Bonjour, je souhaite aller en Ukraine à Kiev. Un français peut-il toujours entrer sans formalité en Ukraine (mon passeport est à jour). Concernant le tel, dois je m’inquiéter alors que je n’aurais qu’un appel à faire, c’est dire à mon amie que je suis arrivé. Pour l’argent j’ai une Mastercard, cela vaut il le coup que j’emmène de l’argent ukrainien ? Concernant l’avion vaut il mieux attérir en Pologne ou en Roumanie. Je vous remercie d’avance pour vos réponses. Je vous prie de m’excuser si je n’ai pas choisi le bon thème, ceci est mon premier message sur le forum.
Vous ne pourrez pas acheter de Hrivna en France ; de toutes façons, et ça n’aurait aucun intérêt ; prenez du cash en euros ou en US$.
Il est sûrement possible d’acheter une carte sim ukrainienne, comme ça vous avez téléphone et internet.
L’accès principal est par la Pologne.
Merci Reveuse,
Cela vaut il le coup que je prenne une carte SIM juste pour un appel que j’aurais à passer ?
Vous en aurez d’autres et vous serez bien content d’avoir des data.
Et c’est une sécurité, indispensable.
Ok du coup je peux l’acheter le lendemain de mon arrivée ?
Le jour même, le lendemain, n’importe quel autre jour…
Je te remercie beaucoup !
Tout dépend où l’on va !!!
Si l’on va à Kiev ou dans le Nord/ouest en général, c’est la Pologne. Si l’on va à Odessa ou Mykolaiv, l’accès le plus facile c’est par la Roumanie ou la Moldavie. 5 heures de bus de Chisinau (Moldavie) jusqu’à Odessa.
Merci, je vais a Kiev.
La carte Mastercard te suffira. Au pire, si tu as besoin de monnaie, tu retires sur place! Regarde quand même les frais et au pire, prends une banque en ligne type N26 ou Revolut, les frais sont réduits. Pour le téléphone, le forfait free à 20 euros te donnes 25 Go de data en Ukraine (c’est compris dans le forfait). Je suis parti une semaine en aout 2023, ça m’a largement suffit.
Merci, effectivement j’ai pu retirer de l’argent avec ma carte mastercard. Mais seulement 500 grivnas à chaque fois. Ou alors je n’ai pas su.
Pour en revenir au pays. J’y ai trouvé des gens formidables qui s’efforcent de mener une vie normale malgré la guerre. J’ai trouvé à Kiev un peu la même ambiance que George Orwell a trouvé à Barcelone.