La Gomera ou Lanzarote ?

Forum Canaries

Bonjour à tous,

J’organise mon voyage aux Canaries pour le mois d’avril. Sachant que je vais séjourner à Ténérife près de Puerto de Santiago pendant 10 jours, j’aurai le temps de visiter une autre ile.
L’ile de la Gomera étant la plus proche, j’y passerai bien 2 jours. Par contre, Lanzarote me semble très interessante aussi mais beaucoup plus loin, avion oblige.
Si vous connaissez une de ces deux iles ou les deux, pouvez-vous me donner vos impressions ?
Merci

… il ne vous suffiront déjà pas pour tout connaître de l’ìle qui est la plus grande et la plus haute de l’archipel canarien, spécialement si vous venez randonner, et si ne vous zappez pas 3 villes le même jour, mais prenez le temps de bien visiter, et de vous imprégner du rythme local.

Aller courir sur une autre île située à plus de 200kms est ce bien judicieux ?
La Gomera se trouve à une heure de bateau et vous ne verrez qu’elle sur l’horizon face à Puerto Santiago, elle sera amplement suffisante comme complément à Tenerife sur laquelle il a suffisamment à faire si vous vous documentez avant de partir.

Et vous reviendrez une autre fois vous baser sur les îles orientales : Gran Canaria, Fuerteventura, Lanzarote en reduisant ainsi les distances d’une île à l’autre, tout en changeant de paysages et d’ambiance.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour

Nous sommes 4 : un couple avec deux jeunes (15 et 17 ans)
Nous ne connaissons pas du tout les Canaries.
Est-ce intéressant d’y aller l’été : fin juillet début août, n’y a-t-il pas trop de monde ?
Ténérife est-elle encore sauvage ? Peut-on y faire de la rando ?
Peu-on y faire du surf ? Notre fils souhaiterait pouvoir pratiquer ce sport ?

15 jours est-ce trop pour une seule île ? Y a-t-il beaucoup de choses à découvrir, sachant que nous ne sommes pas trop plage… mais préférons les visites et les découvertes.
Est-il judicieux de passer une semaine sur une île puis une autre semaine sur une autre île ?
Les déplacements en bateau pour aller d’une île sur l’autre sont-ils onéreux ?

Merci pour les infos
Sylser

Sur 2 a 4 jours, vous avez le temps decouvrir la gomera. L ile est tres jolie et paisible, loin du tourisme de masse de puerto santiago. De nombreuses randos sont flechees. Les cartes sont disponibles aux centres des visiteurs a l entree du parc national de la garajonay. Pour l acces, c est a 1h de bateau et le passage de la voiture de location n est pas tres cher. Pour le logement, je conseille aux amoureux de la nature l hotel rural del chorro (lascasasdelchorroagulo@gmail.com). L acceuil est sympa et le cadre magnifique. Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage