je viens d’acquérir un fourgon camping-car et j’envisage de partir 15 jours en Corse au mois d’aout. personnellement, je n’aurai besoin que d’aires de camping-car avec ou sans services, mais je voyage également avec 2 amies qui viendront en voiture et feront du camping. l’idéal pour nous serait donc de trouver des campings qui proposent également une aire de camping-car (pour être le plus proches possibles les unes des autres). quelqu’un a t’il des bonnes adresses à donner ? et faut il réserver si on fait de l’itinérant et qu’on change de camping tous les jours ou tous les 2 jours ?
pour le voyage, si j’ai bien vu, corsica ferry est la seule à proposer des voyages de jour ; on souhaite profiter de cette petite croisière ! y a t’il d’autres sociétés de transports maritimes que j’ai loupées ?
enfin, on souhaite faire un circuit plutôt “plages”. qui a des conseils à nous donner ? je suppose qu’il va y avoir un monde fou partout…
enfin, on voudrait quand même découvrir un peu la montagne corse, mais j’ai entendu dire qu’il était difficile de circuler sur les petites routes. est il raisonnable de s’embarquer avec un fourgon camping-car sur les lacets de la montagne corse ?
merci d’avance pour tous ces renseignements !
Bonjour,
En ce qui concerne le camping vous n’avez pas besoin de réserver même pour deux jours par ci, par là.
Pour la traversée, vous avez plusieurs compagnies : SNCM, La méridionale, Corsica Ferries. A savoir : la SNCM est dans une conjoncture un peu tendue en ce moment.
Par contre ne vous attendez pas à une “croisière” puisque vous ne voyagez pas sur un paquebot mais sur un ferry-boat (exemples: les activités à bord sont très très limités, les repas bof bof, vous serez toujours dérangés par les appels micro des membres de l’équipage).
Pour vous donnez une idée de circuit est-il possible de savoir si vous êtes plutôt pour la Haute-Corse ou pour le sud ?
Comme vous serez 3 véhicules, n’est-il pas possible pour vous de circuler sur les routes Corses notamment en montagne avec une seule voiture ? Ce qui réglera votre problématique sur la peur des petites routes de montagne en camping-car, non ?
bonsoir et merci pour vos conseils !
en fait, quand je parlais de croisière, c’est une façon de parler ! je me doute bien que ce n’est pas vraiment ça, je veux juste dire qu’on profite, si le temps le permet, du spectacle de la mer, plutot que de voyager en bateau de nuit et de ne rien voir.
je retiens bien le conseil de circuler en montagne avec un seul véhicule.
en ce qui concerne Corse du Nord ou du Sud, voulez vous dire qu’en peu de temps, il nous vaut mieux faire un choix ?
Sachant que la fille de mon amie est tres branchée “plages”, que vaut il mieux choisir ?
merci en tout cas pour votre réponse ! vous êtes la seule personne à m’avoir répondu !
je me souviens d’un temps ou les messages fusaient… les temps changent…
Il n’y a pas de quoi
Alors en 15 jours vous pouvez très bien faire 2 x 7 JOurs à dispatcher entre la Corse du Nord et la Corse du Sud. Si c’est le cas quel sera votre ville d’arrivée et votre ville de départ, de façon à vous donner un itinéraire “rentable” ?
Sachant que si vous voulez vraiment des belles plages la Corse du sud est plutôt fait pour vous (plage d’Arone, Sta Giulia, Palombaggia, les ïles Lavezzi etc)
La Haute-Corse est plutôt à privilégier si vous voulez faire des petites balades en pleine nature ou si vous êtes fan de randonnées.
Bonjour titfam,
Permettez deux petites remarques sans agressivité, concernant votre affirmation ci-dessus :
-
Vous mêmes (deux messages sur ce forum ) n’avez jamais participé à la moindre discussion (qq. soit le lieu ou le pays ) pour renseigner, ou répondre à des questions posées par d’autres “Demandeurs” … Etonnant … non !!
-
Il n’y a pas de “fonctionnaires” du forum, seulement des volontaires-amoureux de ce genre de partage d’information, qui n’ont pas réponse à tout, ne savent pas tout sur tout (c’est mon cas !), qui parfois viennent lire, parfois restent des jours sans venir sur le forum, parfois n’ont pas envie de répondre (je me suis souvent exprimée depuis des années, sur mon antipathie envers les camping cars en Corse … ) ou sont fatigués de répondre les mêmes choses un jour sur 4 .
Et parfois reviennent apprter leur participation à un sujet ou unequestion … !!! -
C’est tout cela le forum.
En espérant que vous rejoindrez la communauté de ceux qui répondent à votre retour.
Bon voyage.
Salutations.
Puma
Je pense que notre choix se portera plutôt sur la Corse du sud, finalement ! pour la ville d’arrivée et de départ, il est peut-être plus simple de prendre l’aller et retour au même endroit, non ?
en fait, nous allons sans doute retarder notre départ à un autre moment (opération de l’épaule en vue…) ce n’est finalement pas plus mal de partir hors saison, il y aura surement moins de monde !
merci en tout cas de m’avoir donné toutes ces infos !
effectivement, je suis plus pour le moment dans les “demandes”, que dans les “réponses”, pour la bonne raison que je n’ai que très peu voyagé ! et je ne vois pas trop quels conseils je pourrais donner sur telle ou telle destination si je n’y suis jamais allée.
ma remarque n’était pas agressive, juste un constat…
vous semblez avoir une dent contre les fonctionnaires d’une part, et une autre contre les camping car !
Bonjour !
Pas de dent contre les fonctionnaires, ce n’était qu’une comparaison; j’aurais pu aussi bien dire “employé d’une hot-line” derrière son ordi, devant trouver réponse à tout, dans un temps limité …
Pour les campingcars, c’est sur que j’ai une dent contre eux, ici en Corse (et ailleurs …).
Quand je travaillais (comme fonctionnaire …:-)),j’avais souvent à me déplacer dans le 2A pour installer ou dépanner des matériels. En 37 ans de présence, j’ai vu arriver ces C.C. et la place qu’ils prenaient sur nos routes, les bouchons qu’ils occasionnent, étant la plupard du temps impossible à doubler dans des conditions normales de sécurité . Et donc la perte de temps et l’ennervement qu’ils occasionnent aux usagers habituels qui vivent et travaillent dans l’île au quotidien.
Les routes de Corse ne sont pas faites pour les C.C. (je l’ai même lu un jour dans une revue consacrée aux C.C. )
J’ai déjà exprimé à plusieurs reprises "ma dent à l’encontre des C.C. Inutile de tout re-expliquer.
Bonne continuation.
Puma
Oui effectivement il y a beaucoup moins de monde en Corse hors saison et c’est d’ailleurs là que la Corse prend tout son charme.
Bonne opération de l’épaule, et bon futur rétablissement !