Bonjour,
Je me rends pour la première fois au Népal : départ fin avril, retour fin mai. Si vous avez déjà fait Paris-Katmandu en avion, pouvez-vous me conseiller le meilleur trajet, la compagnie la plus sure ?
J’ai vu par exemple que certaines compagnies n’acceptent que 15 kg de bagages (Air India), d’autres 30 kg. Il y a des escales à Delhi, Hamad, Istanbul, … Turkish Airlaines propose un vol qui semble intéressant mais on a 1 h d’escale à Istanbul pour changer d’avion; est-ce suffisant ?
Bref, avez-vous expérimenté plusieurs lignes ? Quelles sont leur fiabilité, leur confort ?
Merci d’avance pour la réponse.
Annie
Les compagnies du Moyen Orient et Turquie, en function du prix et des horaires (durée des escales). Pas de grosse différence entre Qatar et Turkish à mon avis.
Note que la plupart de ces compagnies survolent l’Iran.
Merci pour l’avis. Avez-vous déjà fait escale à Istanbul ? Savez-vous si 1 heure d’escale est suffisante pour changer d’avion ?
Si c’est a l’aller (vers le Nepal) je vous conseillerais de prendre le vol precedent depuis la France car si vous ou votre bagage manquez la correspondance, Turkish Airlines n’a qu"un vol tous les 2 jours vers Ktm.
Les compagnies du Moyen Orient et Turquie, en function du prix et des horaires (durée des escales). Pas de grosse différence entre Qatar et Turkish à mon avis.
Note que la plupart de ces compagnies survolent l’Iran.
Voila un fin connaisseur dans ce domaine…!
comparer Turkish a Qatar airways…c est la renault twingo au range rover!!!
Dans ts les sites TK sortira compte tenu de ses prix qui cassent le marché partout ! la qualité est restée en rade…
quant à air India, avc de bons tarifS aussi, mais le problème de fiabilité horaire se pose , avec en plus la correspondance >Inde >Nepal quand on sait la rivalité qui existe entre ces deux pays…( Actuelle!)…on pourrait comprendre les retards frequents des vols AI …!
Pour ma part je pense que le meilleur rapport qualité/prix/ reste EK -Emirates via dubai avec fly dubai en connexion! Oublier egalement les offres avec cies chinoises et transit en Chine… bonjour les miles…!
Mon dernier voyage était avec Qatar Airways et, oui, le niveau de service et confort est semblable à Turkish Airlines. Un avantage est que Qatar Airways a plusieurs vols par jour sur Kathmandou, donc si toi ou ton bagage en manque un, ce n’est pas si grave.
Qatar vient d obtenir la meilleure classe affaire du monde …!! elle l’est depuis pas mal d 'annés…
etonnant…ils ne disent rien sur TK …??? ah!
TK longtemps considéree comme cie pr rapatrier les turques dissemines en europe,
et comme transporteur des T.O. sur la Turquie, s’est vue par son President et ses folies des grandeurs, boostée afin de devenir “une grande compagnie”…
n est pas grande qui veut!!!..
www.voyageway.com › compagnie-qatar-airways-avis-test
J’ai testé la compagnie Qatar Airways : test et avis !
Namasté,
Nous sommes rendus à Ktm deux fois en trois ans avec Air India.
Timing d’escale confortable à New Delhi pour pouvoir changer d’avion, les bagages ont suivis jusqu’à Ktm sans problème.
Confort normal en classe éco.
ATTENTION le poids autorisé pour nous était de 23 kg et non 15 comme annoncé par vous !!
(Sinon où aurions nous mis tout notre matos d’alpinisme ?)
Prix 589 euros en 2017, 686 en 2019…
A++
Le Belu
Dansle domaine de l’aerien, permet moi de dire que AI n est pas dans le peloton…
ou peut etre dans celui du bas…!
ceux qui ont eu des pb s’en souviennent…
quant à sa situation fianancière… ses dettes sont abyssales…
ceci explique cela!!