bonjours,je m’appele lucas,j’ai une question,je suis descendant de portugais,et j’ai vu que ont pouvais avoir la nationalité portugaise si ont etais descendant de portugais ,est ce que ses vrai?parce que si oui,je voudrais l’avoir…
merci d’avance.
Bonjour,ton post date un peu, mais peut-être n’as tu pas eu ta réponse… dans le doute…
Oui si un de tes parents est Portugais tu peux demander la nationalité portugaise et ce même si tu es né en France.
pour cela il faut aller au consulat (si un proche de chez toi) sinon à l’ambassade à Paris.
il faut vérifier que le mariage de tes parents (s’il a eu lieu en France), et ta naissance (idem) soient enregistrés à l’état-civil du Portugal. Si cela est fait tu es de fait Portugais et il te suffit de payer ta carte d’identité (26e) ou ton passeport (80e de mémoire).
si tes parents se sont mariés sans le déclarer au Portugal, il va falloir faire toutes les démarches… enregistrer leur mariage, enregistrer ta naissance mais tout cela a un coût environ 250e.
(tu peux demander la nationalité portugaise aussi si un de tes grands parents est portugais mais c plus compliqué)
boa sorte
Gregg
bonjour je m appelle jean remy je suis d origine sénégalaise et je suis majeur. en effet mon père a acquis la nationalité portugaise et je souhaiterai savoir si moi je pour en bénéficier par filiation et si oui quelle est la procédure a entreprendre. en ce moment je vis en France . merci de me renseigner sur cette question bien cordialement