dire .
Pourtant ils ne sont pas forcément mafieux , non , ceux là ont d’autres occupations plus rentables .
Camping car déconseillé donc , à moins de respecter scrupuleusement la loi des riverains , plutôt que celle des autorités . Sinon gare à celui qui agit comme en Métropole .
J’ai des anecdotes :
– pare-brise cassé - pneus dégonflés ou creuvés - décharge de gravats devant le camping car pour vous empêcher de repartir sans appeler un dépanneur ou un agriculteur que vous paierez bien sûr , ou simplement pour vous em…bêter .
Remarquez ça peut servir de leçon à certains voyageurs indélicats , si seulement …
Un autre problème pour visiter l 'Ile de Beauté en camping car , c’est les routes étroites , et les virages . Il n’y a que ça , donc prudence .
il vaut mieux s’arrêter , si vous trouvez un endroit , c’est pas toujours le cas , pour admirer par exemple les calanques de Piana .
Sinon vous vous retrouverez vite dans le ravin , il n’y a que ça aussi .
On voyait à l’époque pas mal de voitures qui avaient chuté . En général ce sont des corses , donc c’est pas bien grave , mais perdre la maison sur roues , la santé , ça l’est beaucoup plus .
Vous trouvez que j’exagère , pas du tout , mais vous pouvez passer à travers les " gouttes " , en particlier hors saison .
En tout cas , le dessinateur qui a lancé la discussion a raison .
Bon vent . Christian