Bonjour à tous !!! Bonne & heureuse année 2013 pour commencer
Commençons : Je voudrais savoir si aux pays des kangourous les végétariens sont les biens venus ou pas ?
Est-ce que les plats typiquement australiens sont tous à base de viande ?
Je sais très bien aussi que c’est le pays des Barbie ( barbecue ) donc manger de la viande mais de quoi de kangourous ?
Est-ce qu’il existe des restaurants 100 % végétariens là-bas ?
& sont-ils assez ouverts d’esprit sur ce mode de vie ?
(Si tous se passe bien je pars pour le mois de Août ) Voila merci d’avance à ceux qui prendrons la peine de me répondre
boncampeur2
Bonjour Polly et j’en profite aussi pour souhaiter mes meilleurs voeux à tous les forumeurs du Routard.
En ce qui concerne tes questions: je ne suis pas végétarien et n’ai donc pas pendant mon séjour cherché des restos qui l’étaient mais je ne me fais aucun doute qu’il en existe dans toutes les grandes villes australiennes.
Sûrement beaucoup plus difficiles à dénicher ou inexistants dans les petites bourgades…
Pour la viande, les Australiens aiment le boeuf mais tu trouves du kangourou quasiment dans tous les supermarchés.
Dans énormément de parcs: municipaux, régionaux, nationaux, tu trouveras à disposition des barbecues à gaz type “plancha” où tu pourras te faire griller tous les légumes que tu voudras.
Par contre un bémol, j’ai vu que tu souhaites partir en août, hiver oblige,le prix des fruits et légumes y est très cher ! Mais les kiwis sont exquis !
Notre carnet de voyage en juillet-août 2012 en famille :
Merci ok est-ce que tu penses que pendant je serais là-haut il faudrait que je fasse un effort pour goûter leurs viandes ? ah aussi pendant que j’y pense j’ai entendu dire que en Australie il y a avait le vignoble du plus magnifique groupe Australien qui est mon préféré d’ailleurs ACDC ? Est-ce que c’est en vente ou les prix sont-ils abordables je compte en acheter ^^ !
boncampeur4
Si tu es curieuse, il te faudra alors goûter à de l’émeu, du crocodile et forcément du kangourou. On en trouve facilement dans quelques restaurants de l’Outback.
Quand à ACDC, je ne sais pas. Je te laisse faire une recherche sur Google …
Anonyme5
Oui c’est sur je pense que j’essayerai de la faire manger de la viande de crocodile c’est pas tous les jours J’ai fait des recherches & j’ai trouver c’est bien en Australie merci encore …
gerard_de_lux6
Il n’est pas nécessaire d’aller dans des restaurants végétariens; tous les restaurants ont à leur carte plusieurs plats végétariens et ils savent très bien de quoi il retourne. Notre fille est végétalienne stricte, ce qui est beaucoup plus exigeant, et elle n’a pas de difficultés; les restaurateurs lui signalent toujours les plats qui sont “compatibles” avec son régime alimentaire.
Quant au kangourou, à l’emeu et autres viandes “exotiques” de ce type, on les trouve surtout dans les restos pour touristes; les Australiens n’en mangent quasiment pas. Il y a quelques dizaines d’années, la viande de kangourou n’était utilisée que dans les aliments (pâtées) pour chiens. On en trouve maintenant même pour les humains.
boncampeur7
Le kangourou n’est sûrement pas la viande préférée des australiens mais ce qui m’a surpris c’est d’en trouver quasiment dans tous les supermarchés où nous sommes allés. Certes en quantité bien moindre que le boeuf, mais toujours là quand même. Alors je ne pense pas que seuls les touristes en mangent.
christian-tinos8
Bonjour,
J’ ai déjà mangé de la viande de crocodile, de kangourou, mais pas d’ émeu.
Cette expérience fut dans une famille d’amis du Cameroun, ils habitent en France, et par Air France leur association a une dérogation d’importation de viande de crocodile et bien d’autres.
La texture est presque identique à de la lotte ( le poissons ). C’est assez fade, et donc sauce épicée recommandée.
Pour le steak de Kangourou : La viande est très tendre. Et de plus très maigre.
