La Finlande en juillet

Forum Finlande

bonjour, je voudrais faire un voyage nature en Finlande en juillet. Quel itineraire choisir sur 10 jours et sans voiture ?
Nous aimons les lacs, la foret…les petites villes
rejoindre un groupe a velo ou faire du kayak.
Merci

Vélo et kayak : partirez vous de France avec ? Il vous faudra rechercher pour trouver des “confrères” . Sinon , regardez une carte et choisissez telle ou telle petite ville ; je ne détaille pas Rovaniemi , archi connue . “lacs et forêts” : yaqueça-yaqueça ! pas de problème .

merci, finalement je me rabats sur les etats baltes, plus facile pour se deplacer. Tant pis pour le velo !!

Alors là , justement , vous pourriez y faire du vélo : c’est archi plat partout et pas de lacs comme obstacles .

vous avez des adresses sur Tallinn ? Des visites conseillees hors de la ville ?
Merci

Reprenons : que voir dans les pays baltes et facilement accessible même en vélo ?
D’ouest en est :
Vilnius : on se gave de baroque sans compter l’amusant quartier d’Utopia . La superbe ( cf photo ) île/château-fort de Trakai . Kaunas , du baroque aussi. La colline des croix , unique au monde !
Le château de Rundale , genre (en plus petit) Versailles .Riga : du baroque , de l’hanséatique , de “l’art moderne” , etc : remarquable ! A côté ( on peut y aller en tramway ) , la station “balnéaire” de Jurmala : boutique à touristes + pins + immense plage plate de sable . Turaida , joli château-fort en briques et un parc avec de nombreuses statues “modernes” . La grotte de SGutmanis , beaux paysages boisés pour y parvenir . Sigulda non loin , demeure ± baroque mais les ruines d’un château-fort livonien à côté .
Parnu : de belles maisons parsemées sous les pins en bord de mer . Tallin : un bijou ! en banlieue , un musée rural ( bof ) et le joli château de Rundale . A noter que X ferrys vont à Helsinki en peu de temps .

merci pour ces renseignements car une routarde sur le forum etait pres decue par Riga et je pensais ne pas y aller. Faire Estonie et Lituanie seulement.
vOUs semblez penser le contraire donc a faire … les trois pays ont il s l’euro ? Je ne crois pas d’apres les sites.

LE ferry pour la finlande mais pour vraiment profiter de ce pays je pense qu’il faut une voiture. Et je ne peux pas en louer une (permis trop jeune)

Sujets suggérés

Services voyage