Bonjour, nous désirons partir en Corse cet été (2
semaines en août) à 2 familles avec enfants. Nous avons trouvé des plans
logements sympas et intéressants sur Campile (près de Borgo,et de l’étang de Bibuglia, au sud
de Bastia). est-ce un bon point de départ pour aller visiter ? n’est pas
trop galère pour aller se baigner? où sont les plages les plus proches
et sont-elles sympas???
d’avance merci de vos infos précieuses
Campile se trouve un peu loin de tout, il faut 1/4 d’h pour descendre à Barchetta, la petite ville la plus proche et 1/2 H pour se retrouver en pleine civilisation avec les commerces (Luccinana, CaSamozza…). La route est correcte mais ça tourne pas mal surtout pour les enfants.
La mer est donc à au moins 1/2 H, 3/4 d’H et ce sera le Lido de la Marana ou à Folleli. Ce n’est pas le coin le plus joli de la Corse, le sable est gris mais c’est un coin que j’adore. Il y a aussi la rivière, le Golo mais pas trop accessible avec des enfants en bas age.
La maison de mes grands parents si situe à Novepiane c’est encore plus haut que Campile avant St André de Crocchichia, c’est le bout du monde, 2 maisons, des chataigniers centenaires, et… c’est le paradis. Pour moi c’est la vrai Corse, mais tout le monde n’aime pas. En tout cas bonnes vacances!!!
merci de ces infos très précieuses !!!
Avez-vous acheté une carte routière de Corse (Michelin par ex.) Et regardé où se trouve Campile ainsi que le tracé des routes qui y mènent ?
Si les “plans logement” sont intéressants (financièrement ), en plus en Août, il faut se poser des questions sur la situation géographique !
Puma