La Corse en Camping car

Forum Camping-car

la corse en camping car ?

SI vous etes un vrai camping cariste c’est a éviter absolument !

Ce n’est pas un a priori mais du véçu aprés des années de presence a pied, en voiture, n fourgon, en bateau, tout est magnifique ;

MAIS … en Corse si voulez etre accepté : il faut dépenser dépenser dépenser !

Je ne rentre pas dans les détails pour éviter toute polémique

salutation et bons voyages
Paul

Bonjour à Tous,

La corse n’est elle pas, un département Français ?

Lorsque nous rentrons en Ariège, ou en Vendée,
nous n’avons pas de taxe, donc impossible d’imaginer une taxe en Corse !

Nous ne faisons que des étapes en Liberté, et sans aucune inquiétude,
en France , alors si je vais en Corse, se sera en étapes liberté ! ! !

Amicalement Patrick.

Bonjour à Tous,

Bonjour pierrot41,

Bien d’autres départements Français sont des îles !

Mais les autres acceptent les camping-caristes !

J’ai eu l’occasion de faire l’île de la Réunion,
sans aucun soucis, et ils sont Français,comme les Corses !

Amicalement Patrick.

bonjour
Le sujet est effectivement compliqué surtout si des participants comme vous racontent n’importe quoi ! " cette horde de boites blanches " dans les années 70/80 il y avait effectivement de nombreux camping car qui squattaient les plages (surtout des italiens) mais on n’en ait plus la; les endroits ou l’on voit le plus de boites blanches c’esr sur les parckings des grandes surfaces ; Ils ont tellement peur qu’ils s’y retrouvent en esperant une nuit tranquille avant de repartir (ce n’est pas simple de changer son billet de ferry pour rentrer plus vite sur le continent au milieu de l’été ) et meme sur ces parckings des flics zélés viennent quelque fois les déloger !
La Corse veut des campeurs qui payent et mettent leurs ordures dans les poubelles du camping ! Poubelles qui comme tout le monde le sait ne seront pas traitées mais cachées dans la montagne ! c’est pas grave ! ça ne ce voit pas ! tout le monde s’en fout ! a par quelques ecolos ( ils ont du mérite ça doit etre dur pour eux ) le campeur a payé sa place et la taxe de séjour; c’est le principal !
J’en reviens a moi j’ai toujours laissé plus propre le lieu ou j’ai dormi ! quelques fois mon camion etait chargé de déchets qui manifestement n’étaient pas des déchets de touristes j’ai unes multitude de photos sur les nettoyages que j’ai fait avec mes enfants !
Votre hargne vis a vis des camping car me rappelle qu’il y a 40 ans les corses vomissaient sur les campeurs sauvages qui étaient soi disant responsables des incendies!
Maintenant personne n’oserait faire du camping sauvage mais la corse brule toujours!
Bon commerce salutations paul

N’importe quoi …

Loïc

bonsoir,
je crois que tout et son contraire a été dit. Perso je ne prendrais pas le risque d’aller en Corse alors que juste à coté on nous accueille apparemment à bras ouverts. Je pense donc tenter la Sardaigne dans 2 ans.

Cdt
moustic

Bonjour à tous

C’est vrai que beaucoup de choses intéressantes ont été dites en quelques messages .

Je suis allé en Corse en voiture , pendant 15 jours , et en camping exclusivement .
On a pris les repas toujours au restaurant , et tout s’est très bien passé . On était donc en voiture , une petite 205 peu encombrante

Car voilà , il ne faut pas trop encombrer ces gens de notre maison à roulettes , avec un 9 m n’y pensez même pas . Par contre comme le dit jacques faisant , dépenser beaucoup sur place , et le montrer , plaît aux corses .
C’est un peu comme aider les misérables , les pauvres , qui vivent de subventions , dues ou pas dues .
Et ceux à l’époque qui déclaraient un troupeau de X vaches alors qu’il n’existait même pas

L’île , ou région autonome française , comme aiment le dire certains autochtones , est divinement belle , mais certains locaux zélés et agressifs pourrissent le " climat " si je puis dire .
Pourtant ils ne sont pas forcément mafieux , non , ceux là ont d’autres occupations plus rentables .

Camping car déconseillé donc , à moins de respecter scrupuleusement la loi des riverains , plutôt que celle des autorités . Sinon gare à celui qui agit comme en Métropole .
J’ai des anecdotes :
– pare-brise cassé - pneus dégonflés ou creuvés - décharge de gravats devant le camping car pour vous empêcher de repartir sans appeler un dépanneur ou un agriculteur que vous paierez bien sûr , ou simplement pour vous em…bêter .

Remarquez ça peut servir de leçon à certains voyageurs indélicats , si seulement …

Un autre problème pour visiter l 'Ile de Beauté en camping car , c’est les routes étroites , et les virages . Il n’y a que ça , donc prudence .
il vaut mieux s’arrêter , si vous trouvez un endroit , c’est pas toujours le cas , pour admirer par exemple les calanques de Piana .
Sinon vous vous retrouverez vite dans le ravin , il n’y a que ça aussi .