Elle était cuite en pavés du genre “médaillon” .
Pour ce qui est du goût, pas du tout dépaysant. Disons aucune surprise, très proche du goût du boeuf.
Cordialement,
Christi@n
Anonyme9
[quote]
Bonjour à tous !!! Bonne & heureuse année 2013 pour commencer
Commençons : Je voudrais savoir si aux pays des kangourous les végétariens sont les biens venus ou pas ?
Est-ce que les plats typiquement australiens sont tous à base de viande ?
Je sais très bien aussi que c’est le pays des Barbie ( barbecue ) donc manger de la viande mais de quoi de kangourous ?
Est-ce qu’il existe des restaurants 100 % végétariens là-bas ?
& sont-ils assez ouverts d’esprit sur ce mode de vie ?
(Si tous se passe bien je pars pour le mois de Août ) Voila merci d’avance à ceux qui prendrons la peine de me répondre ;](/citation]
Bonjour
Tu vas en Australie, et c’est un pays occidental. Tu trouveras sans problème des resto végétariens, peut être pas en plein désert. Il n’y a aucun mouvement anti végétariens. Les Australiens sont fan de BBQ, pas un camp sans emplacement, mais le kangourou émeu, ne sont pas pas leur morceau de choix, plutôt les touristes en quête d’exotisme, pour ne pas dire snobisme, merde je l’ai dit. En général bien sûr.
Après avoir lgtps de la nourriture pour chiens et chats, le kangourou on commence qd même à en manger un peu.
Pour ce qui est de l’ouverture d’esprit des australiens, c’est sans problème, enfin en général, mais il y a bcp moins d’agressivité ici dans les rapports humains. On est toujours le bienvenu, c’est ce que j’ai vécu.
Lucas
Anonyme10
Merci Christian pour tes infos, mais je crois bien que la page concerne l’Australie, et pas trop tes expériences personnelles.
Pour ce qui est du goût, Kangourou, Emeu,c’est aussi très perso, moi je n’aime pas trop.
Où es-tu en Australie?
Oodanata
Anonyme11
[quote]
Bonsoir
Je m’aperçois , suite à une remarque en MP, que mon message, ci-dessus, n’est pas clair du tout. Comme je viens de rentrer d’Australie, je me sens toujours en Australie, et quand je dis ici, je veux en fait dire en Australie.
Je voulais donc dire qu’en Australie, les rapports humains sont bcp plus simples, directs , amicaux, et chaleureux, d’entrée de jeu, alors qu’en France, ce n’est pas aussi simple. Je ne pense pas avoir rencontré autant de personnes adorables que les Australiens. Lisez Kenneth Cook pour vous faire une idée de ces rapports. (traduit en Français) Un exemple parmi des milliers? Dans le bush, les automobilistes vous saluent, et si vous êtes arrêté au bord de la piste, vous pouvez être certains que la voiture qui arrive va s’arrêter et que la personne va sortir avec 2 bières à la main. Il faut dire que les voitures sont parfois rares.
Ne riez pas, mais après un an et demi, on oublie un peu certaines tournures de sa langue maternelle (sans le moindre snobisme). Cela est flagrant quand on revient en France après une longue absence. D’où mon texte qui pouvait prêter à confusion.
Maintenant, je ne sais pas trop si je vais poursuivre en France ou Australie.
Oodanata
christian-tinos12
Bonjour,
Un des pays au monde où l’ on mange le plus de viande est l’ Argentine.
Ceci se comprend vu les énormes élevages que l’on y voit dans les campagnes.
Et malgré ceci , on peut très bien y manger uniquement végétalien.
L’ Australie est décrite par des guides français comme des fanatiques du barbecue. Mais pas par les guides américains.
Donc c’est une observation très franco française de comparaison avec notre culture gastronomique.
Un peu comme ceux qui affirment qu’aux USA, ils ne mangent que dans des macdo.
Ce qui est remarqué assez vite, c’est la mise à disponibilité les barbecuse sur des aires de bord de route. En France ceci est prévu en 2050 …voire plus.
Et que peut-on voir sur des barbecues, de la viande bien évidemment.
D’ où cette déduction que les australiens ne mangeraient que de la viande.