Je partirai fin juillet en Allemagne, et pensais faire une semaine nature, repos et rando dans la Forêt Noire. Nous serons deux, mais n’avons pas le permis… Pensez-vous
qu’on peut trouver un endroit accessible en bus ou taxi depuis une
ville, et y rester une semaine comme point de départ de nos diverses
ballades ? On recherche un endroit avec des rando faciles ou de difficulté moyenne, où on peut se poser aussi pour après-midi farniente…
Si vous avez des idées, merci par avance !!
Anonyme2
Bonsoir ,
Pour randonner en étoile sans s’enterrer pour autant , Fribourg - ou un village de montagne proche comme Horben - pourrait être un bonne base : train toutes les 1/2 h pour Hinterzarten ( Feldberg et le superbe Feldsee ) et la ligne de la Forêt-Noire ( lacs ) ; ou encore , téléphérique accessible en tram pour Schauinsland d’où on redescend dans le Münstertal ; ou encore bus depuis la gare pour Todtnauberg … Ce dernier village pourrait être une autre base - mais il faut aimer le calme … comme Heidegger ! Hum !
Vous pouvez aussi randonner en itinérant depuis Schauinsland et suivre le Höhenweg pendant plusieurs jours de hutte en hutte … C’est un de mes projets , non encore aboutis ! Il y a certainement plein de possibilités dans le nord du Schwarzwald , mais je ne connais pas … Sans voiture , vous pouvez enfin vous déplacer à vélo sur les nombreuses pistes de la région - un plaisir encore à combiner avec le train ! Sacrés veinards …
Anonyme3
Merci beaucoup pour les détails, ça donne envie ! je garde toutes ces info de côté…
Anonyme4
Salut Elena,
Si vous passez par Straßburg, il y a la possibilité de payer un Europass, un ticket de Bus valable pour 24 heures dans la Region Ortenau, les villes voisines de Strasbourg, comme Kehl, Offenbourg, Oberkirch , Gegenbach etc… ce sont des villes et villages historiques sur la route dite route des vignes . Pour plus de renseignement je vous envoie le site allemand bus et train.
bien informer pour voyager à petit prix en servant soit la carte 24 heures soit un abonemment mensuel.
Si vous habitez un petit hotel ou genre pension se dit en allemagne, vous beneficiez une carte de rabat dependant votre sejour qui vous permet de le montrer au chauffeur et ne payer que 2 Euros par jour, une fois payer donc montrer á la prochaine monte et descente sachant rester dans les localités.
Si vous entrer sur le site, vous verrez comment la region est nommée et ainsi le service de transport en commun le deservant et ainsi que le prix.