On voyait à l’époque pas mal de voitures qui avaient chuté . En général ce sont des corses , donc c’est pas bien grave , mais perdre la maison sur roues , la santé , ça l’est beaucoup plus .

Vous trouvez que j’exagère , pas du tout , mais vous pouvez passer à travers les " gouttes " , en particlier hors saison .
En tout cas , le dessinateur qui a lancé la discussion a raison .

Bon vent . Christian

bonjour,
pierrot41, provocateur patenté, je me demande quand on vous lit s’il faut rire ou pleurer. Pauvres corses qui coutent quelques milliards aux contribuables continentaux grâce à de nombreuses éxonérations fiscales:

Droits de succession: l’exception corse est prolongée jusqu’en 2027. Depuis 1801, les héritiers de biens immobiliers situés en Corse ne paient des droits de succession que sur la moitié de la valeur estimée du bien.

Une TVA réduite sur de nombreux biens de consommation

Des ristournes fiscales en pagaille pour les particuliers et les entreprises investissant en Corse

Des taxes sur le tabac moins élevées

Une taxe sur l’essence un petit peu moins élevée qu’ailleurs
etc etc…

Les crottes et déchets des camping caristes: les corses sont champions toute catégorie des décharges sauvages qui hantent la garrigue.

Etre attachés à leur terre, vous croyez qu’il n’y a qu’eux: pendant 15 ans j’ai fait la navette Bordeaux Paris toutes les semaines pour travailler, vous croyez que l’on fait ça par plaisir, non, on fait l’effort. Beaucoup de départements français cloisonnés ressemblent à des iles.

Même toutes ces ristournes ne suffisent pas, toutes les combines sont bonnes, je me souviens d’un garagiste qui touchait la prime de vache allaitante. Les produits corses vendus sur les marchès, foutaise, 90% des charcuteries sont issues de porcs élevés hors de corse, il suffit qu’elles soient transformées sur l’île pour avoir droit à l’appellation.
Alors s’ils veulent leur indépendance, qu’on leur donne, mais à ce titre plus un sou de la France, et les corses seront considérés comme des étrangers. Il leur faudra des centrales électriques, des raffineries et importer du pétrole et toutes les matières premières, avec quelles ressources? A si, le tourisme, ils demanderont aux camping caristes de revenir!
moustic

Bonjour à Tous,

Bonjour moustic33,

Superbe votre Post !

Vous l’avez mieux écrit , que je ne l’aurai fait !

A propos des charcuteries…nous avons un ami en Bretagne,
qui élevait des Porcs, et toutes les 3 semaines ses cochons
partaient où ? …devinez en Corse ! ! !
Et après quelques jours…ils étaient élevés en Corse ! ! !

Amicalement Patrick.

re
vous savez, je n’ai rien inventé, chacun pourra trouver mes sources sur internet. Une petite pour la route…

Un peu plus de 400 000 € de primes« L’opération concerne quatre exploitations d’une famille de Letia, qui perçoit un peu plus de 400 000 € d’aides chaque année sous la forme de primes à la surface et de primes aux vaches allaitantes », a indiqué Éric Bouillard, lors d’une conférence de presse commune avec la préfète. Les exploitations sont celles de « la mère, de l’épouse et des deux fils » de l’employé de la chambre d’agriculture, « qui reconnaît qu’il n’existe globalement qu’une seule entité, et qu’il en est l’exploitant principal de fait alors que son statut lui interdit d’être exploitant », a détaillé le procureur. « 530 vaches sur les quatre exploitations »Lors du contrôle, la procureure adjointe Françoise Mariaux « a rencontré huit vaches non baguées », alors que « 530 vaches sur les quatre exploitations » sont déclarées, a précisé M. Bouillard. « Dans cette famille, on compte une dame de 86 ans censée être à la tête d’un cheptel de 180 bovins et de 350 hectares, qui nous a d’emblée indiqué qu’elle n’exploitait bien évidemment aucun hectare et que son fils gérait pour elle ses affaires », selon la même source.

http://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/corse-enquete-sur-une-fraude-aux-aides-pac-1,5,1999270513.html

