Nous allons découvrir la Corse fin juillet, durant deux semaines, en voiture.Nous avons reçu beaucoup d’idées concernant les incontournables des côtes corses.
Cependant, nous souhaiterions également découvrir l’intérieur de la Corse.
Mais comment savoir où exactement se rendre, en peu de temps, pour se faire une idée de cette Corse intérieure (paysage, culture, etc.).
Merci pour vos réponses.
omessa572
Bonjour,
Les côtes sont magnifiques mais les villages de l’intérieur réserve tout autant lors lot de surprises!!!
Vous avez au dessus de île rousse le village de pigna et ses artisans
Corte avec sa citadelle et son musée
puis la vallée de la restonica avec si vous êtes marcheur les lacs !!!
sur la route de ile rousse vers Ponte Lecca les villages de Urtaca, Lama et Pietralba
Puis en allant vers le sud vous pouvez descendre jusqu’à Sartene superbe village
Bref vous l’aurez compris le choix est large quand au village à visiter!!
Anonyme3
Bonjour,
pour vous éviter de longues heures de route, dîtes-nous la partie de l’ile où vous serez.
Vous savez certainement qu’il existe des centaines de villages à l’intérieur de la Corse.
En plus de vingt ans je ne les ai pas tous visités … mais j’ai toujours plaisir à les découvrir ou les retrouver.
Cordialement
Anonyme4
Bonjour,Il y a un préalable à toute discussion : vous allez être en Corse quand il y aura le plus de monde partout et surtout sur les routes qui ne sont faites que pour une population corse habituelle. Cela va changer toutes vos sensations.
Voici en vrac quelques remarques - je reviens de 15 jours sur place.
une bonne idée est de faire un tour en louant par exemple 4 hébergements pour chaque fois 4 jours. Vous verrez ainsi 4 régions qui elles-mêmes sont constituées de plein de sous-régions différentes.
évitez peut-être de vous installer directement dans les centres touristiques : on trouve souvent des choses très bien - et moins chères - à 10km des centres névralgiques …qui seront névralgiques au sens propre du terme
nos coups de coeur ont été CARGESE, SAGONE, POGGIO di VENACO, SAINTE LUCIE de TALLANO, l’arrière-pays de Porto-Vecchio ( vers l’Alta Rocca), le Bozio, Ghizoni, …
évitez vraiment la partie en Propriano et Ajacio près de Porticio parce qu’en juillet/août cela doit être l’enfer.
Corte est une grosse ville très chaude. Installez-vous avant ou après.
Et puis, vous pouvez relire mon intervention plus haut sous le titre “compte-rendu de vacances”.
Bien à vous.
Anonyme5
Merci pour vos réponses.Nous avons finalement décidé de se limiter à la découverte d’une partie de l’île et avons prévu 4 étapes dans notre séjour, de ± 3-4 jours chacune, dans un camping, en tente. Avec la voiture à disposition, nous comptons nous déplacer pour découvrir les villages alentours. Et découvrir l’autre partie de l’île lors d’un prochain voyage. Ainsi, pas de stresse et le temps de voir et de profiter des merveilles de la Corse.
Nous arriverons à Bastia, via le ferry et descendrons directement aux environs de Corte.
Direction la région de Porto-Vecchio.
3.Direction région d’Ajaccio
Direction région de Porto.
Maintenant, nous allons débuter la recherche de campings et surtout prévoir les étapes dans les petits villages à l’intérieur de la Corse.
Anonyme6
Bonjour,
A mon avis vous avez fait un bon choix.
Pour les camping, vous trouverez ceux pour les “touristes” et ceux pour les randonneurs un peu plus dans la montagne.
Vers Corte, Poggio di Venacco, Canaglia…-Vers P.V., direction de Quenza, Serra di Scopamena, Santa Lucia di Tallano, …
Vers Porto, Piana …
Et tant d’autres …
Bonne préparation.
Cordialement
Anonyme7
Merci pour votre réponse et pour ces détails.Nous y voyons maintenant un peu plus clair sur notre séjour
Je ne manquerai pas de revenir sur le forum après le voyage.
Cordialement.