La Crimee d'apres...

Forum Ukraine

Je n’en doute que tu seras de la partie, c’est un endroit qui m’a toujours fasciné!!

On s’égare là.

A la question où vas la Crimée, je dirai qu’elle a gagné de la stabilité.

D’un autre côté, on peux se poser la question, il y a t’il un pilote dans l’avion Ukraine ?

Avec l’actuel pouvoir de Kiev, on va plus vers la désintégration de l’Ukraine.
25 mai, date butoir avec l’organisation de l’élection présidentielle, même si elle se fait quelle valeur aura t-elle si elle ne peux se faire dans l’intégralité de l’Ukraine ?

Après Kiev, le chaos…

Sur le court terme, oui c’est fait, la Crimée a gagné en stabilité, et nombre de fonctionnaires et de retraités ont vu leur retraite augmenter.

Le monde a horreur du vide, et dans ce cas, il n’a pas fallu beaucoup pour les pousser dans les bras de Moscou.

Cependant, c’est tout de même un peu tôt pour tirer ce genre de conclusion. La Crimée va avoir une foule de problèmes et de défis à gérer, comme l’approvisionnement en eau, électricité, une réorientation de son offre de tourisme, le pont de Kerch et j’en passe.

En tout état de cause, je vois mal comment il peut se passer quoi que ce soit le 25 mai. Dans l’Est, personne ne sera assez fou pour tenir le bureau de vote, et puis, il n’y a même pas de campagne électorale…

Néanmoins, je souhaite bon vent au bateau Crimée!

Bonjour,

oui très beaux les environs du Baikal, mais c’était pas top pour s’y baigner même en août c’était comme si les glaces venaient à peine de fondre.

Pour le courant électrique, des générateurs ayant servi à Sotchi ont été déplacés en Crimée. Pour l’eau, j’ai lu que l’entretien du canal avait été negligé ( donc cela a réduit encore le débit) et j’ai lu que des puits avaient été creusés en catastrophe
Pas de confirmation de personnes sur place. Eau à 9 mètres. Pour la construction d’une usine de dessalement de l’eau de mer, il faut du temps et de l’argent et surtout du courant électrique par chance la mer noire est peu salée… ce ne pourra se faire avant 2 ans de travaux. Rentable uniquement pour les touristes s’ils sont présents. Ce serait plus rapide de faire venir l’eau de Russie à travers le detroit, mais là, il faudra des pompes pour l’acheminer.
Pour des ingénieurs en génie civil, je pense que cela devrait aller vite. Le détroit fait 1850 mètres, si je m’abuse.

On en arrive au même point, Poutine doit également contrôler l’oblast voisin à la Crimée Kherson. Mais sans intervenir sur place… juste en attisant les gens sur place. Pas évident sauf si Kiev fait un bain de sang…

Si quelqu’un est en Crimée, peux t’il intervenir concernant l’eau, cela serait sympa, merci.

Lien apolitique avec de petits reportages en russe… tourné par Sandro. C’est en Crimée à Sudak, station balnéaire de la mer noire. Il fait un reportage par jour… c’est à voir.

http://www.sandro.in.ua/

En page 1, début de la saison touristique à Sudak, avec un vendeur de tee shirt, vous remarquerez quelques tee shirts guerriers… on y voit quelques touristes…

Ensuite, video sur la fête du 1 mai… toujours à Sudak

En page 2, vous aurez une video sur le canal qui relie l’Ukraine, à la Crimée, il n’y qu’un filet d’eau au fond dans un canal en béton.

C’est un site intéressant, il y a des photographies, des petits films et un peu de texte en russe.

