La météo au Vietnam du nord au sud

Forum Vietnam

Bonjour

J’aimerai avoir un retour de voyageur qui ont fait un séjour au vietnam du Nord au sud
Pour la météo en novembre

Merci d’avance

Il fait frais au Nord. Mais au Centre et au Sud, le temps est mauvais, il pleut beaucoup et il pourrait y avoir des tempêtes.

Novembre est idéal pour les villes montagneuses du Nord comme Ha Giang. C’est la saison d’un type de fleurs typiques de Ha Giang que vous ne pouvez pas les trouver ailleurs. Mais pour aller à Ha Giang il serait mieux de faire le tour en moto pour voir la beauté de la route, c’est impressionante et incroyable.

Nous avons voyagé au Vietnam en 2018 avec l’aide d’une agence locale. C’était notre premier voyage en Asie et tout s’est très bien passé. Le temps était parfait, pas de pluie, cependant il fait frais dans le nord (sweats à capuche). Au centre et sud, la température est plus élevée mais reste agréable.

Nos coups de cœurs ont été : le temple de la littérature à Hanoï ainsi que le lac Hoankiem, les villages Giangmo , Banvan, la vallée de Mai chau, Sapa, les pagodes de Thaay et Tay Phuong, Ninhbinh, la baie de Baie Tu Long, les marchés locaux, la cité impériale de Hué, Hoian, et les marchés flottants du delta du Mékong.
Cordialement,

Novembre est OK SAUF pour le Centre (grosses pluies fréquentes). Avnt d’y aller, tapez “météo Danang” sur Googles, cliquez sur “Accuweather” et décidez selon les prévisions

La fête des fleurs de sarrasin de Ha Giang 2019 aura lieu le 16 novembre 2019 dans le district de Dong Van. Ce sera une occasion superbe pour admirer cette fleur.

Oui, c’est vrai. Cette fête est une bonne occasion pour voir les fleurs de sarrasin à Ha Giang. Le mois de novembre est le temps idéal pour les villes dans le Nord du Vietnam car c’est la période de la floraison de nombreux types de fleurs dans cette région.

Le temps est frais et parfois un peu froid dans le nord. Comme le temps change souvent, vous devez faire attention à votre santé.
En novembre, il pleut plus souvent dans le sud que dans le nord et la température est plus élevées, donc il fait chaud.

En novembre, le temps n’est pas trop chaud dans le sud, il fait frais et il fait doux soleil, avec des averses. Au nord, il fait froid la nuit, sec et humide, avec des pluies soudaines.

Je ne connais pas beaucoup le climat dans le Sud du Vietnam mais en novembre la météo dans le Nord est relativement bonne et favorable, quelques jours sont vraiment idéaux pour le voyage. La température est entre 23-28 degré C. C’est un bon moment pour les villes dans le Nord, surtout la région montagnes du Nord-ouest comme Sapa, Ha Giang, Cao Bang.

Bonjour, nous avons eu de la chance, pas de pluie pour notre traversée, juste un jour de pluie a Hanoi. Il fait très frais a Sapa, j’ai même attrapé un petit rhume au passage !

En fait, pour un routard qui a visité le Vietnam et les pays de l’Asie du Sud-Est plusieurs reprises comme moi, je ne trouve pas d’aucune difficulté avec le problème du climat. C’est vrai que novembre est idéal pour Ha Giang mais Sapa c’est une autre chose. Je crois que c’est en septembre ou en octobre où le paysage est le plus magnifque. Vers la fin du mois de septembre, les pluies quotidiennes s’arrêteront, la randonnée et les déplacements deviendront plus faciles. Et c’est la période où les rizières à Sapa sont le plus belles de toute l’année. Visiter Sapa entre les 2 mois septembre et octobre est une expérience merveilleuse pour admirer la vue sur les interminables rizières jaunes.

Je vous recommande Hagiann pour ceux qui n’ont pas encore connu ce paradis. Cette région est pour moi la plus belle du Vietnam. Le parc géologique karstique de Đồng Văn est tout simplement impressionnant avec de somptueux paysages encore très préservés. Vous pouvez entrer en contact avec les communautés ethniques qui vivent dans la région, des gens simples mais avec un grand cœur. J’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir leurs us et coutumes.

Bonjour, quand est-ce que vous êtes allée ?

HA GIANG, un gros bourg frontalier dans un joli cadre, mais rien à y voir.Il faut aller au nord de HG, sur Quang Ba, Dong Van, le col du Ma Pi Leng et Meo Vac, c’est considéré à juste titre comme la région la + époustouflnate du Vietnam (j’y suis déjà allé 6 foi et ne m’en lasse pas)

Bonjour, nous souhaitons nous rendre dans la région audebut mars l’annee prochaine.

Es ce une bonne periode ?

Merci

Parfait. C’est une bonne période pour tous les deux parties du pays.

Mars est OK. le problème est comment y aller. Il y a bien un bus de nuit Hanoi-Ha Giang (préférable la nuit, longue route monotone) et des minibus HG-Dong Van, mais après, aucun moyen de transport à part des taxis ou des moto-taxis ou scooters de location. Le mieux est d’y aller en voiture avec chauffeur (c’et ce que je fais avec es chauffeurs impec qui parlent bien anglais, donc pas besoin e guide à 35$ par jour) pout pouvoir tt visiter

Bonjour,

L’option avec chauffeur convient mieux à notre situation. Comment entrer en contact avec ce Monsieur (guide-chauffeur). Pouvez-vous me donner ses coordonnes par message privé.
Je vous remercie par avance !

Adeline

Poblème avec le forum. Vous avez bien reçu mon MP ?

@larsay non je n’ai pas recu votre message, un bug du site ?

OUi , j’essaie ce soir ou demain

Ca ne marche toujours pas. Donnez-moi votre adresse email en MP et je vs envoie tout

Bonjour,

Vous répondez à une autre personne sur mon message initial
Merci de répondre à la personne concernée directement sur sa messagerie
Mipe

Merci de votre communication, mais j’ai bien essayé d’envoyer le MP à Aeraan (5 fois déjà). Il y a un problème quelque part

Je vous demande pardon !

En novembre, il fait beau au Vietnam mais faites attention à décembre car il fait froid et les villes dans le Nord sont partiellement couvert de nuages et de brume. La météo dans le Sud est un peu différente avec la température entre entre 24°C et 32°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 18°C et monter jusqu’à 34°C.

Sujets suggérés

Services voyage