Là ou il y a de la gène, y a pas de plaisir…
moustic

re
je n’ai aucune hargne envers les Corses dont beaucoup portent mon nom de famille, et je cite des faits avérés, pas du ressenti , Le fait est que les Corses ont choisis à leur tête des indépendantistes, c’est donc tout naturellement que je suis pour un référendum sur l’indépendance de la Corse.Suivant leur choix ils pourront voler de leurs propres ailes ou respecter comme les autres les lois de la République. Heureusement, la très grande majorité des corses se conduit bien, mais comme partout il y a des brebis galeuses. Les faire passer pour des crèves la faim n’est pas leur faire honneur, la majorité des paysans de France ne gagne pas 500,00€ par mois, cela ne leur donne pas tous les droits, ils vivent cela dans la dignité. Les Corses aiment leur île? Super, moi aussi j’aime ma région, mais je ne balance pas de pavés sur les campings car qui se garent prés du bassin d’arcachon où je passe les week end. J’ai moi aussi des racines dans la région depuis plusieurs générations, je parle le Bordeluche, patois purement bordelais dérivé du gascon, mais cela ne me donne pas plus de droit que les autres Français! Polèmique stérile pour moi, terminé.
Pauvre soleil62, le voilà du Puy de Dôme…et boyo perd un o
moustic

Bonsoir moustic33,

…oui il est tard, et pierrot41… se trompe sur les n° de département

62, et abime le nom de boyozinzin, il est temps qu’il aille se reposer :slight_smile:

Mieux vaut en rire , j’apprécie votre oeil percant ! ! !

Amicalement Patrick.

Bonsoir à toutes , et tous

Ouais , pour le coup , moustic a fait le tour de la question corse .

Moi , je veux bien leur donner l’indépendance , même si la plupart ne la veulent pas .
Raymond Barre avait fait cette proposition .
Le problème , c’est que s’ils l’obtenaient , la France se sentirait obligée de les garder sous perfusion , de les arroser .
Et poutant voilà une solution toute trouvée pour réduire notre dette .

Une histoire corse pour la route : ( mais arrêtez vous pour la lire )

Un touriste français roule et ne voit que des terres en jachère , nues , sans culture .
Il croise un type qui s’avère être un corse ( rien qu’à sa tronche ça ne pouvait qu’en être un ha ha ha ! )
Il sarrête et lui demande :
" Vous êtes d’ici , m’sieur ? "
" Prrrrresque , non suis de Corrté " ( Corte c’est vrai que c’est vachement loin )
" Dites , je ne vois aucune plantation , pas d’arbres , vous n’avez même pas de pommes de terre ? "
" Ah non pas de pommes de teeeerre ! "
" Et du maîs , vous en avez ? "
" Ah non pas de maaaaîs ! "
" Et de la salade ? "
" Pas de salaaade ! "
" Mais si vous en plantez , quand même , vous en aurez ? "

" Ah bien sûûûûr , si on plante ! ! ! "

Bon c’est un tantinet méchant , mais sont-ils gentils eux ?

A plus tard . Christian

RE

Je corrige ma grosse faute : " la plupart ne la veut pas " l’indépendance .

J’ai lu l’homme des bois , ou de Beauval , c’est le même .
" Il a appris la débrouillle , ce peuple , il aime la solidarité , la pugnacité qu’ont ces gens à défendre les leurs , leur courage ."

Tu parles Charles , quand ils te font exploser ta villa , alors qu’il n’y a pas âme qui vive à des kilomètres , ou la nuit , c’est effectivement très courageux hein !
Arrêtez de nous raconter des salades , qi’ils ne cultivent même pas .
Bien sûr que c’est une minorité , mais ils ne font rien pour se faire aimer .

Je pense à une anecdote . Il y a 3 ans , pour les fêtes de fin d’année , à Toulouse , je faisais des courses à Carrefour . En sortant , au centre de la galerie marchande , des stands étaient là , dont un marchand de charcuterie dite " corse " .

Les 2 types appâtaient le chaland , en faisant goûter leur jambon cru à la coupe . Je demande le prix , 42 ou 45 € le kg je sais plus .
Je l’ai trouvé bon , pas meilleur que le jambon de Bayonne , et je sais pas ce qui m’a pris j’en ai acheté environ 400 ou 500 g .
Moralité : d’abord je suis un couillon , je le reconnais , ensuite je le paie 20 € le kg à St Girons ( Ariège ) pour du jambon local , et enfin le fameux jambon corse ne l’était peut-être pas plus que moi je suis cardinal .
Mais j’ai compris la leçon .

En plus d’être des terroristes pour certains , des vandales pour ceux qui s’en prennent à nos campig cars ( quel courage ) , ce sont aussi des escrocs .
Le titre de Bandit Corse n’est pas usurpé , même s’il date du 19° siècle . Napoleon les chassait , il a même essayé de leur supprimer les armes .
A un an près il était lui même corse , car il est né 12 mois après le rattachement de l’île à la France .

Pour moi les corses ( pas celle de l’arbre ) , sont des refoulés d’Italie , comme l’ont été les français qui sont partis aux USA au 19° siècle . Leurs oreilles vont siffler !

Bon vent à tous . Christian

Bonjour

Pardonnez moi pour cette grosse faute historique sur Napoléon :

" A un an près il était italien , ( corse il l’était ) , car il est né 12 mois après le rattachement de l’île à la France " .

Bonne journée

Sujets suggérés