La grande barrière de Corail Australienne

Forum Australie

La grande barrière de Corail fait partie de la checklist de beaucoup de monde quand il s’agit de visiter la magnifique île-continent de l’Australie.

Cela est d’autant plus vrai pour les plongeurs comme moi car il paraît que les fonds marins sont sublimes. J’ai cependant lu sur certains sites de voyages parlant de la grande barrière de Corail que les coraux avaient blanchit de façon considérable depuis quelques années. Quels sont vos meilleurs spots de plongée histoire de ne pas perdre mon temps une fois sur place?

Merci à tous pour vos réponses :wink:

Bonjour Hamatum,

Je te confirme en effet que la grande barrière à perdu de sa splendeur par notre faute. Sur les deux spots que j’ai fait (pas en plongée mais en snorkeling) sur Cairns et les Whitsundays les coraux sont en mauvais état…

À Cairns, tout dépend des récifs sur lesquels tu te rendras et ça c’est en fonction des conditions météo, c’est donc toi et ta chance ! Nous avons vu de beaux poissons mais les coraux sont blancs ou morts… Peut-être opter pour une compagnie qui t’emmène plus loin sur des récifs extérieurs qui sont moins “exposés” aux touristes ?

Dans les Whitsundays, les coraux ont un peu plus de couleurs, toujours des poissons et nous avons vu une tortue ! Par contre, c’est plus honéreux de plonger la bas (destination prisée).

Port Douglas est apparemment bien réputé pour la plongée mais je n’y suis pas allée. Autrement, la petite barrière de corail sur la côte Ouest est mieux préservée que la grande, pourquoi ne pas tester la bas ?

J’espère avoir pu t’aider !
Bonne journée

Merci pour ta réponse!

Hello,

Nous avons trouvé que c’était magnifique et vraiment coloré par rapport à ce qu’on avait pu voir ailleurs en Océanie et en Asie.
Pour information, on voit déjà beaucoup de choses en snorkeling, mais il y a moyen d’avoir des réductions pour des séjours bateau + plongée en passant par bookme, c’est ce qu’on avait fait et c’était incroyable. Je te laisse mon experience ici:

Une semaine entre Cairns et Darwin
Cordialement,

Marie

Sujets suggérés

Services voyage