Crimée : soupçons de fraude autour du référendum sur le rattachement à la Russie D’après un site internet ukrainien, TSA, les chiffres du référendum concernant l’annexion à la Russie seraient truqués. Explications. Quasiment 97 % des électeurs pour un taux de participation de 83 % : ce sont les résultats officiels publiés par le président de la commission régionale chargée du scrutin, Mikhaïl Malichev, au lendemain du vote pour le référendum en faveur ou non du rattachement de la Crimée à la Russie. Ce vote, qui s’est déroulé le 16 mars dernier, serait en réalité entaché de forts soupçons de fraude. D’après un article publié sur le média ukrainien, TSA.ua, relayé par Forbes, le site internet du président du conseil de la société civile et des Droits de l’Homme de la Russie (président du Conseil des Droits de l’Homme) a publié un rapport qui s’est très vite volatilisé. Si l’on en croit ce rapport, le taux de participation des habitants de la Crimée serait en réalité de… 30 % ! Pis encore, seulement la moitié d’entre eux aurait voté en faveur de l’annexion, soit seulement 15 % des Criméens… Le référendum n’aurait pas dû être validé. Si l’article de TSN ne délivre pas de lien vers une copie dudit rapport, un autre du conseil des Droits de l’Homme, intitulé “Problèmes des habitants de la Crimée” et toujours en ligne sur president-sovet.ru, évoque les estimations du Conseil sur les résultats du 16 mars dernier. “En Crimée, à en croire de nombreuses sources, 50 à 60 % ont voté pour l’unification avec la Russie avec un taux de participation (yavka) de 30 à 50 %.” Le taux de participation dans la circonscription de Sébastopol serait quant à lui plus élevé puisque situé entre 50 et 80 %. La marge reste toutefois élevée. Cela implique également une chose : avec un taux de participation inférieur à 50 %, ce référendum n’aurait jamais dû être validé. Une membre du conseil des Droits de l’Homme, Svetlana Gannushkina, n’hésite pas à parler d’élection frauduleuse sur la chaîne ukrainienne Kanal 24, déclarant notamment que le vote des Criméens “discréditait la Russie plus que ce que pourrait imaginer un agent étranger”. Inquiétude autour du prochain référendum et de l’élection présidentielle On imagine alors clairement qu’un scénario similaire pourrait se reproduire le 11 mai prochain. Un référendum initié par des séparatistes pro-russes au sud-est de l’Ukraine à Donetsk, portant “sur la déclaration d’indépendance” du territoire comme l’expliquait Denis Pouchiline, le chef indépendantiste de la république autoproclamée de Donetsk, suscite la polémique. Il ajoutait qu’à “l’issue de ce vote”, jugé illégal par Kiev et la communauté internationale, “il y aura des élections libres pour décider qui dirigera cette république populaire”. L’élection présidentielle prévue le 25 mai prochain s’annonce également périlleuse. parisdepeches.fr

Référendum Crimée…
Merci de tes recherches très documentées…
Je crois que tout ceux qui connaissent bien la Crimée ont eu un petit (gros) serrement de coeur en voyant le résultat du “référendum”…
Sans avoir d’infos précises, j’ai ris “jaune” en voyant le résultat annoncé : Taux de participation et taux d’adhésion exceptionnellement élevés…
Ils ont fait voter les morts depuis 1855 sans doute !!! Sans compter que les Tatars et les Ukrainiens se sont majoritairement abstenus…
C’était une “élection Poutinienne” de plus : aucun contrôle international neutre, des listes électorales manipulables et manipulées à loisir et des “bons militants” rassembllant des procurations “no-limit” dans les maisons de retraite et les retraités grabataires à domicile, bref du grand n’importe quoi…
Cela dit, pour avoir été souvent en Crimée, je dois reconnaître objectivement qu’une majorité de la population se sentait plutôt “Russe” . J’y conserve d’excellents amis et je respecte leur choix, l’avenir séparera le bon grain de l’ivraie…
Amitiés à tous les Ukrainophiles :wink:
Krispoluk
Svoboda Narodu !

Pour les russes, la Crimée était le paradis : ils se sentaient chez eux (“plus russes que les russes”) avec une géographie clémente, un cadre de vie agréable et prospère sans oublier la liberté d’expression mais parce qu’en Ukraine !Combien de temps durera l’exception criméenne ? La Russie subventionne les salaires et les retraites mais au détriment des russes qui verront que les cousins de Crimée sont trop gâtés !! Quand à la liberté d’expression, je doute qu’une manif des Tatars ou de simples articles de journaux soient tolérés à l’avenir !

J’ai le même sentiment que toi . . .
Hier, Poutine a envoyé des dizaines d’avions de combats et bombardiers en Crimée.
Il y renforce aussi les forces navales.
No comment!!

Que le score “soviétique” du référendum ait été artificiellement rehaussé, j’imagine que personne n’en doute.

Par contre un taux de participation de seulement 30%… et tout juste la moitié de votes favorable à l’annexion, ça me paraît gros quand même pour la région d’ukraine qui est décrite comme la plus majoritairement pro-russe.

Vu le nombre de maisons de retraite en Crimée qui se comptent sur les doigts de la main, et en sachant que la majorité des personnes grabataires vivent entourés de leurs proches, il est certain que leurs voix ont sérieusement modifié le référendum.

Très belle propagande
Allez à Bakhchissaraï discuter avec les tatars, les modérés qui sont majoritaires ne soutiennent pas Djemiliev
Mais c’est vrai, je fais de la désinformation.
Je constate sur ce forum, tout ce qui est de la propagande ukrainienne est la vérité, bien que de plus en plus de voix s’élèvent en Europe pour contester ces affirmations. Je ne dis pas non plus que les russes ne font pas de la propagande, mais elle est fausse.
Un peu de sérieux, ou on croit tout le monde, ou personne

S il vous plait qui pourrait me donner des nouvelles de la Crimée par exempleBesoin d un visa?
Sécurité ?
Devise ?
Transport ?
Enfin les basiques pour aller faire une petite escapade de deux semaines
Merci

Visa russe obligatoire. Je dirais, mieux vaut passer par Moscou (vol Moscou - Simferopol) pour s’y rendre. Je sais même pas si on peut y aller via l’Ukraine.

Sécurité pas un problème a priori. Pas plus qu’auparavant en tout cas. Sauf qu’évidemment comme la situation de la Crimée est floue et que le territoire n’est pas considéré comme étant russe en europe, s’il vous arrive un pépin là-bas, ça va être délicat pour le rapatriement.

Devise : rouble depuis peu. Ce qui leur cause des problèmes d’ailleurs vu que peu de monnaie en circulation.

Pour aller en crimée

en avion uniquement possible via moscou, mais avion rétabli en septembre

en train permet d’aller directement en crimée depuis kiev, billet coute 20 euros et il faut acheter une semaine a l’avance.
je l’ai fait hier train a 20h arrivé le lendemain a 13h30
le train s’arrete 2 fois en plus pour controle ukraine et controle russie. Controle ukraine juste passeport valable, controle russie visa valable. le controle a été rapide et on a pas fouillé les bagages peut etre ma femme ukrainienne qui a facilité les choses.

en voiture: prévoir 4h de plus car embouteillage lors du controle en crimée

la nouvelle crimée russe:
-criminalité en forte augmentation, policier peu présent
-tout ferme et énormément de gens ont perdu leur travail
-aucun souci pour trouver ou changer du rouble.
-bcp de gens de Russie sont venus s’installer ici
-les nouvelles plaques de voitures crimée Ru portent le numero region 777(moscou c’est 77), pour les résidents on a jusqu’au 1er janvier pour le faire et ce gratuitement

• pas de taxe jusqu’au 1er janvier pour la revente de bien immobilier, après c’est 13-30%
    -l’immobilier prend de la valeur perso mon bien a été estimé a 20% en plus

je vis ici depuis 3 ans et je quitte

zero touriste c’est le desert economique

on va construire la premiere autoroute en sebastopol et kerch

Merci de ces informations pour ma part j ai décidé de reporter mon voyage en Crimèe à plus tard je resterai à Kiev et à l Ouest

Juste pour dire que 77 n’est pas le seul numéro pour le district de Moscou, on a les numéros 97, 99, 177, 197, et 19 pour être précis. :wink:

Pour faire un parallèle, la petite blague en vogue ici est de dire qu’ils ont su su récupérer la Crimée, mais pas résoudre les embouteillages à Moscou.

Pour la petite histoire, le pouvoir a intimé l’ordre à plusieurs grandes sociétés d’obliger leurs employés à aller passer ses vacances en Crimée, avec preuve exigée en retour. Le résultat? Des sociétés ont fleuri pour donner de fausses preuves de présence en Crimée et permettre aux moscovites de continuer à fréquenter tranquillement les plages espagnoles, égyptiennes et thailandaises…

Et oui, c’est ça aussi la Crimée russe.

Bonjour et amitiés à tous. Je rajoute au portrait de la Crimée d’après, trés documenté, dressé par notre ami Lyoubov, que les prix ont plus que doublé, non pas que les commerçants soient des spéculateurs, mais parce que tout ce qui n’est pas produit sur place est importé de Russie. A Sevastopol une seule banque, russe, accepte la carte visa occidentale pour les retraits et prend évidemment sa commission et n’autorise pas plus de l’équivalent de 40 $ par retrait et par jour. Ensuite, le prix des loyers a suivi aussi l’inflation. Compter 100 dollars par jour pour un studio. Ce qui était un paradis est devenu un piège à touristes. Merci Putin. Putin = khuilo (pour ceux qui parlent russe). Amitiés à tous. Hervé

salut a tous bon j’ai recréé un pseudo mes messages modérés n’étaient meme pas lu

les nouvelles du front de crimée :slight_smile:

le pont est en construction pour kerch russie et ca avance vite

Tourisme:
Yalta est toujours plein mais les russes ont remplacé les ukrainiens et la ville a vu bcp d’echoppe fleurir. donc yalta plus belle et plus huppée qu’avant.
Alushta-Feodosia-Evpatoria 50-70% touristes en moins
0 européens

vie pratique
-a symferopol le 777 de la plaque voiture a changé pour 83, 82 sebastopol, etc

