La fête de Sainte Lucie en Suède

Forum Suède

Quel endroit en Suède me conseilleriez-vous pour assister et participer à la Fête de Sainte Lucie le 10 décembre ?

Bonjour,

Il est difficile de répondre à ta question car le 13 décembre, la Sainte Lucie est fêtée absolument partout en Suède !

Chaque école, chaque entreprise, chaque ville, désigne une jeune femme qui défilera avec des bougies sur la tête. Un cortège d’autres jeunes filles en robe blanche la suit en chantant.

C’est une magnifique fête, très émouvante, qui vénère le retour de la lumière car la nuit du 13 décembre est la plus longue de l’année et dès le landemain, le soleil commence à se lever un petit plus tôt le matin.

Les églises ou opéras proposent de très belles chorales pour l’occasion, parfois le week-end juste avant.

Donc je te conseillerais de choisir une ville où séjourner puis de regarder le programme des concerts organisés pour la Sainte Lucie. Tu ne pourras que trouver ton bonheur !

D’autres infos sur la Suède, ses régions et ses traditions sur mon blog L’élan blanc.

Merci.
Je pense que je prendrai l’avion pour Góteborg, car je ne connais pas ce côté de la Suède. Et un ticket d’avion à partir d’Amsterdam sera très abordable.

Bon choix.

Göteborg est une très jolie ville, qui a de magnifiques décorations de Noël. La ville scintille de 1000 feux et vous trouverez plein de mignons petits marchés de Noël où vous restaurer et vous faire plaisir !

Le parc d’attractions Liseberg propose aussi le plus grand marché de Noël de Suède, en plus de ses manèges, spectacles et illuminations.

Bon séjour !

L’élan blanc

Sujets suggérés

Services voyage