Bonjour, je désire me rendre en Corse les deux dernières semaines de novembre, je suis bien conscient que la mer est plus froide que l’été mais peut être que quelqu’un pourrait me dire quelles sont les plages les plus agréables pour la baignade à cette époque,
Merci pour les réponses,
Bonjour,
Je ne connais pas la Corse à cette période, seulement jusqu’au 25 octobre environ, où la mer est tout à fait “baignable”.
Par contre, en début de saison (nous sommes partis fin mai/début juin 2017) j’ai trouvé l’eau nettement plus chaude dans la baie de Rondinara qu’ailleurs, sans doute du fait que la baie soit plus fermée et abritée, et aussi parce que l’eau y est moins profonde.
Bon séjour.
Michèle.
Merci de votre commentaire, je viens de louer une semaine à Carbuccia au dessus d’Ajaccio pour nous permettre de “naviguer” un peu partout et peut être de prendre le petit train jusque Corte pour passer une journée et nous irons une journée près de Bonifacio pour passer une après midi en bord de mer, je confirmerai pour d’autres personnes les tempèratures de l’eau pour cette saison. Je suis ouvert à toutes idées de belles chose à voir en cette saison, peut être quelques bons plans de restos bons et pas ruinables entres autres.
merci
Bonjour,
Temperatrure de la Mer relevée dans le golf de Saint Florent hier 02 novembre : 20° …
si cela peut vous aider
c un site qui donne la temperature de l eau
http://www.meteociel.fr/observations-meteo/sst.php?jour=2&mois=11&annee=2017&mode=0&sub=OK®ion=
Bonjour,
Ce qui est sur, c’est que fin nov. vous ne serez pas dérangés par les voisins sur la plage.
Puma
Aujourd’hui 13 nov 2017, c’était vent violent (et coupures secteur), pluie , grêle et neige à basse altitude et froid .
Couvrez vous bien .
Et renseignez vous sur la praticabilité des cols sans équipements spéciaux.
C’est de saison.
…
Nous voilà de retour, en fait nous ne nous sommes pas baigné, l’eau était trop froide bien que pendant notre séjour le soleil était au rendez vous, Nous sommes allés près d’Ajaccio sur la plage du Ricanto et là quelques personnes se baignaient mais ils nous ont dit qu’ils venaient tous les jours ou presque et que cela était une habitude,
Bonjour,
Et à part l’absence de baignade, qu’avez vous fait ou visité en cette fin novembre en Corse ??
Salutations.
Puma