• avec le rouble tout est plus chere sauf carburant meme prix
    -les produits ukrainiens seront interdit a partir du 1er octobre, auchan vend uniquement du lait russe et a 23 rouble le litre contre 35 rouble le lait ukrainien le moins cher chez son concurrent Fozzy.
    -les pensions ont été fortement augmentée le double pour mon beau pere qui est passé de 500 a 1000 euros par mois.
    -une autoroute est en construction entre Sebastopol et Kerch.
    -suite a la fermeture des sociétés ukrainiennes énormément d’homme d’affaire russe qui viennent investir ici, meme les mac do fermé vont etre remplacé par russburger concurrent russe de mac donald.
  • 12000 policiers ukrainiens ont été licencié car poutine a dit que y avait trop de policier en ukraine et alors qu’avant on voyait sans cesse des controles policiers maintenant les gens roulent a toute berzingue car on les vois quasi plus. pour exemple chaussée evpatoria a coté de chez moi c etait jusque 3 patrouilles dans les 2 sens et tout les jours controles maintenant ils se font rare. samedi suis encore allé a yalta zero controle.
  • la criminalité a explosée, 50 meurtres pour les 4 premiers mois de l’année pour la crimée. un touriste a d’ailleurs été assassiné le mois dernier a evpatoria
  • les biens immobiliers ont pris de la valeur mais les russe veulent pas acheter car ils ont peur que la crimée retourne en Ukraine, résultat ils louent.

je sais pas vendre mais j’ai un amateur pour 5k usd par mois et pour 2014 en tant que non résident 15% de taxe mais en janvier ce sera 30%

mon visa se termine fin du mois et je quitte ce pays car devenu trop dangereux et un racisme anti européen s’est installé depuis l’annexion.

les 2 seules choses ici qui sont bien c’est le climat, d’ailleurs cette année super ensolleillée la ou je vous parle +29 et pas un seul nuage et la vie moins chere. bon je pourrai rajouter les filles mais je suis marié donc ca me concerne pas.

et je quitte aussi car je savais pas obtenir mon permis de sejour russe alors qu’avant j’avais l’ukrainien. 15 papiers et examen dans plusieurs hopitaux puis on me disait ah non c’est dans un autre hopital qu’il faut aller et puis je vais en belgique 2 fois pour un papier on te demande une troisieme fois d’y retourner pour faire apposiller, j’ai dit stop je me casse.

comme ma femme dit la Russie c’est pas le paradis et complexe pour s’y installer, Belgique ton passeport avec visa 2 photos et tu as le permis de sejour 6 mois. d’ailleurs ma femme va passer par la car on retourne en Belgique

La crimée il faut un visa russe pour y aller

Je crois que tu n’as pas dû tout saisir concernant le visa de résident russe. Etant moi même résident à Moscou, je n’ai pas eu à trainer dans les hôpitaux pour faire remplir des papiers. Par contre assurance rapatriement obligatoire. En même temps, ma femme avait déjà le passeport russe et j’avais plusieurs visa business russe à mon actif. Il faut obligatoirement avec de bonnes connexions professionnelles.

Je ne pense pas que la criminalité soit plus importante en Russie qu’en Ukraine mais bon bref, c’est un autre problème. Il y a quand même beaucoup même de projets de développement mis en stand by (source ITAR TASS)

La Russie est un paradis pour qui a du pognon. Pour les autres, ça se discute.

“Les pensions ont été fortement augmentée le double pour mon beau pere qui est passé de 500 a 1000 euros par mois.”

Y’a pas erreur sur la devise ? Une pension de 1k€ par mois ça me paraît énorme pour la Crimée.

@ tibo;

En tout cas, j’espère que ce n’est pas en rouble (1€=50roubles), même si la moyenne des pensions en Transnistrie, contrôlé de facto par la Russie est de 1000 roubles justement!

500€, c’est largement plus que le salaire moyen en Ukraine . . . alors une pension de 1000€ . . .
Mon beau père, pensionné de l’armée, a une pension de 150€, qui avait été “revalorisée” par Yanou à son accèssion.
Elle est réduite maintenant selon ma femme.

on parle de la crimée pas de l’Ukraine. 1000 euros et je confirme mes dires il met de coté et veut faire construire sur le terrain que lui a donné la russie pour les anciens combattants. et du temps de l’ Ukraine il avait reçu une voiture neuve comme ancien combattant, tavria si j’ai bonne mémoire il y a 10 ans et je l’ai d’ailleurs conduite en septembre pendant 15 jours. sinon sa femmme a 200 euros de pension mais en ukraine c etait 100

Sujets suggérés

Services voyage