Permis de conduire Ukrainien

Forum Ukraine

Voilà donc je compte passer mon permis de conduire en Ukraine mais je n’ai pas la nationalité ukrainienne donc je vais demander un visa long séjour d parce qu’il demande de séjourner au moins 6 mois ou plus une fois obtenu le permis de conduire ukrainien je compte le changer en permis de conduire belge mais pour pouvoir le changer en permis belge il faut résider légalement en Belgique cela veut dire 6 mois? Et après combien de temps ça prend pour échanger le permis ukrainien en permis belge ? Donc théoriquement ça prendra 12 mois parce que je peux pas séjourner en Belgique en même temps que je sois en Ukraine donc 6 mois en Ukraine et 6 mois en Belgique c’est ça oui ? Je suis de nationalité française. Merci pour la réponse

Je suppose que l’alphabet cyrillique vous est familier ?

C’est un plan très étrange. IL y a la guerre en Ukraine, vous êtes au courant ? Je doute qu’on vous donne un visa long séjour juste pour passer le permis.
De plus le permis ukrainien ne sera pas reconnu dans l’UE. Vous devrez repasser les examens. Que ce soit en Belgique ou en France, cela ne changera pas.
Je ne comprends pas pourquoi vous ne passez pas le permis en France ou du moins dans l’UE, dans le pays où vous résidez.

Attention ! Vérifier ses informations avant d’écrire des inexactitudes…
La reconnaissance des permis de conduire étrangers N’EST PAS une politique européenne !
Chaque pays de l’UE est libre de reconnaitre ou pas les permis de pays étrangers. Cela se fait par des accords bilatéraux, état par état.
La France reconnait la validité des permis russes sur sont sol mais pas les permis ukrainiens. Pourquoi ??? La Belgique reconnait la validité des permis ukrainiens et un titulaire de permis de conduire ukrainien peut demander à obtenir un permis belge dans un délai de 185 jours de séjour sur le territoire belge.

1 « J'aime »

En gros, si on comprend bien, vous êtes français et vous voulez aller en Ukraine pour passer le permis afin d’obtenir le permis de conduire belge ?

Le conseil du jour : évitez Bakhmout, les auto-écoles y fonctionnent au ralenti.

1 « J'aime »

La simple idée de vouloir passer 6 mois dans un pays en guerre et sous les bombes, plus 6 mois en Belgique, tout cela pour obtenir in fine un permis français me parait en soi totalement déraisonnable. Je ne sais pas comment on peut tomber sur un plan pareil. A déconseiller formellement.

C’est un troll.
En fait, il veut apprendre à conduire un char pour aider l’armée ukrainienne. :disappointed_relieved:

Sujets suggérés

Services voyage